~Chapitre 5~Minho~

14 1 0
                                    

La fin de la journée passa en un éclair. Minho avait changé d'attitude juste après avoir rendu le couteau a Éloïse. Il avait fondu en larmes et avait passé la suite de la journée en boule sur un banc.

Quelques minutes avant que les portes se fermèrent, Ben émergea du labyrinthe, en sueur. Il courut droit vers Éloïse et lui lâcha :
          -On à besoin de coureur.
          -Hein ?
          -Tu veux devenir coureur non ? Eh bah c'est ta chance là ! Ce matin, Gally a refusé de retourner dans le Labyrinthe. Tu as une bonne endurance à ce que j'ai vu...
Éloïse regarda Ben dans les yeux. Il n'avait pas l'air de plaisanter. Elle lui donna pour réponse un « Je vais essayer de remplacer...Gally.» . Ben sourit avant de se retourner et de dire « On commence dans deux jours. »

Éloïse resta sans bouger quelques secondes avant de se diriger vers Newt qui mangeait une salade de pâtes dans un coin. Elle s'assit et se colla à lui, lâchant simplement « chui coureur ». Newt posa sa fourchette dans son plat et regarda la jeune fille avec de grands yeux. Mais il ne dit rien. Éloïse posa simplement la tête sur l'épaule du garçon en soupirant. Newt, qui s'était habitué à ce qu'elle fasse ça, ne réagit pas et recommença à manger ses pâtes.
-T'en veux ? Demanda-t-il enfin.
-Hein ? Euh oui...pourquoi pas !
Newt piqua quelques pâtes et présenta la fourchette devant la bouche de son amie. Celle-ci mordit dedans et recula la tête pour pouvoir mâcher. Elle fixait le plat de pâtes. Newt rougit. Ayant fini de mâcher, Éloïse reposa sa tête sur l'épaule de Newt. Celui-ci finit son plat de pâtes, le posa à terre et pencha la tête sur le côté afin de la poser sur celle de la fille. Il constata que celle-ci avait fermé les yeux. Il fit de même.

La plupart des blocards voyaient les deux adolescents comme étant "en couple". Ils passaient leur temps ensemble, dormaient ensemble, mangeaient ensemble, bref, faisaient tout ensemble. Mais ils n'étaient pas en couple. Ils étaient juste amis et s'en fichaient de ce que pensaient les autres. Il y avait quand même des couples dans le bloc : Hannah s'était mise en couple avec Alby, puis l'avait plaqué au bout d'une semaine. Puis s'est mise avec Gally. Ils se séparent et se remettent ensemble presque tous les jours mais ça reste un couple. Éloïse ne comprenait pas ce que l'autre fille trouvait à Gally. Il avait des cheveux blonds, épais et coupés courts, son nez n'avait aucun sens et ses dents non plus. On avait l'impression qu'il d'épilait les sourcils tous les jours vu leur implantation...Particulière... Mais elle ne jugeait pas, elle, qui trouvait Newt vraiment mignon, c'était le garçon le plus fin de tous, il faisait dix ans tout au plus alors qu'il en avait quatorze. Il était plus grand qu'Éloïse mais devait peser cinq kilos de moins (pour tout dire, ses cheveux étaient aussi particuliers que les sourcils de Gally).

Les deux amis finirent par s'endormir. Le lendemain, ils étaient toujours dans la même position, sauf que le plat de pâtes avait été retiré et ils avaient une couverture qui les recouvraient jusqu'au cou. Éloïse se réveilla la première. Les portes n'étaient pas encore ouvertes. Elle pouvait voir Ben s'échauffer seul devant la porte Ouest (car oui, il y avait quatre portes). Curieuse de voir ce que font les autres à une heure pareille, elle retira doucement sa couverture et la plaça délicatement sur les jambes de Newt. Elle se leva, et partit sans remarquer que Newt la regardait, encore à moitié endormi. Un sourire se dessina sur le visage du garçon. Éloïse partait emmerder Minho, qui était en train d'essayer s'ouvrir les portes de la boîte, sûrement pour retourner d'où il venait.
-Tu vas pas y arriver, dit la jeune fille en arrivant vers Minho.
Lui, ne l'ayant pas vu arriver, sursauta et se retourna. Il avait des larmes plein les yeux, il fit un doigt d'honneur à Éloïse et retourna à son occupation. La fille s'approcha de Minho et posa sa main sur son épaule.
-T'inquiète, tu vas t'y habituer...
Minho tourna la tête vers Éloïse.
-Désolé...
-C'est pas grave...Tout...tout le monde fait ça...
Minho sourit. Il avait les yeux rouges et son t-shirt trop petit était taché de sueur.
           -Hehe, viens avec moi, on va te changer cet horrible t-shirt.
Minho hocha la tête et suivit Éloïse jusqu'à une cabane.

La cabane a été construite trois mois auparavant par Mila, Hannah et Newt. Elle n'était pas vraiment digne d'un architecte professionnel, mais c'était déjà bien pour trois adolescents qui n'avaient que du bois et des cordes à portée de main. Éloïse dénicha un t-shirt gris d'hygiène convenable à la taille de Minho. Celui-ci retira l'autre, se retrouvant torse-nu. Il enfila le deuxième.
           -Bah voilà ! Lança Éloïse. T'as moins l'air d'un tocard avec ça !
Minho sourit. Ils sortirent de la cabane. Minho dit qu'il voulait rester seul. Éloïse s'assit dans l'herbe, espérant que quelqu'un vienne lui parler. Elle passa presque une heure assise dans l'herbe en regardant le vide.

« Bouh » dit une voix derrière elle. La fille sursauta et tapa machinalement derrière elle. Elle attrapa la première chose qui lui passa sous la main —Des cheveux apparemment—, la tira vers elle et lâcha « putain Newt tu m'as fait...Peur ». Le garçon sourit et s'assit à côté de son amie. Celle-ci lui lâcha les cheveux et lui donna une tape amicale sur la cuisse.
          -T'as vraiment rien d'autre à faire que de rester assise la ? On dirait que t'es possédée.
          -Eh j'fais c'que j'veux, tocard. Toi t'as vu ton débardeur que tu mets des fois ? Il est vraiment immonde mec, tu devrais le passer directement aux Griffeurs pt'etre qu'on en verra un habillé comme ça quand j'irais courir...
          -Ah, ah, ah...C'est pas de ma faute cette putain de boîte n'a envoyé que ça qui me va. Le reste c'est des vêtements de meuf ou c'est trop grand.
Éloïse rigola à ces mots. C'est vrai que Newt était mince, mais pas au point que les seuls habits que lui passaient la boîte, c'était ÇA. Newt leva les yeux au ciel et soupira ironiquement.

Labyrinthe - Fan-FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant