Chapitre II
Trois jours plus tard, c'est un Pete surexcité qui se trouvait en salle d'embarquement. Sam avait l'air plutôt gênée, elle préférait que sa vie privée n'interfère pas dans sa vie professionnelle. Tout du moins, c'est ce qu'elle essayait de faire malgré un père faisant partie de la Tok'ra.
— Tout va bien, Sam ? demanda Daniel Jackson, l'archéologue et linguiste de leur équipe.
— Oui, merci, Daniel. Cette mission ne devrait pas être très longue...
— Oui, d'autant plus que la population locale a déjà travaillé sur les ruines et souhaite me montrer leurs travaux.
Il marqua un temps de pause avant de poursuivre :
— Je crois que Jack est ravi de prendre l'air !
En effet, le Général O'Neill venait d'arriver à son tour en salle d'embarquement, accompagné de Teal'c.
— Ah, les enfants ! Enfin une petite mission qui me fait sortir de mon bureau. Quelle météo nous attend là-bas ?
— Nuageux avec quelques éclaircies, mon Général. Température de vingt degrés, vent neutre.
— Parfait ! s'exclama-t-il.
— Vous connaissez même la météo qu'il va faire ? Fascinant ! s'exclama à son tour Pete.
— Eh bien, il vaut mieux pour prévoir l'équipement. C'est également à ça que nous servent les sondes de reconnaissance, expliqua Sam.
La porte forma son vortex, et l'équipe commença à s'engager sur la rampe. Pete, quant à lui, restait ébahi par le spectacle qui s'offrait devant lui. Il finit par suivre SG-1 et traversa le vortex.
— Waouh ! s'exclama-t-il une fois arrivé sur place. Ça retourne l'estomac !
— Ben alors, Carter, vous n'aviez pas prévenu de ne pas prendre de petit-déjeuner ? s'amusa Jack.
— Ça a dû me sortir de la tête... lui répondit en souriant Sam.
Son Général lui avait manqué sur le terrain.
— Par où se trouvent les ruines, Daniel ? demanda Teal'c.
— Un peu plus loin au sud-ouest. Le village est à environ cinq kilomètres dans la même direction. Léana doit nous y attendre afin de me montrer leur bibliothèque sacrée où elle mène ses travaux de traduction, répondit Daniel.
L'équipe se mit donc en marche, Pete posant beaucoup de questions. Après environ deux kilomètres parcourus, Teal'c se stoppa net.
— Je crois avoir entendu quelque chose, dit-il.
SG-1 resta attentive un moment avant que Daniel n'intervienne.
— Sûrement des enfants du village, ils devaient attendre notre arri...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'équipe se retrouva à bord d'un vaisseau mère goa'uld, entourée de jaffas.
—... vée. Ce n'était pas prévu tout ça, termina-t-il en levant les mains.
Ils furent désarmés en quelques secondes, puis une voix familière parvint aux oreilles de Jack.
— Comment trouvez-vous mon nouvel appareil de téléportation, Colonel ?
— Ah non, c'est Général moi maintenant. Et vous, toujours Ba'al ? demanda Jack.
— Je vois que vous gardez toujours cet humour insupportable, Général. Emmenez-les, répondit sèchement Ba'al.
VOUS LISEZ
Réflexion
FanfictionUne demande un peu spéciale, anodine en soi, va se retrouver plus destructrice que jamais.