L'odeur du sang le prend à la gorge. Il ressent l'esprit de la mort flotter dans les ruines. Il approche en silence et plus il s'enfonce dans les ruines plus l'odeur du sang devient forte. C'est au milieu des débris de mur, entourée d'un voile de poussière, dans une marre de sang, qu'il reconnaît la bête à la fourrure noire, allongée sur le flanc. Son souffle est faible, on devine qu'elle peine à respirer. Il avance et s'accroupit pour être au niveau de la louve qui gronde faiblement en sentant sa proximité. D'une voix toute aussi faible il l'entend dire :
-On ne peut même plus crever tranquillement dans ce pays...
-Ne dites pas des choses pareille... vous n'allez point rendre l'âme...Elle pousse un profond soupir, sifflant désagréablement à ses oreilles.
-À quoi bon...
-Battez vous, ne vous laissez pas mourir, je vous l'ordonne!Il glisse ses mains sur la fourrure soyeuse et humidifiée par le sang de la louve noire qui gronde de nouveau en sentant le contact.
-Fout moi la paix, Elfe!
-Laissez moi vous soigner tant qu'il est encore temps...
-Pour t'être encore redevable... plutôt crever! Depuis le...temps que...je l'attends...elle ne peux plus...faire demi-tour...Elle parle avec de plus en plus de difficultés, le roi tremble à l'idée que la semi-elfe puisse mourir dans ses bras.
-Accrochez vous par pitié...
-De la Pitié...et puis quoi encore...je la vois...elle arrive...l'ombre de ma dernière...amie...
-Vous êtes en plein délire...
-...J'ai...froid........si froid............j'ai mal..................trop mal.........
-Je peux vous aider, il n'est pas encore trop tard...je vous en prie...
-C'est ainsi..............seule...........si seule...........pourquoi........
-Shhhuut...économise tes forces, Ayssiria.....s'il te plait......Dans un dernier effort, elle reprend sa forme elfique. Dans un mouvement d'une délicatesse absolue, il pose sa tête sur ses genoux et lui caresse doucement les cheveux d'une main, de l'autre essayant de stopper le flot de sang qui pulse à l'extérieur de son corps avec les mouvement de plus en plus lent de son coeur.
-Mon père...m'a dit......que les anges...........ont des long..........cheveux d'or........et des yeux................ou l'azur pur de la mer.......s'y reflète.........
-....Pardon?
-Ferme.....ta...........grande................ gueule......................tu me................. fatigue...................pourquoi............ faut il..........que même en................ mourant.............je pense...............à lui..............Il arrive tant bien que mal à arrêter les flots de sang en utilisant un bout de sa cape déchirée pour colmater les large blessures mortelles. Il l'écoute quand même, d'une oreille attentive. Il ne sait pas de qui elle parle...Sûrement de Sauron, son père adoptif...mais il voit très mal, le seigneur des ténèbres parler "anges" avec Ayssiria...de plus, en entendant ce qu'avait dit l'orc...il cherche à la tuer...donc pense t elle réellement à lui?...Les divagations des mourant sont parfois indéchiffrables...
-Pourquoi.....même les anges......... ont sa voix..............peux tu me le dire?.............J'ai essayé de le tuer.... et pourtant...............j'ai l'impression.................qu'il cherche....à me sauver? Peux tu....me dire pourquoi.......voudrait il me................sauver? Je.........suis une....................ennemie.........pour lui.........................j'ai même........été à deux..................doigts de tuer....... sa précieuse petite........pleureuse.... qui lui........sert de fils.........alors..... Pourquoi?
Il marque une pause en entendant les mots de la louve.
"Que vient elle de me dire?"
-Tu n'as......pas la réponse.......toi non............plus...............je croyais que...............les anges...........étaient clairs voyants............mais je.......me trompais............encore..........une erreur...........je n'aurais fait.............que ça de..............ma triste vie........
-J'ai peut être une réponse... murmure t il doucement.
-Ah..........
-Peut être que vous l'avez envoûté...par je ne sais quel moyen...et que vous l'appréciez plus que ce que vous le prétendez...
-.......Peut être.........bien que......tu as raison................mais................... personne.....................ne peux.......... aimer.............une chose.................... maudite.............telle que moi...........Il baisse la tête et regarde droit dans ses yeux qui commence à perdre doucement toute leur de vie et lui dit :
-Que vous soyez maudite ou non, peut lui importe, tant que vous restez à ses côtés...
-............Je.....................ne.....................peux................................pas...................................j'ai froid................... il fait si noir...................................... pourquoi ai je.....si.................mal....
-Tenez bon...il te sauvera...Peu importe ce qu'il en coûtera...je t'en fais la promesse...
-Bizarrement........je n'ai..........pas peur.............je vois..............enfin ma..........délivrance..................adieux................bel ange............on se reverra................dans une autre............vie.....Ses yeux se ferment lentement, son coeur ralentit encore, jouant son dernier requiem. Puis, plus rien...
-Ayssiria? Si vous cherchez à me faire une mauvaise plaisanterie, vous avez gagné...mais par pitié....
Une larme coule sur la joue de Thranduil et tombe sur le visage endormi et paisible de la louve.
-Je vous en supplie.......réveille toi.... ma belle........Louve Noire........Ne me laisse pas toi aussi.......
Ses larme ruisselle le long de ses joues. Pourquoi les Valars s'acharnent ils sur lui comme ça? D'abord, ils lui prennent sa femme, après son fils qu'il a du exiler et maintenant ils lui prennent Ayssiria...qu'avait il fait pour mériter toute cette souffrance? Il avait été bon avec ses sujets, il a toujours oeuvré pour la justice et la victoire du bien....alors...
-....Pourquoi...?
Seul...il veut qu'on le laisse seul...c'est pour cela qu'il congédie ses hommes, les forçant à partir sans lui. Il veut rester seul, souhaitant de tout son être que la louve reprenne vie et se réveille. Il prie les Valars dans des prières silencieuse pour qu'ils lui rendent la vie...en vain. Il le sait, jamais ils ne la reverra. Il sent veut de l'avoir fait souffrir, humilié...Il s'arrête de pleurer lorsque ses yeux sont totalement vidés du liquide lacrimal. Le chagrin lui ronge leur coeur et consume son âme. Il aurait tellement voulu apprendre plus de cette demi-louve. Jamais il avait voulu reconnaître la douleur de perdre un être qui lui est cher. Mais, ce qu'il ne sait pas, c'est que pendant qu'il pleure sur le corps sans vie de la louve, elle, elle se retrouve allongée sur un nuage blanc, dans un lieu aussi blanc que la neige immaculée. Elle sent des regards bienveillants se posant sur elle.
-Jeune elfe, je te souhaite la bienvenue dans Valinor...
À Suivre...
VOUS LISEZ
Marche Sous la Lune
FanfictionANTI-SPOIL COMPAGNY Vous souhaite la bienvenu Je ne vous dis rien....ça serait spoiler xD Bonne lecture amis lecteurs ;-) #1er dans sda : 30/11/18 #2ieme dans la catégorie Thranduil : 12/12/18 "" 1er : 11/01/19 #1er dans humain : 14/01/19