— Tu pars ? Pour combien de temps ? demanda Sally à sa cousine, les larmes aux yeux.
Sa cousine lui fit offrit un sourire rassurant.
— Je ne pars qu’un an. Et je reviendrai pour Noël. Un an ça passe vite tu verras.
— Tu vas me manquer.
Sally se jeta dans ses bras. sa cousine, Emily, lui caressa les cheveux.
— On s’appellera. En appel vidéo même, si tu veux.
Emily avait toujours rêvé de vivre à l’étranger. Elle parlait couramment anglais, parce qu’elle savait que ça allait lui être utile pour s’expatrier. Elle avait travaillé plus dur que tous ses camarades au lycée, et elle avait totalement arrêté de regarder ses films et séries en version française. Elle avait participé à des échanges et à des séjours linguistiques pendant ses vacances d’été. Tout ce travail avait payé : elle se sentait désormais pleinement à l’aise pour parler dans cette langue qui n’était pas la sienne à la base.
Elle avait souvent rêvé de pays nordiques. Elle aimait autant la neige que sa jeune cousine, si ce n’était pas plus. Elle rêvait de petits châlets, d’aurores boréales, de lacs et de cascades.
Cette année était la bonne. Emily avait obtenu une bourse pour partir poursuivre ses études pendant un an en Suède.
Bien sûr, sa famille allait beaucoup lui manquer. Notamment sa cousine, Sally. Ses amis aussi. Mais c’était une occasion à ne surtout pas manquer. En partant , elle pourrait rencontrer de nouvelles personnes, elle pourrait découvrir ces paysages dont elle avait tant rêvé. Elle avait vraiment hâte.
Quelques semaines plus tard, elle serra une dernière fois Sally dans ses bras, à l’aéroport. Elle monta dans l’avion, prête pour de nouvelles aventures.
Mais arrivée en Suède, elle déchanta vite. Il faisait froid. Elle s’y était attendue bien sûr, mais le choc fut quand même très violent. Et pour couronner le tout, la compagnie aérienne avait perdu sa valise. Comment faisaient-il pour perdre des valises comme ça ?
Heureusement, elle avait déjà loué un appartement dans une résidence étudiante près de son université. Elle avait une colocataire, qu’elle ne connaissait pas encore, mais qui devrait lui correspondre. En colère, elle se rendit donc directement là-bas. Une jeune fille brune au teint mat l’accueillit avec un sourire si chaleureux qu’Emily en oublia presque le froid qui l’avait envahi quelques minutes plus tôt.
— Enchantée ! Je suis Ramia, ta colocataire.
Ramia s’était présentée en anglais avec un léger accent. Elle venait d’Italie, mais avait des origines orientales.
Le courant passa immédiatement entre les deux étudiantes. Emily lui raconta pour sa valise. Ramia proposa immédiatement à sa nouvelle amie de lui prêter ses pulls le temps qu’elle retrouve les siens. Elle allèrent ensuite boire un chocolat chaud dans un café du coin.
Finalement, cette année ne commençait pas si mal. Emily avait une colocataire adorable. Et quatre jours plus tard, la compagnie aérienne l’appela pour lui annoncer qu’ils avaient retrouvé sa valise et qu’elle pouvait venir la chercher.
En vrai je suis un peu déçue de pas avoir réussi à poster le texte de mon jour d'anniversaire le jour de mon anniversaire :')
VOUS LISEZ
WRITOBER 2018
RandomJack et Sally sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Le mois d'Halloween risque bien de leur offrir quelques surprises... Alors... Trick or Treat ?