~Chapitre 21~

6 0 1
                                    

Elle frotta chaleureusement son dos et tâcha de le réconforter. Elle ne comprenait pas pourquoi il pleurait mais faisait de son mieux pour qu'il arrête. Ça lui donnait envie de pleurer avec lui, sachant que c'était à cause d'elle qu'il pleurait.
—Désolée, répéta-t-elle encore une fois. Je sais que c'est de ma faute... J'ai sûrement du faire un truc de travers pour qu'ils m'effacent la mémoire...
Newt arrêta de pleurer. Il releva la tête et regarda Éloïse dans les yeux.
—T'as sûrement du te faire griller à les écouter ou un truc dans le genre... Je sais pas, de toutes façons t'as plus ta mémoire et à ce que j'ai compris y'a des chances que tu la retrouves...
—T'inquiète pas, Newtie (ce surnom était venu tout seul). Je vais sûrement la retrouver... Arrête de pleurer sinon je vais pleurer aussi.. Viens on va retrouver les autres ca va peut être me rafraîchir la mémoire...
—Oui bonne idée (il se leva et lui tendit la main) On y va ?
Elle lui attrapa la main et se releva. En marchant, Éloïse remarqua que Newt boitait légèrement.
—T'as quoi à la jambe ? Demanda-t-elle avec une inquiétude involontaire.
—J'ai eu un problème dans le Labyrinthe.
—Le Labyrinthe ?
—Ah oui j'avais oublié... Tu ne te souviens même plus du Labyrinthe ?
Elle regarda aux alentours et vit d'imposants murs de pierre recouverts de lierre.
—Le Labyrinthe est derrière les murs non ?
—Exactement...
Un flash passa dans la tête de la jeune fille. Un garçon dans le Labyrinthe, et une énorme bestiole qui ressemble à un mix entre une araignée et une souris. Elle s'arrêta d'un coup. Newt avança d'un mètre avant de se retourner.
—Ça va, Éloïse ?
—Mh.. Oui.. On continue.
Elle recommença à marcher. Elle sentit Newt hausser les épaules derrière elle et la suivre. Il y avait un groupe d'adolescents au milieu du Bloc. Newt lui dit que c'était eux, ses amis. Elle s'approcha et les détailla tous.

Il y avait une jeune fille blonde aux yeux bleus. Ses cheveux étaient coupés au carré. Elle devait avoir 13 ans tout au plus.Elle était assise à côté d'une fille plus grande, brune-ses cheveux étaient presque noirs-Elle avait des lunettes qui empêchaient Éloïse de savoir la souleur de ses yeux. À côté d'elle, il y avait une fille avec les cheveux châtains clairs-celle qu'elle avait vu auparavant-Et aux yeux verts magnifiques. Elle était assise sur les genoux d'un garçon asiatique, avec des cheveux noirs coiffés en l'air. Il était plus musclé que tous les garçons du Bloc réunis. Il y avait aussi le garçon que Newt avait appelé Gally. Il avait l'air distant des autres. Il était assis à part et ne parlait pas. Éloïse avait de la peine pour lui. Mais selon Newt, ils se détestaient mutuellement. Elle détourna le regard du garçon et s'approcha encore plus des adolescents. Elle les salua. La fille qui était assise sur l'asiatique se leva d'un coup et enlaça Éloïse.
—Marianta, chuchota-t-Elle a son oreille. Je m'appelle Marianta...
—Marianta... Répéta Éloïse.
Ce nom ne lui disait pas grand chose. Tous ses gens lui faisaient de la peine. Newt s'était assis à côté de la petite fille et elle s'est assise sur ses genoux. Elle était face à lui et lui tripotait les cheveux. Marianta la lâcha.
—Tu ne te souviens vraiment de rien ? Demanda-t-elle.
Elle hocha négativement la tête. La jeune fille baissa la tête et retourna s'assoir sur ce qui semblait être son petit ami.
Éloïse regarda chaque personne plus en détail. Soudain, elle eut une sorte d'illumination. Elle s'approcha du couple, s'agenouilla et murmura.
—Minho...
L'asiatique tourna la tête.
—Tu te souviens de mon nom ?
—Oui... Tu t'appelles Minho...
—Mais c'est génial ! Dit Marianta qui avait visiblement retrouvé le sourire.
—Tu te souviens d'autre chose ? Cria Newt de l'autre bout du cercle pour se faire entendre.
—Non, répondit Éloïse sur le même ton. C'est juste ça.
—Pourquoi elle se souvient juste de Minho, dit la fille aux longs cheveux bruns. Et pourquoi Minho ? C'est pas de lui qu'elle était le plus proche non ?
—Hm, fit Newt. Pas à ce que je sache alors...
Marianta gloussa.
—J'ai l'impression d'être la seule a bien la connaître ! Elle ferait jamais ça ! Elle avait plus peur pour Newt et moi !
—C'est vrai, dit la brune.
—Au fait, dit Éloïse pour changer de sujet. Vous vous appelez comment vous deux ?
Elle montra la brune et la petite blonde qui était encore sur les genoux de Newt.
—Moi c'est Alix, dit la brune en souriant.
—Moi j'mappelle Amandine, fit la blonde en enroulant un doigt dans une mèche de cheveux à Newt.
—D'accord...
Elle ne se souvenait pas d'elles non plus. Marianta lui fit signe de s'assoir. Elle se posa entre Newt et Alix. Les cinq s'engagèrent dans une discussion qu'Éloïse ne suivit pas. Elle se creusait le cerveau pour essayer de retrouver ne serait-ce, qu'un fragment de mémoire qui pourrait l'aider et aider ses amis. Évidemment, elle ne trouva rien.
—Éloïse ! Dit Marianta ce qui lui fait sortir de ses pensées. Tu veux jouer avec nous ?
—Vous allez jouer à quoi ?
—Action ou vérité, Elo, dit Newt.
—Okay je joue.
Elle se tourna vers le centre du cercle. Marianta était assise à côté de Minho comme Amandine à côté de Newt. Mais Amandine n'avait pas l'air de vouloir jouer.
—Je commence, dit Alix en frappant dans ses mains. Hm... Minho, action ou vérité ?
—Vérité, répondit Minho sans hésiter.
—Okay... Tu préfères... sacrifier Marianta ou te sacrifier pour elle ?
Marianta rigola.
—Je dirais... Me sacrifier !
Il sourit et tourna la tête vers sa copine. Marianta gloussa encore et l'embrassa. Quand ils se séparèrent, Minho regarda chaque personne avec un sourire qui se voulait sadique (en vérité, il ne faisait peur qu'à Amandine) avant de poser son regard sur Newt.
—Newtie, Newtie, Newtie. Action ou vérité ?
—Action, répondit le garçon.
—D'accord. Tu dois... Aller voir Bryan, il est là bas (il pointa du menton un bâtiment ouvert) et tu lui dit que tu as un problème super important. Et quand il te demande quoi, tu lui répond en faisant genre que t'es affolé, que t'as la chiasse.
—Okay... Je vais encore passer pour un con. Bon j'y vais.
Il se leva et se dirigea en trottinant maladroitement vers le bâtiment. Il ressortit une seconde plus tard, avec le dénommé Bryan. On voyait l'expression de ce que les autres appellent MedJack changer de l'inquiétude, à la surprise jusqu'au sourire et au rire. Newt rigolait avec. Éloïse se demandait comment ils faisaient pour être aussi immatures. Ils avaient 15 ans minimum et rigolaient encore avec l'affaire pipi-caca. Éloïse finit par rire aussi. Quand Newt revint, Minho explosa de rire.
L'hilarité continua une minute et Newt frappa des mains.
—A moi ! Alix ! Action ou vérité ?
—Vérité.
—Tu préférerais sortir avec Minho ou moi ?
A la façon dont il avait posé sa question, on avait l'impression qu'il l'avait préparé. Éloïse se demanda si il était amoureux d'Alix.
—Hm... Je dirais vous deux en même temps !
Elle gloussa accompagnée de Newt et Minho.
—Allez on fait une partouze ! Cria Minho en rigolant.
—Calme toi, dit Marianta en frappant son copain à l'arrière du crâne.
—Roh c'est bon, Maria...
—Bon ! Éloïse, cria Alix. Action ou vetité ?
—Action, dit-elle en souriant.
—D'accord. Va jusqu'à la porte la bas (elle montra la porte la plus proche, la Nord, qui était à dix mètres) en brouette avec Minho.
—D'accord...
Elle se leva. Minho aussi.
—Pourquoi c'est toujours moi, marmonna le garçon en attrapant les jambes d'Éloïse. Alix t'aurais pas pu choisir Newt ?
—Non, repondit-Elle avec un ton sadique. Ça aurait été moins drôle.
Éloïse commença à marcher sur les mains. Minho avançait plutôt vite et elle lâcha au bou de cinq mètres.
—C'est la moitié, Elo, cria Newt. Continue comme ça !
Les cinq derniers mètres furent plus difficiles. Une fois passés, elle marcha jusqu'au groupe et s'effondra sur Newt.
—Hm, fit Marianta. Proches pour des « amis »
—Ta geule toi, rétorqua Newt.
—Bon! Dit Éloïse. Marianta ! Action ou vérité ?
—Vérité.
—Tu as déjà surpris des blocards (encore une fois, elle ne savait pas d'où elle sortait ce mot).. Ensembles, si tu vois ce que je veux dire ?
—Hm... Oui. C'était avant-hier, c'était Ron et Laure. Ils m'ont pas vue, heureusement.
Minho rigola. Marianta le suivit et se reprit vite.
—Newt ! Action ou vérité ?
—Action, dit le garçon.
—Okay. Toutes les filles, y compris moi, on ferme les yeux. Et toi, tu dois en embrasser une. T'es obligé. La plus belle, ou celle que tu aimes... Sinon tu dois confesser ton amour à Gally.
—Okay...
Les filles fermèrent leurs yeux. Éloïse suivit le mouvement et ferma ses paupières. Elle entendit des mouvements, Newt s'était levé. Puis plus rien.
Elle fut agréablement surprise en sentant les lèvres de Newt se poser doucement sur les siennes.

Labyrinthe - Fan-FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant