~Chapitre 20~

2 0 0
                                    

Elle ouvrit les yeux. Tout autour d'elle, il y avait toutes sortes de caisses. Il y avait même une chèvre en cage à sa gauche. Elle essaya de se concentrer. La Boîte ne bougeait pas, c'était déjà ça. Elle ferma les yeux. Elle vit une image floue dans son esprit. C'était un garçon. Elle ne connaissait pas son prénom, elle ne savait pas qui c'était. Il était blond-un peu roux- avait des yeux presqu'en noirs et était habillé d'un sweat couleur cuir et d'un pantalon en toile. L'image s'estompa rapidement. Elle fit de son mieux pour se souvenir de chacun de ses traits. Elle ne put retenir que ses cheveux en bataille et sa mâchoire plutôt carrée. Elle imprima ces détails dans son esprit et se concentra sur autre chose. Une pensée. Une pensée qui disait qu'elle devait resister. Résister à quoi ? Elle venait de se rendre compte qu'elle ne se souvenait même pas de son nom. Mais la Boîte dans laquelle elle se trouvait lui disait quelque chose. Comme si elle y était déjà allée. Elle ignora ce sentiment étrange et s'assit dans un coin. Elle essaya de se remémorer a quoi elle devait résister mais rien ne venait. Sa mémoire était vide. Non, vide n'était pas le mot. Corrompue. Sa mémoire était corrompue. Quelqu'un l'avait effacé. Elle le savait. Elle en était sûre.
—Eh ! Vous ! Hurla-t-Elle dans le vide, persuadée qu'on l'écoutait et la regardait. Espèces de tocards ! Je vous emmerde !
Tocard. Elle ne savait pas d'où elle sortait ce mot. Elle ne l'avait jamais entendu et pourtant l'a dit comme si tout le monde l'utilisait tout le temps. Elle se roula en boule et ferma les yeux. Elle réussit miraculeusement à s'endormir. Il y avait toujours l'image de ce garçon imprimée dans son esprit. Mais cette fois il avait l'air triste, on avait l'impression qu'il allait pleurer. Elle ne savais toujours pas qui c'était, mais avant de perdre la mémoire, elle a du en être très proche vu comme son esprit était obsédé par ce garçon. Elle fut réveillée par un bruit d'alarme. Elle ouvrit les yeux et s'assit contre la cage. Le plafond de la Boîte s'ouvrît sur un garçon. Elle lui disait quelque chose, mais sans plus.
—Ah tiens, dit le garçon avec un ton de colère dans sa voix. T'es pas morte toi ?
—Merci de l'accueil, dit-elle d'une voix plus grave qu'elle ne l'aurait imaginé.
Elle toussa. Le garçon sauta dans la Boîte. Il fronça les sourcils.
—Comment je m'appelle ? Demanda-t-il a la fille.
—J'en ai aucune idée, dit-elle.
—C'est bien ce que je me disais. NEWT ?! Ramène toi !
Il grimpa hors de la boîte et la tête d'un autre garçon passa dans le champ de vision de la jeune fille.
—Éloïse ! Dit le garçon en question en sautant dans la Boîte.
Cette fois elle reconnut le garçon qui avait été appelé Newt par l'autre. C'était celui qui était dans sa tête depuis le début. Elle se redressa.
—Hm... fit-t-elle.
Elle n'eut pas le temps de formuler sa question. Le garçon se laissa tomber devant elle et la prit dans ses bras. Elle posa les deux mais sur le bas de son dos et croisa ses doigts entre eux.
—Ça va ? Demanda-t-il.
—Newt... (elle ne se souvenait pas de son prénom, elle l'appelait juste comme elle avait entendu l'autre l'appeler) Je crois que j'ai un problème...
Le garçon la lâcha et la regarda dans les yeux.
—Qu'est ce qu'il y a ?
—Je... Je ne me souviens de rien... Pas même de toi, ou d'elle (elle montra une fille aux cheveux châtains clairs et aux yeux verts qui était dans les bras d'un asiatique). Je ne sais même pas pourquoi... J'ai l'impression d'être déjà venue ici, de tous vous avoir déjà vu... Mais je ne m'en souviens pas..
Le garçon se leva.
—C'est ces connards. Ils ont dit qu'un deuxième Effacement ne peux pas marcher à 100%. (Il se tourna vers la jeune fille) J'espère sincèrement que c'était vrai... Vraiment, tu ne te souviens de rien ?
La fille et l'asiatique sautèrent dans la Boîte. Une fille en blouse blanche fit de même, elle était avec une petite fille blonde aux yeux bleus. La jeune fille les regarda un à un.
—Vous me dites tous quelque chose... Mais toi.. (Elle tourna la tête vers le dénommé Newt) Je t'ai vu en me réveillant. Tu es le seul que j'ai vu d'ailleurs...
Newt sourit.
—Je vais t'apprendre qui tu es alors. Viens avec moi. On va aller à un endroit spécifique...
Il lui tendit la main. La jeune fille la saisit et se releva. Elle sortit de la boîte avec Newt. Ils allèrent vers une forêt. Dans cette forêt, en plein milieu, il y avait un grand sapin avec des épines blanches.
—Tu... Tu adorais ce sapin. (Il effleura une épine) Je l'adore aussi d'ailleurs...
Elle sourit. Elle s'approcha du sapin. C'est vrai qu'il lui disait quelque chose. Elle regarda Newt dans les yeux. Le regard du garçon lui procura un frisson le long de la colonne vertébrale. Elle s'approcha de lui.
—Comment je m'appelle ?
—Éloïse, je te l'avais déjà dit...
—S'il te plaît, dis moi des choses sur moi...
Newt s'assit et lui fit signe de s'assoir aussi. Elle s'exécuta. Elle s'assit à côté de lui et posa machinalement la tête sur son épaule, comme si elle l'avait toujours fait.
—Déjà, tu as 15 ans....
—Ah bon ? J'en ai pas l'air en vrai...
—Non, c'est vrai..
—J'ai plein de questions, en fait : déjà, c'est qui mes amis ?
—Mh, moi, Marianta, Minho, Amandine, Alix et t'en a d'autres mais c'est eux les plus proches..
—Aucun nom me dit quelque chose...
—Mais attends, comment tu te souviens du mien ?
Il avait une lueur d'espoir dans les yeux.
—Je m'en souviens pas... C'est le mec aux sourcils bizarres qui t'as appelé comme ça...
Il baissa les yeux, visiblement déçu.
—Le mec aux sourcils bizarres c'est Gally et tu les détestais, avant. Tu l'as même frappé...
—Ah bon ? Il a l'air sympa..
—Il t'as quand même dit que tu devrais être morte... Bon laisse tomber tu dois être un peu désorientée...
—... Je sais pas... (Elle regarda Newt. Ses yeux brillaient, il était sur le point de pleurer.) Je... Je suis désolée...
—Pourquoi tu es désolée ? C'est pas de y'a faute si on t'a fait tout oublier...
Une larme coula sur sa joue. Il l'essuya aussitôt. Éloïse sourit et le prit dans ses bras. Newt renifla et sanglota à son épaule.

Labyrinthe - Fan-FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant