31 octobre : commentaire

12 5 10
                                    

Sally avait toujours adoré chanter. C’était sa plus grande passion, depuis toujours. Elle avait une voix d’ange, d’après ses amis. Jack l’avait toujours poussée à croire en elle. Comme un ange gardien, son meilleur ami veillait sur elle. Il avait toujours été là, et il serait toujours là.

    Et cette fois-ci, il avait frappé fort.

    — Tu m’as inscrite à un concours de talents ? Sérieusement Jack ? C’est n’importe quoi. Non, je n’irais pas. Pas envie.

    — Sally s’il te plaît. Crois en toi pour une fois. C’est juste le concours interlycées. C’est rien d’énorme. Et puis, ça me ferait vraiment plaisir. Tu as le droit de briller. Tu es talentueuse, tu as un véritable don, alors fais en profiter toute la ville ! Et puis c’est un bon moyen pour s’amuser. Penses-y. S’il te plaît.

    Sally sourit tendrement à Jack et se jeta dans ses bras.

    — Tu es vraiment le meilleur ami dont quiconque ait jamais pu rêver. Merci d’être là.

    La semaine suivante, Sally s’apprêtait à monter sur scène. Jack était dans le public et rien que le fait de le savoir là la rassurait. Elle respirait lentement, intensément, il fallait qu’elle déstresse. Elle avait répété. Elle était prête. Sa première scène.

    Elle s’avança sur scène, fit un signe au pianiste et commença à chanter. Sa voix s’éleva dans toute la salle, elle ferma les yeux, il n’y avait plus qu’elle et la musique.

    Elle ne gagna pas le concours. Mais elle gagna plus précieux : l’envie de recommencer.

    — Bravo Sally. Je t’adore ne l’oublie pas.

    — Je t’adore aussi Jack. Merci pour tout.

    Jack avait filmé toute la prestation de sa meilleure amie. Après maintes et maintes négociations, il obtint la permission de poster la vidéo sur internet.

    — Pour montrer au monde entier de quoi ma meilleure amie est capable.

    Le soir, allongée sur son lit, Sally passa en revue les commentaires sous la vidéo. Elle avait besoin de savoir ce que les gens pensaient d’elle.

    “Jamais elle ne sera chanteuse”

    “De plus en plus de gens pensent être le futur chanteur ou la future chanteuse à la mode. Lamentable”

    “Nul”

    “J’ai pas aimé”

    “Mes oreilles saignent”

    Des larmes coulèrent sur le visage de Sally, et bientôt tout son corps se mit à trembler sans qu’elle ne puisse plus rien contrôler. Jack était censé passer la voir. Il ne fallait pas qu’il la voit comme ça. Mais malgré tous ses efforts, elle n’arrivait pas à se calmer. Il finit par arriver et par la voir en détresse.

    — Sally ! Dis moi ce qu’il se passe. S’il-te-plaît.

    Elle secoua la tête.

    — Allez. Tu sais bien que je suis là pour toi. Dis moi ce qu’il se passe je t’en supplie. Je n’aime pas te voir souffrir.

    — C’est ces gens… Ils sont si méchants. Je ne chanterai plus jamais. C’est fini.

    — Sally non… Non, tu ne peux pas dire ça….

    — Bien sûr que si.

    Jack lui prit l’ordinateur des mains et commença à dérouler le fil des commentaires.

    — Regarde. Les gens t’aiment. Ne te focalise que sur le positif, oublie les autres. Ils sont jaloux.

    “Quelle voix !”

    “Cette gamine a du talent”

    “J’en ai des frissons, bravo Sally”

    “D’autres vidéos s’il te plaît !”

    “Aie confiance en toi, tu chantes merveilleusement bien,, n’écoute pas ceux qui disent le contraire”

    — Tu dois continuer à chanter, au moins pour moi. Le seul truc qui compte, c’est ce que toi tu as ressenti à ce moment, au moment de monter sur scène. La seule chose qui compte, c’est ton bonheur.

C'est avec un peu de retard que je vous poste cette toute dernière partie, j'ai passé ces deux derniers jours avec mes amis et ma famille.
J'ai réussi ! C'est la fin de ce writober, et je suis honnêtement très fière d'avoir écrit plus de 16.000 mots en 1 mois. C'est énormissime.
Merci à ceux qui m'ont lu, et bravo aux autres participants qui ont aussi réussi !

WRITOBER 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant