Éloïse se lava d'un bond. Elle secoua Alix qui dormait à ses côtés. Elle mit moins d'une seconde à ouvrir les yeux.
—Qu'est ce qui se passe ? Grogna la MedJack encore à moitié dans ses rêves.
—Newt est pas là. Tu sais où il peut être parti ?
—Je sais pas....Il se réveille tout le temps après moi d'habitude. En plus il fait nuit, Elo. Va réveiller Minho ou un autre coureur...
—Mais s'il te plaît viens avec moi...Je veux être avec une fille...
Alix soupira doucement avant de s'assoir sur son sac de couchage.
—Merciiiiii ! Jubila la jeune fille en sautillant sur place.
Alix esquissa un sourire et s'étira.
—Il a quoi ton mec a fuguer comme ça ?
—Je sais pas...En plus je m'endors à moitié couché sur lui alors si il aurait bougé je l'aurais senti...
—Tu bouges dans ton sommeil.
—Pas beaucoup non...Enfin d'après ce que dit Newt je bouge même pas de la nuit.
Alix haussa les sourcils.
—Bon viens on va passer le Bloc au peigne fin.
Éloïse hocha la tête et enfila un t-shirt à Newt qui était par terre.
—C'est le sien, lâcha-t-elle. Il serait pas parti torse-nu. Du coup soit il a été enlevé par on ne sait quel tocard, soit il a passé la nuit avec Marianta.
—Pourquoi Marianta ? Et pourquoi tu mets son t-shirt ?
—Je sais pas (elle haussa les épaules) je l'aime bien. Et Marianta...Je sais pas non plus. En plus elle s'est disputée avec Minho ça colle bien.
—Autant que je le sache, Newt n'est pas infidèle et Marianta est dingue de Minho...
—Mh...Il est peut être parti dans le Labyrinthe ?
—Comment il aurait pu faire ? Quand on est allés se coucher, les portes étaient fermées et la elles sont pas encore ouvertes !
Éloïse commença à marcher vers l'Hôtel, Alix sur ses talons. Elle en fit le tour rapidement et fit de même pour tous les autres bâtiments, toujours en silence. Alix était visiblement exaspérée du comportement de son amie. Quand elles furent à la hauteur de la porte Sud qui était désormais ouverte et que la jeune fille fit sur le point de franchir les limites du Labyrinthe, Alix la retint par la manche.
—Pas dans le labyrinthe j'ai dit.
Éloïse se retourna et se planta devant la MedJack. Celle-ci était légèrement plus grande qu'elle.
—Mon...Copain est peut être entrain de crever la dedans. Je veux en être sûre. S'il te plaît...
Alix soupira.
—Bon d'accord. Mais si tu te fais tuer c'est pas moi qui irai te secourir.
Éloïse adressa un sourire à son amie et franchit la porte sud. Alix la suivit à contrecœur.Au bout de trente minutes de course qu'Alix eut du mal à tenir, Éloïse arriva devant la section 6. Celle-ci était fermée.
—On est arrivées devant la 6 La, commenta-t-elle. Aujourd'hui, c'est la 1 qui est ouverte. J'aimerais jeter un coup d'œil la et après on rentrera...
—Mais comment Newt aurait pu savoir le chemin jusqu'à la section 1 ?
—T'étais pas arrivée, mais il a été coureur.
—Pourquoi il ne l'est plus ?
—Pas le temps de t'expliquer (elle se remit à courir) tu pourras lui demander.
Alix suivit son amie dans un couloir large. Le soleil de midi les frappait de plein fouet. Quand elles arrivèrent à la section 1, elles en firent rapidement le tour sans rien trouver. Éloïse refit tout le chemin pour aller au bloc en compagnie de son amie en vain. Elles finirent par arriver au Bloc par la porte Est. Éloïse se laissa tomber sur la pelouse. Elle n'arrivait plus à contenir ses émotions. Elle enfouit sa tête dans ses coudes et fondit en larmes. Elle sentit une main sur son épaule et une autre qui caressait doucement ses cheveux. Cette façon d'enrouler ses doigts dans ses cheveux lui rappelait Newt. Elle releva doucement la tête, espérant voir son copain mais c'était Marianta qui lui tripotait les cheveux et la main sur son épaule appartenait à Alix.
—Tu...Tu penses qu'il est mort ? Demanda Éloïse à l'adresse de ses deux amies.
—Non...Commença Marianta. Enfin, j'espère pas...
—Tu la rassures la, fit Alix. C'est obligé qu'il soit en vie...C'est un battant...
Éloïse savait que ses amies doutaient autant qu'elle. Elle se leva et se tourna vers la porte.
—Je dois y retourner...
—Hm..Je viens avec toi, dit Alix. Marianta... Viens aussi si tu veux.
—Je viens aussi ! Cria Marianta. Plus on est, plus... on a de chance de retrouver Newt...
Éloïse esquissa un sourire et se remit à courir dans le Labyrinthe.Elles ne trouvèrent rien. Elles étaient sur le point de faire demi-tour quand Alix trébucha sur quelque chose de bizarre et s'étala de tout son long. Éloïse s'arrêta net et releva son amie.
—Ça va ? Demanda-t-elle. Rien de cassé ?
—Mh..Si... (elle se redressa) j'ai horriblement mal au pied...
—Merde, lâcha Marianta.
—T'arrives à marcher ?
—Oui je pourrais me débrouiller vous inquiétez pas les filles.
—... T'es sure ? les portes se ferment dans moins de dix minutes, fit Éloïse. Donc va falloir courir !
Elle n'attendit pas la réponse de ses amies et se remit à courir. Elle savait qu'elles étaient en train de la suivre donc elle ne se fit aucun souci pour elles.Les portes se fermèrent quand elles franchirent les limites du Bloc. Alix, qui avait pris du retard, se laissa tomber au sol, retira sa chaussure et massa son pied. Marianta s'agenouilla à ses côtés.
—T'es sure que ça va aller ?
—T'inquiète.. Je suis MedJack quand même, je sais me soigner toute seule.
Marianta sourit bizarrement et partit vers l'Hôtel. Éloïse jeta un regard à Alix. Celle-ci lui fit signe de la laisser.Elle n'avait absolument rien a faire. Elle décida donc de vagabonder dans le Bloc en attendant que le sommeil prenne le dessus. En passant devant une petite cabane près de la forêt. Elle entendit des voix : Minho et Marianta.
Elle jeta discrètement un coup d'œil par la fenêtre à côté de la porte. Minho était assis à côté de Marianta sur une sorte de banc. Ils avaient l'air de parler sérieusement.
—Écoute Minho, dit Marianta, avec de la tristesse dans la voix. Je sais pas si je pourrais te pardonner...
Minho l'interrompit et la regarda dans les yeux.
—Marianta je...Je t'aime tu sais...
—J'en doute vraiment des fois...
—Marianta...
—Comment je pourrais te croire après ce que tu m'as fait ?
—Marianta je.. (il baissa les yeux) Je suis vraiment désolé, je t'aime vraiment je veux pas te perdre...
Marianta esquissa un sourire et une larme roula sur sa joue. Elle ramena le regard de Minho sur elle.
—Minho ? Je t'aime...
Ils s'embrassèrent. Éloïse rentra dans la forêt et s'allongea dos à une sorte de sapin avec les épines blanches. Cet arbre était magnifique et il se détachait du décor vert-marron. Elle s'endormit presque aussitôt. Elle retomba dans un rêve*
Éloïse est avec Marianta, dehors, dans un endroit inconnu. Elles ont l'air de se cacher. Elles ont 10 ans tout au plus. Marianta s'adosse a un arbre sans feuilles et souffle.
—On l'a échappée belle ! J'ai bien cru que Thomas allait nous attraper !
Thomas.
—Ouais j'ai cru que j'allais encore perdre ! Chuchote la Éloïse du rêve.
Comme celui de la nuit précédente, elle ne se contrôle pas. Marianta regarde par dessus son épaule.
—Eh zut ! La bas y'a Newt qui regarde derrière tous les arbres. A un moment où un autre, on va se faire repérer...
Newt ?
—Newt...Il est attrapeur lui ? (Marianta hoche la tête) il court moins vite que tout le monde... Pourquoi Thomas l'a choisi ?
—Il est plus intelligent...
—Comme tu le surestimes... Dis moi, Maria, tu serais pas un peu amoureuse de Newt ?
Marianta devient toute rouge.
—N..Non !
—Tu sais pas mentir.
—Bon okay je l'aime. Mais chut s'il te plaît je veux pas qu'il le sache !
Éloïse acquiesce. Des bruits de pas de font entendre et un jeune Newt arrive d'entre les feuillages.
—Trouvées ! Hurle-t-il. Vous étiez pas bien cachées !
—Oh chut Newty ! Dit Éloïse.
Newt lui donne un coup de coude qui ne lui fait pas mal et elle se réveille.
VOUS LISEZ
Labyrinthe - Fan-Fiction
FanfictionAprès avoir vu les trois Labyrinthe, je me suis prise de passion pour ce film ! Puisque j'adore écrire des fanfictions, je me lance ! Éloïse se réveille dans un labyrinthe. Elle veut connaître la raison de son arrivée ici et s'allie avec les autres...