Chapitre 23

236 12 17
                                    




Chapitre XXIII

   La main de Sam dans celle de Jack tremblait d'émotions. Après huit ans, il était enfin près d'elle. Et il venait de lui faire la plus belle déclaration au monde – à ses yeux. – Comment diable cet homme pouvait-il lui faire ressentir autant d'émotions et d'amour ? Elle se stoppa soudainement pour le regarder tandis qu'il se retourna vers elle d'un regard interrogateur.

— Sam ? Nous sommes trempés... commença-t-il.

— Je sais. Mais... Je suis heureuse, Jack. Tellement heureuse, lui répondit Sam en lui souriant.

   Il l'attira contre lui, lui embrassant ses cheveux mouillés.

— Moi aussi, dit Jack.

— Je t'aime, souffla-t-elle, la joue contre son torse.

   Soudain, une détonation retentit parmi la pluie, faisant sursauter Sam. Elle leva la tête vers Jack.

— Tu as entendu ? demanda-t-elle.

   Jack resta impassible et silencieux.

— Jack, c'était un coup de feu. Ce n'est pas normal.

   Elle l'observa, inquiète. Il restait silencieux.

— Jack ? dit-elle d'une voix qui se voulait assurée malgré le silence de l'homme.

   Il bougea son bras qui se trouvait autour d'elle et caressa sa joue.

— Jack ? demanda-t-elle de nouveau, la voix tremblante maintenant remplie d'inquiétude.

— Sam... murmura-t-il.

   Ses jambes lâchèrent et il s'effondra à genoux, Sam tentant de le maintenir. Lorsqu'il fut allongé par terre, elle put apercevoir avec horreur le sang qui s'écoulait abondamment de son abdomen. Elle hurla.

— Jack ! JACK !

   Ses mains tentèrent d'appuyer sur la plaie afin de stopper l'hémorragie. Elle retira finalement son pull et appuya avec, tandis que Jack, le regard vitreux, restait immobile sans un mot.

— AU SECOURS ! AIDEZ-MOI ! hurla Sam, complètement pétrifiée. JACK ! JACK ! Je vous en prie, non ! AU SECOURS !

   Elle s'époumona jusqu'à voir un de ses voisins approcher en courant.

— Mon Dieu, mais que s'est-il passé, Madame Carter ? J'appelle une ambulance maintenez la pression sur la plaie !

— Passez-moi votre téléphone ! hurla Sam à son voisin.

   Elle attrapa le téléphone tout en maintenant l'appui sur la plaie.

— Colonel Samantha Carter matricule 366 349 envoyez des secours immédiatement à mon domicile !

   Sam écouta pendant quelques secondes son interlocuteur puis hurla dans le micro :

— LE GÉNÉRAL SE VIDE DE SON SANG ALORS JE N'EN AI RIEN À FAIRE DE DEVOIR PARLER À UN SUPÉRIEUR, JE SUIS LE SUPÉRIEUR ! ENVOYEZ DES SECOURS À MON DOMICILE MAINTENANT !

   Elle raccrocha violemment et se pencha vers la tête de Jack tout en vérifiant que la pression qu'elle effectuait sur sa blessure était efficace. Son voisin était parti chercher plusieurs linges afin de pouvoir effectuer un meilleur point de compression.

— Jack, je t'en prie, reste avec moi ! dit Sam entre ses larmes.

   Les minutes lui parurent des heures. Elle était là devant lui, tentant de stopper le sang de couler hors de son corps, tandis qu'il ne bougeait plus, ne la regardait plus, ne parlait plus. Seuls les mouvements anarchiques qu'il effectuait pour respirer permettaient à Sam de se dire qu'il était encore vivant. Les sirènes retentirent, et elle vit l'ambulance arriver au loin, entourée de plusieurs jeeps de la base.

RéflexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant