~Chapitre 24~

21 0 0
                                    

Newt s'accroupit devant le lit sans vraiment faire attention à Alix et posa les deux mains sur le drap blanc. Son sourire presque forcé empêchait Éloïse de deviner à quoi il pensait. Il regarda le bandage qu'elle avait au front et arrêta de sourire. Il effleura l'endroit où il y avait du sang et baissa les yeux.
—Je suis désolé...
—Je sais, Newtie. T'as pas à t'excuser on aurait tous fait la même chose.
—Ça va alors.... En fait, je devais te dire que...
Il fut coupé par le bruit d'une sirène.
—Ah tiens ! Un nouveau, dit Alix en se levant. On y va !
Newt regarda son amie.
—Tu peux marcher ?
—Oh oui j'imagine. (Elle se leva et fit deux pas) c'est bon, je tiens debout.
Le garçon regarda Éloïse de haut en bas, enleva son sweat et lui tendit.
—Tiens, il faudrait qu'ils arrêtent de nous mettre a moitié a poil dans ce bled.
—Ouh merci j'avais même pas vu...
Elle enfila le sweat et sortit de la pièce précédée par Alix et suivie par Newt. Ils arrivèrent vers la boite après tout le monde. Elle était déjà ouverte. Éloïse se fraya un chemin entre les blocards et regarda le nouvel arrivant.
C'était un garçon, brun, yeux marrons. Ses cheveux étaient coiffés bizarrement, tous plats. Il parcourait la foule avec des yeux terrifiés. Il devait avoir 15 ans. Newt fendit la foule et sauta dans la boite.
—Bienvenue le nouveau. Moi c'est Newt. Et toi ?
—Moi... T-Thomas...
—C'est bien, lâcha un brocard du nom de Nolan. Il s'en souvient au moins...
—Bien... fit Newt. ALIX ! Viens lui faire visiter le bloc.
—Pourquoi moi ? Demanda-t-elle en arrivant devant la boîte.
—Je sais pas j'ai dit un nom au hasard.
—Ah bah super ! (Elle se tourna vers Thomas) Viens, le nouveau. On va faire le tour du Bloc.
—D-D'accord, dit le garçon d'une voix timide.
Alix tendit la main à Thomas pour le faire sortir de la boîte. Il l'attrapa et sortit avec un peu de mal. Éloïse fit de même avec Newt.
—Dis, fit le garçon quand il fut remonté. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé avant ?
Elle regarda son ami en esquissant un petit sourire.
—Avant de me faire kidnapper ? Oui.
Newt ouvrit de grands yeux et lâcha un petit rire nerveux qu'Éloïse trouvait adorable.
—Tu rigoles ?
—Non j'te jure ! Je me souviens... du Labyrinthe cette nuit, ou tu m'as sauvé d'une mort dégeulasse. Et de Minho qui nous a retrouvé le matin.
—Mais... Pourquoi ?
—Pourquoi ils m'ont redonné ma mémoire ? Bah tu l'as dit toi même : ça marche jamais à 100% quand c'est le deuxième effacement. C'est sûrement vrai.
—C'est pas sûrement vrai, c'est vrai.
—Ouais, c'est obligé.
—Dis, Elo, tu-tu te souviens de ce que je t'avais dit, dans la forêt ?
Elle le regarda et sourit.
—Je t'aime. Je t'ai toujours aimé.
—Oui c'est ça. Et c'est toujours le cas.
Il lui retourna son sourire. Éloïse posa sa main sur la joue de son ami et avança son visage vers le sien.
—Eh ! Hurla quelqu'un. Y'a un problème !
Éloïse tourna la tête vers la personne. C'était le nouveau, Thomas. Il portait Alix dans ses bras. Éloïse marcha rapidement vers lui.
—Qu'est ce qui c'est passé ?!
—Elle me faisait visiter.. et puis elle a commencé à tousser et elle est tombée..
—Merde... fit Newt qui était maintenant à côté d'Éloïse.
—Emmène la a l'infirmerie, dit celle-ci. C'est le bâtiment en bois à côté de la sorte d'immeuble. La bas il y a Bryan. Tu luis dit ce que tu nous a dit et reste avec elle jusqu'à ce qu'on arrive. D'accord ?
—D'accord, répondit le nouveau avant de partir en direction de l'infirmerie.
Newt regarda la jeune fille une fois que Thomas fut assez loin pour ne pas les entendre.
—Pourquoi jusqu'à ce qu'on arrive ? On aurait pas du aller direct avec lui ?
—Pour ça.
Elle tira Newt vers elle en lui prenant le col de son t-shirt et l'embrassa. Il posa les deux mains sur ses hanches et lui rendit son baiser.
*
Marianta était en couple avec Minho depuis plusieurs mois déjà. Là, elle était encore avec lui. Assis tous les deux sur un banc. Enfin, Marianta était plus assise sur Minho que sur le banc, mais, peu importe. Ils parlaient de tout et n'importe quoi, mais surtout des blocards.
—Regarde, disait Minho. Eux, (il pointa du doigt une fille et un garçon du nom de Chiara et Brandon) ça fait longtemps que ce bon vieux Brandon veut pêcho Chiara. Mais, je suis sûr que t'es du même avis que moi, même Gally a plus de chance avec elle que lui.
—T'es le seul à l'appeler Brandon. Tout le monde... sauf Alby et toi... l'appellent Bran. C'est comme moi on m'appelle Marianta.
—Oui bah c'est normal aussi avec toi je vais pas t'appeler Maria Diamanta.
—Tu pourrais très bien m'appeler Maria.
—Non Marianta c'est plus mignon.
—J'suis totalement d'accord (elle l'embrassa) Bon viens (elle se leva) on va se promener.
—D'accord, madame.
—Roh arrête de m'appeler madame !
Elle le frappa gentiment à l'arrière du crâne et lui attrapa la main.
—Dis, souffla-t-elle. Tu penses qu'ils faisaient quoi, Newt et Éloïse, l'autre jour ?
—Je sais pas... Ils sont quand même pas aussi pervers que nous, non ?
Elle haussa les épaules.
—Qu'est ce que j'en sais moi ? Je les espionne pas !
—Bon bah autant leur demander. Ils sont où ces salauds ?
Marianta et Minho scrutèrent du regard le bloc pendant quelques secondes. Marianta pointa un endroit du doigt.
—La bas ! Ils sont en train de marcher !
—On les rejoint !
Ils se mirent à courir. Une fois arrivés à leur hauteur, Marianta ne s'arrêta pas asses vite et tomba sur Éloïse.
—Ahh ! Putain Marianta qu'est c'que tu fous ?
Elles se relevèrent.
—Dites, fit-t-elle. On avait une question à vous poser : vous faisiez quoi l'autre jour, près de l'étang ?
Newt eut un léger sourire.
—Oh, on s'est baignés. Je sais que vous avez l'esprit super mal placé mais on a fait que se baigner.
—Dommage pour vous, petits pervers, ajouta Éloïse avec un sourire en coin.
—Oh okay, dit Minho. Mais vous faisiez quoi la, à marcher vers l'infirmerie ?
—Alix s'est évanouie, répondit Newt. On allait la voir.
—Attends je viens aussi, fit Marianta en entrant directement.
—Moi je vais courir un peu, lâcha Minho. Je reviens ce soir.
—Mh, dit Éloïse. Il a juste pas envie.. ou la flemme de la voir. Bon allez go.
Ils entrèrent dans l'infirmerie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Labyrinthe - Fan-FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant