Chapitre 1

506 13 4
                                    


Disclaimer : L'univers de Stargate SG-1 et les personnages ne m'appartiennent pas : ils appartiennent à la MGM/UA et à leurs auteurs. Je n'ai pas l'intention de discréditer les acteurs, les auteurs ou autres personnes impliqués dans l'univers Stargate.

Il s'agit d'une fiction pour laquelle je ne reçois aucune rémunération à l'écriture.

Genre : Général, Drame & Romance.    


Chapitre I    

Elle s'avança pour la troisième fois près de cette porte fermée, et elle se trouvait tout bonnement ri-di-cu-le.

Elle, le Lieutenant-Colonel Samantha Carter, ne pouvait quand même pas craindre d'aller parler à son supérieur ! Elle était toujours à réfléchir lorsque la porte s'ouvrit, et qu'il apparut.

- Carter ? demanda-t-il, visiblement étonné de trouver quelqu'un derrière la porte de son bureau.

- Mon Général ! Bonjour.

« Bonjour. Non, mais franchement c'est idiot ! » pensa-t-elle.

- Que me vaut le plaisir de votre visite dans mon humble bureau ? demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Il fut cependant surpris de ne pas la voir sourire. Non, il la trouvait même... anxieuse.

- Il faudrait que je vous parle, mon Général.

Voilà. C'était dit.

- Entrez, lui dit-il en s'écartant pour la laisser entrer.

Elle s'engouffra dans le passage puis s'installa devant l'une des chaises.

­ - Asseyez-vous. Que se passe-t-il ? questionna alors le Général Jack O'Neill. Rien de préoccupant j'espère ?

- Eh bien... débuta-t-elle. C'est assez... J'ai une demande à vous faire qui est complètement stupide, mais qui risque sûrement de soulager mon quotidien.

Elle avait dit cela d'une traite, si bien qu'il la regardait d'un air incrédule. Il lui fit un signe de tête afin de l'encourager à poursuivre.

- Voilà, cela fait un mois que Pete me harcèle pour pouvoir participer à l'une de nos missions off world. Pour voir « ce que je fais », mima-t-elle. Je lui ai expliqué une bonne centaine de fois que cela était impossible, hors de question, inenvisageable. Mais il est têtu. Du coup, je lui ai promis de venir vous en parler. Après votre refus, il me laissera tranquille.

Elle baissa la tête, n'osant pas croiser son regard. Jack ne savait pas quoi penser. Il s'était imaginé beaucoup de choses, mais celle-ci n'en faisait pas partie.

- Pourquoi pas ! lança-t-il.

- Merci, mon Géné... Pardon ? ! s'exclama-t-elle en relevant la tête.

- Pourquoi pas. Vous avez une mission plutôt très calme cette semaine, la visite de ruines devrait enchanter Peter, qui devrait donc vous remercier d'accéder à sa demande. D'ailleurs, j'ai bien envie de venir moi aussi. Ça me manque de passer à travers la porte.

- Très bien, mon Général...

Sam semblait totalement perdue. Elle ne s'attendait certainement pas à une telle réponse. Et avoir Pete avec elle en mission ne l'enchantait pas plus que ça.

En revenant chez elle le soir, elle tomba sur Pete qui l'attendait devant la porte.

- Bonsoir, ma chérie, tu as passé une bonne journée ? Tu as pu voir le Général O'Neill ? demanda-t-il tout sourire avant de déposer un baiser sur ses lèvres.

- Bonsoir... Oui je l'ai vu. Tu nous accompagneras jeudi. Mais je te préviens, le Général vient aussi. Et tu seras sous les ordres de chacun d'entre nous. Daniel y compris, répliqua Sam.

- Oui ! Ah je suis tellement content ! Tu vois que ça valait le coup d'aller lui demander !

Pete était comme un enfant le jour de Noël, à la différence de Samantha qui avait du mal à s'imaginer son compagnon en mission avec son équipe.

Pour la remercier, Pete prépara le repas, etdécida de la satisfaire ce soir. Sam se laissa faire, quelque peu déçue de ladécision de son supérieur.

RéflexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant