Le soir, à la tombée de la nuit, les huit blocards se réunirent autour d'un feu. Une fille aux cheveux rose pâle nommée Mila interpella la nouvelle :
-Eh ! Viens avec moi la nouvelle ! J'vais te montrer un truc.
Mila ne la laissa pas répondre. Elle la prit par la main et l'amena devant une des quatre énormes portes qui donnaient sur "le Labyrinthe".
-Hum, commença Éloïse. Y'a quoi ici ?
-Sois patiente voyons..
Sur les mots de Mila, un bruit sourd retentit et les portes se fermèrent lentement. Éloïse recula de trois pas. Ce n'était donc pas "juste" un labyrinthe.
-Mais...on est bloqués ici alors ?! On pourra jamais venir à bout de ce Labyrinthe ?!
-Hum..ça fait six mois que je suis ici et je peux te dire que la nuit, y'a tellement de bruit que t'arrives même pas à dormir.
-C'est quoi qui fait du bruit ?
Mila haussa les épaules.
-Selon Gally c'est les murs du labyrinthe qui bougent. Ben et lui sont les seuls qui ont le droit d'aller dans le labyrinthe. On les a appelés "les coureurs".
-Hum... et comment on peut devenir coureur ?
-Attends toi pas à être choisie. Il faut courir super vite et ne pas trébucher à chaque pas et se cogner la tête..vas y pour celui qui est avec toi pour te porter jusqu'au bloc...
Éloïse lâcha un rire nerveux.
-Ouais je comprends...Et les autres, il servent à quoi ?
-Alors, Hannah et moi on est super fortes pour la construction. Du coup on fait les cabanes. Nicole s'occupe des cinq animaux ici, Gally et Ben sont coureurs et Alby et Newt sont un peu les leaders ici, c'est eux qui sont arrivés en premiers, enfin Alby avant. Selon lui, on risque de passer un long moment coincés ici. Donc faudra t'habituer ma belle. Ah et oui, Newt est aussi coureur.
Mila sourit et retourna auprès des autres. La nouvelle fit de même. Ils fêtèrent l'arrivée de la jeune fille et allèrent se coucher dans des sortes de hamacs dans les cabanes. Plusieurs hamacs étaient libres, Éloïse choisit un hamac dans la cabane où dormaient Hannah et Mila.
La nouvelle passa une nuit agitée. Elle eut plusieurs "Flash-back" de son passé. Elle se voyait, plus jeune, avec une femme dont le visage était inconnu. Elle fut réveillée par le même bruit sourd que la veille : les portes s'ouvraient. Elle s'assit sur son hamac et constata que Hannah et Mila dormaient encore.
-Comment elles font pour dormir encore avec ce vacarme ?
Éloïse se leva et marcha sans but avant de trouver une sorte de mare. L'eau était claire. On pouvait y voir son reflet. La jeune fille se pencha au dessus de l'eau pour se regarder. Ses cheveux châtain foncés, emmêlés par la nuit, tombaient sur ses épaules. ses yeux étaient bruns, un peu plus foncés que ses cheveux. Elle portait un simple t-shirt blanc sans marque, son jean slim déchiré était trop grand. Elle ricana a la vue de ces habits horribles à son goût. Elle passa plusieurs minutes à contempler son reflet sous tous les angles, en essayant de se souvenir de son passé. Soudain, une main posée sur son épaule l'arracha de sa rêverie. Elle sursauta et se tourna pour savoir à qui elle avait affaire. Il s'agissait de Newt, un léger sourire aux lèvres.
-Tu t'es levée tôt dis donc ! Constata-t-il.
-Euh ouais les portes m'ont réveillée...
-Effectivement au début ça réveille..Bon t'as un peu retrouvé ta mémoire ?
-Je me souviens de mon âge...J'ai quatorze ans...
-Comme moi..
Newt sourit et tendit une tomate bien rouge à Éloïse. Celle-ci hésita à la prendre avant de la saisir et de croquer dedans.
-Mh..j'adore les tomates, dit-elle la bouche pleine.
-Une tomate au petit dej' c'est quand même bizarre, honnêtement, je pensais que t'allais faire comme les autres et refuser de manger ça..
-Moi je suis bizarre, tu me verras manger des pâtes au petit dej' et des Corn Flakes au dîner.
Les deux adolescents rigolèrent en chœur.
-Ah les Corn Flakes on a pas, dit Newt en souriant. On a des carottes, des tomates, du blé mais ça sert à rien et de la viande, des fois la boîte nous ramène du pain mais c'est arrivé qu'une fois. Bon je te propose d'aller voir les "boulots" et...Laisse tomber pour les coureurs, il faut savoir tenir debout, et Gally à pas trop confiance aux nouveaux...
Éloïse haussa les épaules.
-Vu les bruits chelous qu'il y a là dedans j'ai pas trop envie d'aller là dedans...
-Tant mieux.
Le garçon haussa les épaules. Ses cheveux roux étaient en bataille. Ses yeux foncés étaient plongés dans ceux de la jeune fille. Il portait un t-shirt gris avec une sorte de sac à dos minuscule avec une machette qui dépassait. Il avait un jean marron sale et déchiré aux niveau des genoux. Newt sourit bêtement avant de commencer à courir sur place. Il lâcha un « j'dois y aller » avant de courir vers Ben et Gally qui étaient vers une des portes ouvertes, puis s'enfonça dans le labyrinthe.
VOUS LISEZ
Labyrinthe - Fan-Fiction
FanfictionAprès avoir vu les trois Labyrinthe, je me suis prise de passion pour ce film ! Puisque j'adore écrire des fanfictions, je me lance ! Éloïse se réveille dans un labyrinthe. Elle veut connaître la raison de son arrivée ici et s'allie avec les autres...