Chapitre VIII
Je me dirige de nouveau vers l'infirmerie. Plusieurs personnes chuchotent à mon passage, et je suppose que ma dispute avec Pete a déjà fait le tour de la base. L'arrivée à l'infirmerie est une délivrance, au moins ici, je suis tranquille.
— Sam ?
— Excusez-moi, Janet, mais il me faudrait un antalgique, la migraine ne me quitte pas et ça commence à devenir vraiment gênant.
Je vois bien qu'elle me regarde bizarrement.
— Vous êtes sûre qu'il n'y a que la migraine ? Vous me semblez... Tendue.
J'avais dit que je serais tranquille ici ? Je retire ce que je viens de dire. Ça va être l'inquisition à chaque nouvelle personne que je vais croiser.
— Non tout va bien.
Elle continue de me fixer. OK, elle me connaît un peu trop bien.
— J'ai eu deux autres absences.
— Toujours la même vision ?
— Non, c'était autre chose.
— Toujours avec Ba'al ?
— Pas vraiment. On pourrait éviter d'en parler ?
Là, je la supplie du regard. Je ne me vois pas lui expliquer le souvenir avec le Général.
— Je vais vous donner du paracétamol.
— Merci, Janet...
Petit sourire gêné.
— Le Général nous attend en briefing d'ici cinquante minutes environ. Je pense qu'il veut expliquer ma « situation. »
— Pas de soucis, j'y serai.
— À tout à l'heure.
Je ressors, je sens bien qu'elle me scrute. Je pense que je vais aller m'enfermer dans mon labo, essayer de trouver comment désactiver ces nanites de malheur. Comme a dit Janet, c'est plus mon domaine que le sien... Je traverse rapidement les couloirs, mais pourtant un groupe me fait m'arrêter.
— Alors comment va Jack, Colonel ?
Rires parmi le groupe. Ça sent encore le groupe d'hommes macho au possible, qui pensent faire un humour excellent.
— Je vous demande pardon, Colonel Matthews ?
— Mes hommes et moi on se demandait si Jack allait bien.
Nouveaux rires. Je serre les dents.
— Je ne vois absolument pas de qui vous parlez, Colonel.
— Oh allons, Lieutenant-Colonel, ne faites pas l'innocente.
Ne. Pas. S'énerver.
— Je pense que si vous continuez vos allusions douteuses vous allez rapidement vous rendre compte par vous-même de comment va le Général, directement dans son bureau.
— Ah, c'est sûr que vous allez pleurer dans ses jupes dès qu'on vous embête un peu.
— Êtes-vous vraiment sûr de vouloir continuer cette conversation, Colonel ? Mon cerveau a les capacités de vous faire taire bien plus vite que le Général.
Ah, là je vois qu'à cette remarque ils font moins les fiers. Eh oui, Messieurs, quand on a déjà fait exploser un soleil, mettre hors d'état de nuire des rigolos comme vous, c'est d'une facilité déconcertante. Ils devraient pourtant s'en souvenir !
VOUS LISEZ
Réflexion
FanfictionUne demande un peu spéciale, anodine en soi, va se retrouver plus destructrice que jamais.