La jeune fille se réveilla dans une cage en fer. Celle-ci était en mouvement. Elle se redressa et se cogna contre une paroi. Sa tête et son estomac lui faisaient souffrir. Une chose en contrebas hurlait. La fille regarda vers le haut et remarqua que le plafond se rapprochait de plus en plus. Au moment où la cage allait le heurter, elle s'immobilisa et le plafond s'ouvrît sur un groupe d'adolescents regardant la cage avec de grands yeux. Il y avait trois filles et quatre garçons. Une des filles ouvrit la cage et sauta dedans :
-Salut, bienvenue au bloc la nouvelle.
-Au bloc ? Hoqueta la jeune fille, les larmes aux yeux. Qu'est que c'est, le bloc ?
Un garçon d'une quinzaine d'années s'avança.
-Viens avec moi, la nouvelle. Je vais te faire visiter.
Elle hocha la tête et se hissa avec difficulté hors de la cage de fer. Un garçon et une fille chargèrent en dehors de la boîte les caisses de nourriture qui étaient arrivés avec la jeune fille.
-Bon, ici, c'est le bloc, dit le garçon en commençant à marcher. Il y a tout ce qu'il faut pour vivre alors t'en fais pas. T'as des questions avant que je te dise la suite ?
-Euh..Oui. Y'a quoi derrière ces portes ? Demanda-elle en pointant un énorme porte ouverte sur une sorte de couloir.
-J'allais y venir. Il ne faut jamais franchir les portes, sinon tu passes pas la nuit.
-Et ça fait quoi si je passe les portes ? Y'a quoi derrière ?
-Y'a...le labyrinthe. Et je répète : n'y va jamais, à part si tu veux vraiment crever.
-Ah...
Le garçon s'arrêta et regarda la nouvelle.
-Au fait, je m'appelle Newt. Et toi ?
-Je...Je m'en souviens pas, dit la jeune fille, le regard dans le vide.
-T'inquiète, ça nous le fait à tous.. au début..Bon, on est huit dans cet endroit. Un nouveau vient tous les mois, enfin c'est ce que j'ai compris. Ça fait sept mois que je suis ici et un nouveau est venu chaque mois, des fois une fille, des fois un gars. Si t'as un problème, hésite pas à me le dire, je vais essayer de d'aider. Pour l'instant, va voir Alby, il t'aidera.
La jeune fille hocha la tête, tourna les talons et partit à la recherche d'Alby.
-Alby, Alby, murmura-elle. Comment je peux savoir qui c'est moi..Alby ?
Elle erra dans le bloc cinq minutes avant qu'un garçon d'environ seize ans vienne à sa rencontre :
-Alors, on s'perd ? C'est moi Alby.
-Ah ! Euh..Mute m'a dit de te chercher mais j'tai pas trouvé...
-C'est Newt et j'étais juste à côté.
La jeune fille rougit. Alby reprit la parole :
-Bon, c'est bientôt le soir du coup tu veux bien participer à notre fête ? En l'honneur de notre huitième blocarde ?
La nouvelle sourit et repondit :
-Oh aucun problème ! J'espère que ça me changera les idées...
Alby sourit et partit vers des plantations. La nouvelle, elle, ne savait plus quoi faire, elle resta, sans bouger, quelques temps, avant d'avoir une envie soudaine de courir. Elle courut sur plusieurs mètres avant de trébucher et de se cogner à Newt. Ils tombèrent et la nouvelle se cogna violemment la tête contre le sol. Elle perdit connaissance. Newt se releva tout de suite :
-Eh ! Ça va ? Oh ! La nouvelle ! Super...
Newt hissa la fille sur son dos et la conduisit jusqu'à la cabane qui leur servaient d'infirmerie.
Elle resta plusieurs heures inconstante avant de se réveiller en sursaut.
-T'es réveillé, dit une voix inconnue. Super.
-Éloïse, lâcha la nouvelle. Je m'appelle Éloïse...
-Éloïse, répéta la voix. Super ! Tu t'en souviens ! Et tu te réveilles pile pour la fête !
Éloïse s'assit sur la paillasse qui servait de lit et se tourna vers la voix. Il s'agissait de Newt, tout sourire, qui répétait "Super, super" comme un possédé. Elle se leva.
-Ça va déjà mieux ?! S'étonna Newt. Bon..Viens avec moi.
La nouvelle suivit Newt jusqu'à un coin du bloc où étaient inscrits sept noms : Alby, Newt, Ben, Gally, Hannah, Mila et Nicole. Éloïse inscrivit son nom au couteau.
VOUS LISEZ
Labyrinthe - Fan-Fiction
FanfictionAprès avoir vu les trois Labyrinthe, je me suis prise de passion pour ce film ! Puisque j'adore écrire des fanfictions, je me lance ! Éloïse se réveille dans un labyrinthe. Elle veut connaître la raison de son arrivée ici et s'allie avec les autres...