— Soirée aventure dans la forêt ? proposa Jack cet après-midi là.
— Dans la cabane ? Avec plaisir, accepta sa meilleure amie avec un grand sourire.
Jack et Sally avaient un jour construit une cabane dans la forêt près de chez eux. Au fil des années, ils l’avaient consolidée, et maintenant elle était suffisamment solide pour qu’ils passent la nuit dedans. Ils faisaient ça parfois. Comme elle n’était pas étanche, ils ne pouvaient rien laisser dedans car leurs affaires risquaient d’être gâchées par la pluie. Alors à chaque fois, il remplissaient le coffre de la voiture de coussins, de couvertures, de bougies et autres babioles qui pouvaient apporter un peu de confort à leur cabane. À force, ils avaient l’habitude de tout installer. Ils avaient tout optimisé pour le faire en seulement quelque minutes.
À peine arrivée, Sally connecta son téléphone portable à une enceinte portative et mit de la musique.
— De la musique acoustique ? On dirait une musique de feu de camp, c’est pas du tout cliché.
— Oh ferme là Jack, répliqua-t-elle en donnant un coup de coude à son ami.
Il alluma les bougies et alla la rejoindre au milieu des coussins et des couvertures.
— Bon on commence par quoi ? On va explorer tant qu’il ne fait pas nuit ?
Sally acquiesça. Ils connaissaient la forêt par coeur mais ainsi, ils étaient capable de remarquer chaque différence. La forêt était vivante, elle évoluait.
Mais la nuit tomba plus vite qu’ils ne l’avaient imaginé. Il se retrouvèrent seuls, dans l’obscurité, avec pour seule source de lumière une lampe de poche un peu faiblarde, et soudain les arbres leurs parurent bien moins accueillants. Comme dans Blanche-Neige, Sally avait l’impression que les arbres étaient des monstres qui voulaient lui faire du mal. Elle savait que c’était stupide mais toute cette obscurité n’était pas vraiment rassurante. Elle se serra plus près de son meilleur ami.
— Jack...
— Oui ?
— Rappelle moi c’était l’idée de qui d’aller explorer à cette heure ci ?
— Eh, je savais pas que la nuit allait tomber si vite. Et puis tu voulais qu’on aille explorer quand ?
— Demain matin, quand il fera jour, à tout hasard ?
Il la prit par la main. Il voulait lui faire savoir que quoi qu’il arrive il était là pour elle.
— On serait pas un peu perdus ?
— Si, mais continue de marcher, on va bien finir par tomber sur quelque chose qu’on connaît.
Soudain, le pied de Sally s’enfonça dans quelque chose de mou. Elle hurla.
— Sally, chut, calme toi, c’est rien, t’as juste marché dans une flaque de boue.
Leur lampe de poche se remit finalement à mieux fonctionner et ils purent éclairer un peu mieux l’endroit.
— On est… Perdus.
— C’est un marais.
— Exactement, et tu as vu combien de marais dans le coin depuis qu’on vient ici ?
— Zéro…
— Voilà.
Quelque chose sortit de l’eau. Comme un monstre d’algues et d’herbes, un monstre énorme venu les dévorer. Ils partirent en courant, en espérant le semer. Et ils y arrivèrent.
Finalement, ils passèrent la nuit adossés contre un arbre, dans la mousse, blottis l’un contre l’autre pour se tenir chaud.
Voici le texte d'hier que j'ai écrit à l'heure mais que j'ai oublié de vous poster 😂
VOUS LISEZ
WRITOBER 2018
RandomJack et Sally sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Le mois d'Halloween risque bien de leur offrir quelques surprises... Alors... Trick or Treat ?