~Chapitre 4~Je veux être coureur~

12 2 0
                                    

Newt brisa le silence :
          -Après ce que j'ai eu, je vais sûrement jamais pourvoir retourner dans le Labyrinthe...C'est tellement con...JE suis tellement con...
La jeune fille regarda tristement le garçon se lamenter sur son sort. Elle dit au bout d'un moment :
          -Comment t'as fait ? Enfin, pourquoi tu t'es retrouvé dans cet état ?
Newt poussa un soupir.
          -On courait, avec Ben et Gally, comme d'habitude. Et la, je sais pas comment, je me casse la geule et me tape la tête contre un putain de caillou pointu...Et mon genou ? J'en ai aucune idée...Surement a cause de...non, je vois pas...
Éloïse posa son autre main sur celle de Newt. Celui-ci, ne s'attendant pas à ça, leva brusquement la tête avant de la laisser retomber, constatant que ce n'était que sa main.
-T'inquiète...Je...Il doit bien y avoir un autre job aussi intéressant que coureur non ?
Newt ne répondit pas. Sa main libre passa dans ses cheveux. Un lâcha enfin un « non. » avant de fermer les yeux. Éloïse eut une énorme peine pour ce garçon. Elle laissa tomber sa main gauche sur sa cuisse mais ne lâcha pas la main de Newt. Celui-ci ouvrit un œil, la regarda avant de rire bêtement. La nouvelle suivit le rythme et rigola aussi.

A ce moment, Alby passa la tête par l'encadrement de la porte et lança :
          -Eh les amoureux ! Je veux pas vous déranger mais mademoiselle la nouvelle doit se trouver un boulot !
Newt se tut, poussa un soupir et dit :
          -Vas-y. Je vais m'en sortir tout seul.
Il rigola une seconde avec la jeune fille avant qu'elle lui lâche la main et parte de la cabane avec Alby.

Alby conduit la nouvelle dans une cabane encore en construction avec Ben, Gally, Mila et Nicole dedans. Quand elle passa les trois branches qui servaient de porte, les quatre adolescents levèrent la tête et regardèrent Éloïse. Ben prit la parole en premier :
          -Bon, il te faut un boulot, sinon tu vas rien foutre ici et tu vas déprimer. On va te présenter nos boulots...même si le mien, ne pense pas en faire partie...et tu les essayeras !
Éloïse hocha la tête. Mila s'avança.
          -Hannah et moi, on est batisseurs, comme je te l'avais dit hier. Donc, nous, on construit des cabanes. Il faut être..fort et..pas flemmard..comme pour tous les boulots ici en fait..
Mila sourit et Nicole s'avança.
-Alors moi, je suis trancheuse. C'est moi qui abats les animaux et m'en occupe...Si t'aimes tuer des gens, ce taff est fait pour toi !
Ben s'éclaircit la gorge.
-Moi, je suis coureur..Bon, nous on va dans le Labyrinthe..
Gally commença à parler sans grande conviction :
-Moi, je suis cuistot. Juste parce que je cuisine assez bien. Mais ça va pas durer. J'espère que quelqu'un me remplacera parce que ce job me fait teeeelement chier..
La jeune fille, qui n'appréciait pas vraiment Gally, secoua lentement la tête. L'autre poussa un énorme soupir avant de retourner s'assoir.
-Alors, dit Alby, qu'est ce qui t'intéresse ?
-Je veux être coureur, dit-elle d'un ton trop sérieux.
Gally lâcha un éclat de rire avant de se prendre un coup de coude dans les côtes de la part de Mila. Alby poussa un soupir avant de dire « à part coureur ». La jeune fille baissa les yeux et lâcha :
          -Je veux être coureur, comme Newt.
          -Je...commença Ben. On peut toujours tester. Et puis, si elle meurt, c'est son problème.
          -Non, dit sèchement Alby. Tu seras trancheuse avec Nicole.

Le mois passa comme un an. Un jour, alors qu'Éloïse et Newt—Qui ne s'était jamais vraiment rétabli—s'occupaient des cochons, une sirène retentit. Newt leva la tête et courut du mieux qu'il put vers la boîte. Éloïse le suivit en marchant. Newt boitait depuis qu'il avait fait une chute dans le Labyrinthe. Il est devenu trancheur avec Éloïse et Nicole. Les huit blocards se réunirent autour de la boîte. « Ça va encore être long ? » lâcha Éloïse. « Trente minutes a peu près » dit Gally d'une voix lasse.

Quand le bruit qui prouvait que la boîte était arrivée à destination retentit, Newt et Alby ouvrirent les portes coulissantes et Newt sauta dans la cage.
          -C'est un mec ! Cria-t-il a l'adresse des blocards.
Éloïse se pencha au dessus de la cage pour mettre un visage sur ce "mec". Il était asiatique, plutôt musclé ses cheveux noirs étaient coupés courts. Newt aida le nouveau à se hisser en dehors de la boîte, bien qu'il devait faire au moins dix kilos de moins que lui. Éloïse aida ensuite Newt à sortir de la boîte. Hannah et Nicole récupérèrent les animaux qui avaient étés envoyés avec. Le nouveau, assis par terre, se massait le crâne d'un air perdu. Éloïse s'accroupit devant lui et lui lança :
          -Tu t'appelles comment ?
          -Minho, dit machinalement le nouveau.
          -Moi Éloïse...Viens avec nous. On va te aire visiter.
Minho se leva et suivit Éloïse et Newt pour une visite du bloc.

A la fin, Newt partit s'occuper des vaches. Éloïse se retrouva seule avec le nouveau.
-Bon, commença-t-elle. Comment t'as fait pour te souvenir de ton prénom ?
-En fait, dit Minho. Quand je me suis réveillé dans la boîte, je me suis levé d'un coup et ma tête a tapé tellement fort sur le plafond que j'ai retrouvé mon nom.
La jeune fille gloussa.
          -Désolée je rigole mais moi c'était pire : je courais, j'ai trébuché sur Newt et je me suis tapé la tête par terre..
Minho étouffa un rire moqueur. La fille lui tira la langue avant de reprendre son sérieux :
          -Bon, suis moi je vais te faire faire un truc.
Minho hocha la tête. Éloïse l'emmena vers le mur pour qu'il puisse graver son nom dans la roche.

Labyrinthe - Fan-FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant