De tous les personnages de contes de fées, le préféré de Jack et Sally était sans hésitation le Capitaine Crochet. Ils le trouvaient infiniment classe.
Un jour ils s’étaient déguisés en Crochet et en Fée Clochette pour Halloween. Leurs costumes avaient eu du succès et eux avaient eu beaucoup de compliments. Ce fut un Halloween magique.
Ils ne comptaient pas le nombre de fois où ils avaient joué à Peter Pan et Crochet ensemble, le nombre de fois où ils avaient organisé des batailles pirates contre fées. L’ironie : ils se battaient toujours pour être Crochet. Ils aimaient tous les deux incarner de grands méchants, ça les faisait rire. Quand ils jouaient à Crochet, ils prenaient un cintre pour faire le crochet. Le résultat était relativement ridicule, mais ils pouvaient jouer comme ça pendant des heures. La mère de Jack s’inquiétait toujours pour les enfants car elle craignait qu’ils se crèvent un oeil avec le crochet.
Ils connaissaient toute l’histoire. Ils savaient que dans l’histoire originale, tout ne se passait pas comme dans le dessin animé. Et ils adoraient cette version.
— Tu te rappelle Sally ? commença Jack en plein milieu d’une après-midi ; quand
t’étais amoureuse de Peter Pan ?
— Eh je t’arrête tout de suite, j’étais petite d’accord ?
— Ouais mais maintenant t’es amoureuse d’un roux qui porte tout le temps un sweat
vert… À mon avis c’est pas le hasard.
— T’es chiant Jack, protesta Sally. Toi t’étais amoureux de Jasmine, c’est pas mieux.
Un texte un peu en retard et un peu court, parce que j'ai fêté mon anniversaire hier :)
VOUS LISEZ
WRITOBER 2018
RandomJack et Sally sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Le mois d'Halloween risque bien de leur offrir quelques surprises... Alors... Trick or Treat ?