Newt s'assit au bord du mur, les jambes pendant au dessus du vide. Éloïse, elle, était couchée avec la tête sur les cuisses de son ami. Son ventre la faisait atrocement souffrir. Elle essaya plusieurs positions mais aucune ne la soulageait. Elle consulta sa montre : 3:20.
-Tu dors ? Finit par demander Newt.
-Impossible de dormir, mec, y'a tout le temps des putains de bruits et mon ventre me fait un mal de chien...
-Désolé...
-Désolé de quoi Newty ? T'as rien fait de mal !
-Si...Enfin..J'aurais dû insister...On en serait pas là...T'es en train de perdre du sang...
-T'inquiète Newty. Je vais pas en crever, les griffeurs peuvent pas nous atteindre.
-Si ils peuvent. Ils nous voient juste pas.
-Bah ils nous verront pas ! Il reste juste trois heures c'est bon Newt t'inquiète pas !
Newt sourit. Il passa sa main dans les cheveux de son amie et les caressa doucement.
-T'as raison Elo, on va vivre...
Éloïse lui rendit son sourire. La vue de Newt la réconfortait. Elle ne savait pas pourquoi. Newt n'avait pas le visage le plus apaisant, pourtant sa vue lui retirait toutes ses peurs a propos de la suite de la nuit, du lendemain, de son avenir. Elle fut surprise de sa pensée. Pourquoi pensait-elle ça de Newt ? Elle ferma les yeux et se concentra sur les sons métalliques que produisaient les griffeurs qui passaient. Newt sursautait à chaque fois qu'un de ces monstres de métal s'approchait trop d'eux. C'est vrai que certains montaient à la moitié du mur avant d'abandonner et de redescendre. Quand elle rouvrit les yeux, elle vit Newt qui regardait l'horizon, des larmes coulaient sur ses joues.
-Ça va ? Lui demanda-t-elle.
Newt sursauta légèrement et baissa la tête vers son amie.
-Hein ? O-oui...T'inquiète pas..J'ai juste...Un peu peur..Pas pour moi hein ! Ils vont me laisser revenir au bloc, j'espère..Mais toi ! Ils croient que t'as tué Romane ! Ça va pas être facile crois moi...À moins que nos..Amis..Prennent notre défense...
-Va falloir compter sur Marianta et Minho..Mais ne t'inquiète pas pour moi...Si je suis vraiment bannie, je me laisserai tuer et on retrouvera mon corps dans le Labyrinthe comme pour les autres qui seront bannis après moi.
-Wahou tes paroles me réconfortent Elo...
-Hum...Désolée..J'ai vraiment mal je commence à raconter de la merde...Vivement six heures..
Newt lui sourit. Il se pencha sur elle en ricanant et l'embrassa sur le front. Il se redressa et se laissa basculer en arrière pour se retrouver couché toujours les jambes qui pendent dans le vide. Éloïse se tourna sur le côté et se mit dans une position qui lui faisait moins mal que les autres. Elle ferma les yeux et trouva le sommeil au bout de trois minutes.Éloïse ouvrit les yeux. Il faisait jour. Newt était toujours couché dans la même position. Elle consulta sa montre : 9:46. Elle se redressa d'un coup et la douleur que lui procurait son ventre lui arracha un gémissement. Elle souleva son t-shirt pour examiner sa plaie. Du sang avait traversé le pansement mais ça ne semblait pas s'être infecté. Elle se tourna vers Newt. Il dormait encore. Elle le secoua doucement jusqu'à ce qu'il se réveille. Il n'ouvrit pas tout de suite les yeux. Il gémissait doucement en murmurant « fous moi la paix Ben je suis plus coureur ». Éloïse gloussa et dit d'un ton chaleureux « Newty ? Debout ! On rentre au bloc. ». Newt ouvrit un œil, se redressa et gloussa à la vue d'Éloïse.
-Désolé je croyais être encore au bloc..
Éloïse explosa de rire. Newt lui donna une tape amicale à l'arrière du crâne et se leva.
-On y va. T'as encore mal au bide ?
-M'en parle pas..Ça fait un mal de chien..Je vais la tuer Hannah..
Newt lui sourit et lui tendit la main. Éloïse la saisit et se releva. Elle se plia aussitôt en deux en gémissant.
-Ahh putain j'ai vraiment trop mal !
-Ah merde. Ça va être un peu dur pour descendre alors...
-Au pire...Descends tout seul..Je me débrouillerai. Si je suis pas de retour ce s-
-Nan je reste avec toi ! T'es malade ou quoi ? Je veux pas que tu te fasses tuer ou un truc dans le genre ?
Newt avait crié tellement fort que ses paroles résonnèrent dans le Labyrinthe en contrebas.
-Je peux vous aider ? Fit une voix provenant d'en bas.
Éloïse regarda au pied du mur. Minho. Il était parti dans le Labyrinthe comme tous les jours. C'était normal. Newt se releva et hurla à plein poumons :
-Minho ramène ton cul ici on a besoin d'aide !!
Minho repondit quelque chose d'inaudible et commença à escalader le mur. Éloïse s'assit en tailleur et cracha du sang à côté d'elle. Newt se retourna et regarda Éloïse.
-Hannah t'as pas loupée...Elle va entendre parler de moi cette...mh...Tocarde...
-Cette fille, En plus d'aimer Gally, est vraiment horrible...Putain j'allais crever de toutes façons ! Ah bah c'est vrai ! Autant me torturer hein ?
-'Tain bravo les amoureux, lâcha Minho qui était arrivé en haut du mur. Vous vous êtes cachés en haut du Labyrinthe et les griffeurs n'y ont vu que du feu ! Du coup je vous aide comment ?
-Elle peut pas marcher, répondit Newt. Aide la. Je peux pas la porter.
Minho hocha doucement la tête. Les deux garçons aidèrent Éloïse à se redresser et à descendre du mur. Minho porta la jeune fille sur son dos jusqu'à un virage avant les portes menant au bloc. Newt prit la relève en aidant tant bien que mal son amie à marcher—ou plutôt se trainer—. Quand ils arrivèrent au Bloc, une personne poussa un cri. Puis la nouvelle que deux brocards étaient revenus du Labyrinthe fit le tour du bloc en moins de cinq minutes. Marianta accourut vers Éloïse et la prit dans ses bras. Celle-ci poussa un cri de douleur et s'effondra.
-Qu'Est ce qu'il y a ? Demanda Marianta, surprise.
-Elle s'est fait planter par cette pute d'Hannah, intervint Newt.
-Sérieux ? Putain...
Marianta tourna les talons et marcha d'un pas précipité jusqu'à une petite cabane et ressortit une minute plus tard en compagnie d'Hannah. Celle-ci s'arrêta net quand elle reconnut Éloïse. Elle regarda autour d'elle, piqua un sprint vers la jeune fille, la dépassa et s'engouffra dans le Labyrinthe. Newt la fixa jusqu'à ce qu'elle disparaisse au premier virage.
-Bon bah si elle revient pas ce soir, on peut barrer son nom du mur, dit-il en haussant les épaules.
Il s'approcha d'Éloïse et s'agenouilla à côté d'elle.
-De toutes façons elle a failli te tuer (il souleva son t-shirt et retira doucement son pansement de fortune) j'espère qu'Alby acceptera de te faire des points de suture...Attends ici avec Marianta je reviens.
Newt se releva et partit en courant du mieux qu'il put vers le bâtiment principal, une énorme cabane qu'on appelait "l'hôtel". Éloïse s'était assise en tailleur et Marianta s'accroupit devant elle.
-J'espère qu'Hannah va pas s'en sortir...Ou que Minho la prenne pour un griffeur et qu'elle meurt d'un épieu dans le ventre...Lâcha Marianta en parlant très vite.
Éloïse n'arrivait pas à répondre. Elle essaya de se relever mais Marianta lui en empêcha. Elle resta accroupie. Soudain, la douleur se propagea dans tout son corps. Elle hurla de douleur. Sa vue se brouilla et elle perdit connaissance.
VOUS LISEZ
Labyrinthe - Fan-Fiction
FanfictionAprès avoir vu les trois Labyrinthe, je me suis prise de passion pour ce film ! Puisque j'adore écrire des fanfictions, je me lance ! Éloïse se réveille dans un labyrinthe. Elle veut connaître la raison de son arrivée ici et s'allie avec les autres...