Chapitre XIII
— Elle est en arrêt !
— Où est le docteur Fraiser ? !
— Juste ici ! Général, c'est bon je prends le relai !
Janet commença à masser le corps inerte de Sam, tandis que le Général s'éloignait.
— Je veux un milligramme d'adrénaline, maintenant !
— Adrénaline passée !
— Aller, Sam, vous n'allez pas nous lâcher maintenant... Battez-vous bon sang !
— Mon Dieu, mais qu'est-ce qui s'est passé ? ! s'écria Daniel qui venait juste d'arriver.
Personne ne lui répondit, trop choqué et occupé par la vie de Sam qui filait à toute vitesse.
— Les trois minutes sont passées. Toujours pas de pouls ! Un milligramme d'adré !
— Un milligramme s'est passé, Docteur.
— Allez, Sam ! Allez ! cria Janet à son amie.
Tandis qu'elle continuait le massage cardiaque, un gros bruit sourd se fit entendre dans la pièce.
— Jack ! Calmez-vous, intervint Daniel en s'approchant de son ami.
Le Général O'Neill venait d'exploser sa chaise contre le mur, furieux de la situation. Daniel le força à sortir de la pièce. À l'extérieur, ils retrouvèrent Kerry, qui venait juste d'arriver.
— Que se passe-t-il avec le Colonel ?
Pour toute réponse, Jack frappa violemment le mur de ses poings. Les minutes furent comme des heures dans la tête de Daniel et de Jack. Puis, enfin, une voix s'écria à l'intérieur de la pièce.
— J'ai un pouls ! Rythme sinusal 52 pulsations minute. Saturation à 86 %.
Jack accourut dans la pièce et se précipita auprès de Sam. Il la regarda, son visage pâle, son air calme. Elle était en vie, et il sut que c'était tout ce qui comptait pour lui. Car l'espace d'un instant, d'un court instant, son cœur s'était arrêté en même temps que le sien. Il lui prit la main, jetant un coup d'œil au scope en face de ses yeux. Les chiffres remontaient tout doucement. La saturation était maintenant de 95 %, un chiffre tout à fait normal et stable.
— Ça, c'est étrange, dit soudain Janet.
Il leva les yeux vers elle, ne comprenant pas. Il l'interrogea du regard.
— L'activité des nanites est redescendue en flèche.
— Comment ça ?
— Eh bien, leur activité avait augmenté de près de 300 % lorsque Sam est tombée dans le coma. Mais là, je détecte une activité à 50 % de ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent.
— Vous pensez que c'est lié à ce qu'il vient de se passer ? demanda Jack.
— C'est probable. Malheureusement, ils sont toujours présents... lui répondit Janet.
— Est-ce qu'elle va se réveiller ? demanda-t-il au médecin.
La peur l'envahissait. Trois semaines et trois jours qu'il était à son chevet, presque chaque heure du jour et de la nuit. Il priait tous les Dieux qu'elle se réveille. Qu'elle le regarde encore une fois de ses yeux si bleus, si pétillants. Qu'elle lui fasse un sourire, même faiblement.
— Selon son activité cérébrale, oui, elle va se réveiller. Laissez-lui un peu de temps...
Il s'assit près d'elle, ne la lâchant pas du regard. Cela faisait une semaine et demie que Kerry Johnson et lui avaient eu une conversation à ce sujet. Le sujet épineux « Samantha Carter ».
VOUS LISEZ
Réflexion
FanficUne demande un peu spéciale, anodine en soi, va se retrouver plus destructrice que jamais.