Éloïse fut réveillée par les rayons du soleil. Elle était à moitié couchée sur Newt en plein milieu du Bloc. Son copain avait l'air de dormir très profondément. Elle avait la tête sur son torse et leurs jambes étaient croisées entre elles. La jeune fille essaya de se lever sans réveiller Newt. Celui-ci ne bougea pas d'un pouce. Elle s'assit dans l'herbe. Elle se sentait vraiment mal. Sa tête la faisait souffrir et elle avait une nausée insupportable. Elle ne se souvenait pas de ce qu'elle avait fait au cours de la nuit. La dernière chose dont elle se souvenait, c'était qu'elle faisait griller du maïs pour faire du pop corn avec Minho. D'ailleurs, où était Marianta et Minho ? Elle regarda autour d'elle mais ne les vit pas. Il n'y avait que des inconnus couchés par terre. Il y avait aussi Alix qui réveillait les personnes en leur versant de l'eau en visage. Éloïse se félicita intérieurement de s'être réveillée d'elle même. Alix arriva vers elle.
-Alors ? Ça va ?
-Nan. J'ai vraiment trop maaaal à la tête...
-T'avais pas qu'à boire, lacha la MedJack en haussant les épaules. Bon...(Elle baissa la tête et dévisagea Newt) Vous avez fait quoi ?
-Je sais plus...Moi j'ai dormi j'imagine.
-Si tu l'dis même si je te crois pas..
-Ou est Marianta ?
-A l'infirmerie elle s'est encore plus défoncée que toi
Éloïse fronça les sourcils. Elle commençait vraiment à ne plus supporter son état.
-T'avais pas du doliprane ?
-Y'en à plus. Ces tocards ont tout pris..
- Super...
La jeune fille se massa le crâne. Alix attrapa une bouteille à moitié vide et la but.
-Ah ouais toi tu bois après tout le monde...
-Je suis RAI-SO-NNA-BLE moi !!
-Bah moi je suis pas coincée du cul !
Alix esquissa un sourire.
-Tu t'occupes de réveiller ton mec, je vais en réveiller d'autres.
Elle s'éloigna. Éloïse tourna la tête vers Newt, qui dormait encore. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant qu'il dormait d'une façon adorable. Quand la jeune fille s'était levée, il s'était roulé en boule. Elle s'accroupit devant lui et lui caressa doucement les cheveux. Il toussota et ouvrit les yeux. Ceux-ci étaient rouges et gonflés. Il les cligna plusieurs fois pour s'habituer à la lumière. Il regarda sa copine avec un air surpris et s'assit. Il avait l'air de se sentir aussi mal qu'Éloïse.
-Qu'Est ce qu'on fout la ? Lâcha Newt avec une voix étrange.
-Je sais pas...Je me suis réveillée ici depuis j'ai pas bougé...Tu te souviens de ce qu'il c'est passé cette nuit ?
-Un peu ouais. On a tous assez beaucoup bu. Minho a un moment il arrêtait pas de vomir et Marianta avait totalement pété un câble et nous on étaient tranquilles à faire du pop corn...Ah euh et après Marianta et Minho ont disparu avec d'autres gens...On les a pas reçus de la soirée. Après on a essayé de faire boire la nouvelle. Quand on a réussi ça l'a tellement dégoûtée qu'elle s'est rappelée de son nom (il gloussa). Après j'ai un trou..Je sais plus...J'ai du dormir jusqu'à maintenant..
-Pourquoi j'ai oublié moi ? Ça se fait pas ! J'aurais tellement voulu voir la nouvelle boire... Du coup elle s'appelle vraiment Amandine ?
-Oui. Oh putain (il enfouit sa tête entre ses mains) Que j'ai mal à la tête...
-Moi aussi...Et y'a plus de doliprane.. J'ai pas demandé si il restait de l'aspirine.. On peut toujours aller vérifier.
Newt hocha la tête et se leva. Éloïse fit de même. Ils avancèrent jusqu'à l'infirmerie. Il y avait un nombre impressionnant de blocards dedans. Il n'y avait que quatre lits alors la plupart des malades étaient couchés par terre. La salle empestait le vomi et le doliprane. Les trois quarts des gens dormaient. Sur les lits, il y avait cinq blocards. Marianta et Minho dormaient sur le même lit, un garçon d'au moins seize ans nommé Aurélien (Éloïse l'avait déjà remarqué dans le Bloc, il était bâtisseur), Gally et Nicole. Elle remarqua aussi Mila et Ben par terre. Newt examinait chacun des visages avec un regard surpris qui était un peu ridicule à la longue.
-Oh le bordel que ça a foutu...Lâcha-t-il
-C'était prévisible hein...Comme ils vont tous se sentir mal !
Marianta ouvrit un œil. Elle se leva d'un coup, passa devant ses amis en les ignorant, sortit de l'infirmerie et vomit ses tripes devant la porte.
-Eh beh, fit Newt en fixant Marianta. J'en connais une qui s'est défoncée hier soir !
-Y'en à plus d'une la..
Marianta retourna se coucher. Elle gardait les yeux ouverts. Éloïse s'avança vers le lit.
-Eh la zombie ! Ça va ?
-J'vais mourrir, gémit Marianta.
-Mais nan, dit Newt d'un air ridicule. T'es pas coureur !
-Oh mais ta geule toi ! Lâcha Éloïse.
-Les enfants, fit une voix derrière eux. Laissez les dormir !
C'était Alix qui avait fini de réveiller les blocards dans le Bloc.
-Mh okay, dit Newt. Tu t'es pris combien de gifles ?
-J'les compte plus. Allez déguerpissez.
Les deux adolescents sortirent de l'infirmerie. Ils n'avaient absolument rien à faire.
-J'ai envie de vomir, fit Newt.
-Qu'Est ce que je peux te dire?...
Newt se plia en deux et vomit de la bile dans l'herbe. Éloïse grimaça de dégoût et détourna le regard. Elle avait horriblement mal à la tête et ça commençait à l'énerver. Elle se souvint pourquoi ils étaient allés à l'infirmerie.
-Newty j'te laisse finir je vais voir si il reste de l'aspirine.
Newt ne répondit pas. Elle tourna les talons et retourna à l'infirmerie.
-Alix ? (L'interpelée tourna la tête vers la porte) il te reste de l'aspirine j'en peux plus ?
-Il doit en rester un peu regarde la bas (Elle indiqua le tiroir d'une armoire en bois avec le vernis parti à moitié)
Éloïse ouvrit le tiroir indiqué et trouva une sorte de petite boîte blanche marquée de l'étiquette « aspirine » et du mot « W.C.K.D » sur le couvercle. Elle l'attrapa et retourna vers Newt.
VOUS LISEZ
Labyrinthe - Fan-Fiction
FanfictionAprès avoir vu les trois Labyrinthe, je me suis prise de passion pour ce film ! Puisque j'adore écrire des fanfictions, je me lance ! Éloïse se réveille dans un labyrinthe. Elle veut connaître la raison de son arrivée ici et s'allie avec les autres...