20 octobre : couteau

3 3 0
                                    

Jack et Sally, ainsi que leurs familles, jouaient au cluedo ensemble. Les deux familles s’entendaient bien. Depuis le temps que leurs enfants étaient amis, ils avaient eu le temps d’apprendre à se connaître.

    À la fin de la partie, le verdict tomba : Monsieur Moutarde avait tué la victime dans la cuisine avec un couteau.

    —  Avec un couteau, comme c’est original ! s’exclama Jack en levant les yeux au ciel

    —  Arrête d'être si sarcastique, répliqua Sally en lui donnant un coup de coude.

    —  Bon on refait une partie ? proposa le père de Sally

    —  Oh non, moi j’en ai marre, décréta sa mère

    Finalement, tout le monde en avait assez de jouer à ce jeu. Ils cherchèrent un autre jeu de société auquel jouer, mais le débat fut tellement houleux qu’ils finirent par s’asseoir devant la télé pour discuter. L’un aurait voulu faire un monopoly, l’autre jouer au cartes, un autre voulait jouer au twister et finalement la télévision l’emporta. Les écrans l’emportaient toujours, songea le père de Jack.

    Le débat reprit quand il fallut choisir  quelle chaîne regarder.

    —  Et si on regardait un film ? proposa la mère de Jack

    Tout le monde approuva la proposition. Mais une heure plus tard, ils n’avaient toujours pas réussi à se mettre d’accord. L’un voulait un film d’action, l’autre une comédie romantique, quelqu’un voulait un film fantastique tandis que quelqu’un d’autre aurait préféré un film d’horreur. Il finirent par laisser défiler les chaînes de télévision dans l’espoir de trouver un programme intéressant.

    Quelqu’un zappa sur une chaîne d’informations en continu.

    —  Nouveau meurtre au couteau dans la capitale, les gens n’en peuvent plus, il…

    Le père de Sally prit la télécommande pour changer de chaîne.

    —  Laisse ! C’est super intéressant, ordonna sa femme.

    —  Oui chef, répondit-il en l’embrassant.

    —  L’agresseur, dont le nom est toujours inconnu, continua la présentatrice ; a toujours le même mode opératoire. D’abord, il se rend des des bars ou des discothèques. Puis il séduit des jeunes femmes célibataires. Ils se revoient plusieurs fois, jusqu’à ce que la femme l’invite chez elle. Là, il la poignarde avec un couteau. La victime du jour, Nathalie Menda, a été assassinée dans sa cuisine.

    La présentatrice avertit ensuite les femmes des dangers qu’elles encouraient et leur conseilla de ne pas sortir seules de chez elles.

    —  C’est n’importe quoi ! Si on a plus le droit de sortir de chez nous, où va le monde ? s’insurgea la mère de Jack.

    —  Mais maman enfin, dit son fils ; c’est super dangereux !

    —  Mais Jack elle a raison, intervint Sally ; On a quand même le droit de nous amuser.

    —  Oui mais il y a d’autres moyens de s’amuser.

    —  Bon, je suggère qu’on parle d’autre chose. Et si on refaisait une partie de cluedo ? proposa la mère de Sally

    —  Non ! répondirent tous les invités.

    Pour une fois, ils étaient d’accord sur un point.

Désolée pour le retard, le texte d'aujourd'hui arrivera demain je pense, j'ai manqué de temps pour écrire ce week-end ! Bonnes vacances à tous !

WRITOBER 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant