Chapitre 11

193 9 6
                                    



Chapitre XI

Sam se dirigea vers l'ascenseur du niveau 25. Pete allait arriver d'une minute à l'autre, et elle ne savait absolument pas ce qu'elle allait lui dire. Ils ne s'étaient pas quittés en très bons termes et elle redoutait leur entrevue. Les portes s'ouvrirent sur un Pete souriant. Ce n'est pas ce qu'elle s'imaginait, mais cela la rassura un peu.

— Sam, comment vas-tu ? dit-il en lui embrassant la joue.
— Plutôt pas trop mal, je te remercie.

« Mensonge, » pensa-t-elle.

— Et toi ?
— Oh. Eh bien, j'ai eu le temps de réfléchir à notre dernière discussion et je me suis comporté comme un idiot. J'en suis désolé, lui répondit-il alors qu'ils arrivaient au laboratoire de Sam.

Pete ferma la porte et lui fit face.

— Je n'aurais jamais dû te dire tout ça.

Il s'approcha et l'embrassa tendrement. Sam mit du temps à répondre à son baiser, trouvant cela un peu trop facile. Ils n'avaient pas vraiment eu beaucoup de disputes, mais celle-ci avait tout de même pris une tournure étrange. Elle mit fin au baiser et regarda Pete.

— Tu devais me le dire si c'est ce que tu penses, lui dit-elle.

— Eh bien je... Je suis désolé, Sam. Vous êtes proches et tu comprends...

— Non, je ne comprends pas, non. Je suis proche de Daniel, et de Teal'c aussi. Ce ne sont pas eux que tu as accusés, lui dit-elle sur un ton de reproche.

— Il a... cette manière de te regarder. Il te couve du regard. Tu bouges, il bouge. Vous vous comprenez sans avoir à parler.

— Pete, nous sommes militaires. Nous bougeons en faction, c'est stratégique. Et heureusement qu'avec les années le Général n'a plus besoin de me parler pour me faire comprendre des choses, ça nous a sauvés pas mal de fois. Tu dois comprendre qu'ils sont comme ma famille. M'accepter, ce sont les accepter eux.

— Est-ce que ta dernière phrase signifie un « oui » ? dit Pete dans un sourire.

— Euh je... bafouilla Sam.

Les haut-parleurs se mirent soudain en route.

« Le Colonel Carter est attendu en salle 1 niveau 37. Le Colonel Carter est attendu en salle 1 niveau 37. »

Sam ferma les yeux. Elle ne sut pas si c'était de soulagement ou bien d'agacement, ou bien un peu des deux.

— Je suis désolée, je dois y aller. Si tout se passe bien je devrais être délivrée des nanites dans peu de temps, s'excusa-t-elle auprès de Pete.

Ce dernier l'embrassa de nouveau avant de prendre la parole.

— Reviens-moi vite...

— Tu peux attendre ici si tu le souhaites. Mais tu ne te promènes pas dans les couloirs.

— Je t'attendrai... lui répondit-il d'un regard profond.

Sam quitta son labo afin de se rendre en salle 1. Thor devait y être arrivé avec son matériel. Elle souffla un bon coup avant de sortir de l'ascenseur. Lorsqu'il s'ouvrit, elle eut droit à un comité d'accueil : Daniel, Teal'c, son père et Jack l'attendaient.

— Thor est prêt, Carter, il ne manque plus que vous. Prête ? lui demanda Jack.

— Je crois, lui répondit-elle.

Elle vit au loin Kerry s'avancer vers eux.

— Colonel Carter !

— Oui ?

RéflexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant