Courir...tout droit...ne pas regarder les alentours...toujours courir...elle gravit les parois abrupte menant à la tour de guet. Elle ne met pas longtemps à trouver Azog. Il fait face à Thorin Écu-de-chêne sur le fleuve gelé non loin de la chute d'eau. Elle saute sur la glace sans se préoccuper de la douleur lancinante qui provient du haut de son épaule et se place à distance égale entre le Profanateur et le nain.
-Je suis revenue...Azog...Il faut partir...les autres ont rendu l'âme...renonce...
-Ayssiria...comme on se retrouve. Tu vas payer pour ta trahison, salle petite pucelle!Elle bondit sur le côté évitant de justesse la masse de l'orc pâle. Le sang de la louve tâche le blanc bleuté de la glace.
-Voilà qui va m'arranger...mes deux ennemis face à moi...
-Je ne me considère pas comme ton ennemie, Azog...
-TA GUEULE, FEMELLE! LORSQU'ON SE PROSTITUE POUR SES ENNEMIS, ON CHANGE DE CAMP! JE N'AURAIS PAS DU ÉCOUTER LE MAÎTRE, J'AURAIS DU TE TUER DÈS LE DÉBUT! IL N'AURAIS JAMAIS DU T'ÉLEVER, BATARDE, FRUIT DE L'ACCOUPLEMENT D'UN ELFE ET D'UN LOUP!
-...Je...ne...Pendant ce temps, Thorin en a profiter pour s'avancer vers l'orc déconcentré pour lui enfoncer son épée dans le bas du ventre. Il hurle de surprise et envoie sa masse sur les côtes du nain, l'envoyant sur plusieurs pieds. Il se retourne alors vers la louve, se jette sur elle et l'attrape pas la peau du cou sans se préoccuper de ses gesticulations.
-Salle chienne...dire que je voulais te regarder mourir lentement...je vais devoir te finir, la et maintenant...
-LÂCHE MOI! CONNARD! DU CON! CREVARD! CHIURE DE PIGEON! LÂCHE MOI!
-Finalement...je crois que j'ai changé d'avis...Lentement, il sort un couteau rouillé et tordu de sa ceinture et l'approche doucement du torse découvert de la louve, au niveau de son coeur. Et tout aussi lentement, enfonce la lame entre deux côtes, tout en regardant sa victime se tordre de douleur entre ses mains.
-TUE MOI, BATARD! QU'EST CE QUE TU ATTENDS! TU AS PEUR!? CRÉTIN!
L'orc affiche un sourire machiavélique et ralentit la progression de la lame...elle lâche un japement de douleur et dans un mouvement désespéré, cambre la tête et attrape le bras du Profanateur. Il lâche prise et Ayssiria tombe lourdement sur la glace. Il envoie un grand coup de pied à la louve, l'envoyant violement dans les ruines de la tours de guet. La louve ne se relève pas...elle perd beaucoup de sang. Au loin, elle entends les deux créatures se battre. Dans un dernier effort, elle se relève et se dirige difficilement vers le fleuve glacé. Puis, dans un élan poussé par la colère, elle bondit sur le dos de l'orc, trop occupé à regarder sa lame transpercer le nain et chuchote à son oreille :
-Si je dois mourir...alors tu me suivras dans la tombe...
Elle se transforme en elfe, sort la pointe de la flèche noire et lui embroche le dos. Il l'attrape et la jette au sol, tout en regardant ses mains taché de sang...son sang...
-Que...m'as tu...fait?
Ayssiria se redresse et sort sa lame à son tours, la lance et enfonce...dans la glace...L'orc se prend d'un rire fou, croyant que la louve vient de louper son coup mais, à cet instant, la glace se fissure, craque et cède emportant l'orc pâle dans sa chute. Dans un dernier élan, Ayssiria reprend sa forme lupine et s'élance vers le corps de Thorin. Elle l'attrape et se dépêche de quitter le sol de glace qui s'écroule peu à peu. Elle le lance de toutes ses force sur la terre ferme et elle regagne les ruines de la tour de guet, voulant finir sa vie loin des regards des autres. Elle voit des aigles géant danser dans le ciel à travers les trous du mur. Elle en voit un prendre précautionneusement le corps faible de Thorin et s'envoler dans le ciel. Sa solitude lui renvoie sa douleur et elle se recroqueville contre un mur. De l'autre côté, le dernier orc vient d'être mis à terre. Les armées alliées sont victorieuse...mais à quel prix? Partout des cadavres d'elfes, de nains, d'orcs et d'hommes jonchent le sol. Seul l'odeur de la mort triomphe dans ce chaos. Tout en constatant les nombreuses vie coûtées, Thranduil avance dans les ruines de Dale. Il s'avance d'un pas hésitant vers Tauriel, qui pleure sur le corps d'un nain.
-Qu'elle est cette douleur qui m'étreints la poitrine? Lui demande t elle.
-Vous l'aimiez?
-...Oui...
-Alors c'est que cet amour est vrai...
-Si c'est ça l'amour, je n'en veux pas...qu'on m'en délivre...
-Le temps réparera les blessures de ton coeur...comme elles ont réparé les miennes...entreprend ton voyage vers les Terres Éternelles...tu trouvera la paix.Sur ces mots le roi s'éloigne. Plus loin, il croise son fils. Il lui dit d'aller trouver Aragorn, fis d'Aratorn descendant d'Isildur pour pouvoir l'aider à accomplir son destin et de devenir roi. Après l'avoir quitté, il se retrouve seul à déambuler dans les ruines...Puis, l'image de la louve lui revient en tête. C'est vrai qu'il l'avait blessé...elle était partie en hurlant et en pleurant vers l'ancienne tour de guet...elle n'était pas revenue...est si...? Non...cette éventualité doit être effacée...mais...quelque chose ne va pas...
"Vite...il faut que je monte, que j'aille voir là-haut...Une monture...Vite!"
Un étalon noir galope dans sa direction, il l'intercepte le monte et tout deux se dirige vers la citadelle de garde. Arrivé en haut, il remarque que le fleuve c'est réveillé de son sommeil hivernal, seules quelques plaques de glace tiennent tant bien que mal accrochée aux berges. Rien...vide...il est arrivé trop tard...l'eau à tout emporté...il va pour faire demi-tour, mais l'odeur du sang émanant des ruines de la tours. Il descend de sa monture, puisqu'elle n'est pas accessible à dos de cheval. Il s'avance prudemment, lorsqu'il arrive...
À Suivre...
VOUS LISEZ
Marche Sous la Lune
FanficANTI-SPOIL COMPAGNY Vous souhaite la bienvenu Je ne vous dis rien....ça serait spoiler xD Bonne lecture amis lecteurs ;-) #1er dans sda : 30/11/18 #2ieme dans la catégorie Thranduil : 12/12/18 "" 1er : 11/01/19 #1er dans humain : 14/01/19