Chapitre 6

216 12 3
                                    


Chapitre VI

Le hurlement de Jack en face d'elle la fit sortir de sa torpeur. Son cerveau se mit à fonctionner à toute vitesse. Elle était de nouveau dans cette salle de torture. Mais l'avait-elle vraiment quitté ?

— Les codes ! Ou bien il continuera de souffrir, Colonel !

Elle avait déjà entendu cette demande, des centaines de fois. Mais cette phrase, cette intonation. C'était exactement la même que dans ses souvenirs. Le hurlement que Jack tentait d'étouffer finit par la convaincre : elle avait déjà vécu ceci et se retrouvait de nouveau dans la boucle que s'amusait à lui faire revivre Ba'al.

« Ça ne finira jamais, » pensa-t-elle.

Sa gorge se serra, ses yeux se fermèrent. Elle ne pouvait plus supporter de le voir souffrir. Elle pensa alors à leur étreinte dans le vaisseau Tok'ra. L'avait-elle rêvé ? Avait-elle réellement été secourue par son père ?

Les mains des jaffas qui la maintenaient lui paraissaient bien réelles. Tout comme les bras chaleureux de son père qui l'avait accueilli à l'arrivée dans le vaisseau Tok'ra.

Elle était complètement perdue. Elle ne savait plus où elle se trouvait. Son rythme cardiaque s'accéléra, elle commença à hyperventiler. Elle essaya alors de se concentrer sur ce qui l'entourait en dehors de Jack, Ba'al et les jaffas. Son mal de tête la torturait, elle avait l'impression que ses yeux étaient prêts à sortir de leurs orbites. Elle abandonna l'idée de faire fonctionner son esprit, la douleur prenant le dessus. Étaient-ce les capteurs qui lui faisaient ainsi mal ? Ou bien les hurlements de Jack lui fendaient-ils le crâne ? Ba'al répétait inlassablement la même question. Elle avait envie de le détruire. Elle comprit ce que le Général avait pu subir lors de sa captivité. Avait-il aussi été mentalement torturé ? Si c'était le cas, il n'en avait jamais parlé. Sa vue se brouilla alors qu'elle entendit Jack lui parler :

— Tout va bien, Sam, ne dites rien !

C'était bientôt fini, elle le savait. Cette phrase était gravée au plus profond d'elle. L'intonation de détresse de Jack, sa volonté de pourtant vouloir la rassurer. Elle ne put faire autrement que de plonger son regard dans le sien.

Combien de fois l'avaient-ils déjà fait, de s'observer, de se comprendre sans se parler ? Ses yeux chocolat qui si souvent se détournaient d'elle lorsque la tension se faisait trop grande, lorsqu'ils risquaient de transmettre tous les sentiments qu'il éprouvait à son égard. Lorsque ses yeux bleus cherchaient du réconfort, un soutien, un avis... Leurs amis s'étaient habitués à leurs regards qui n'appartenaient qu'à eux, dans leur monde où personne d'autre n'existait, ni l'armée, ni le règlement militaire, ni les contraintes.

Ba'al allait lui trancher la gorge et de nouveau elle n'allait rien pouvoir faire afin de l'éviter. Cette situation la rendait malade. Elle entendit Ba'al crier, puis le bruit du poignard fendant l'air pour s'approcher dangereusement de la gorge de Jack.

Le corps inerte de ce dernier tomba dans un bruit sourd au sol et Sam lâcha les sanglots qu'elle retenait depuis son retour sur le vaisseau. Puis soudain, un flot de lumière apparu.

— Comment ça, on ne sait pas ce qui se passe ? ! Elle est sortie et tout allait bien !

Sam ouvrit les yeux immédiatement après avoir entendu cette voix. Son corps se trouvait sur un lit, au chaud. Le son des machines qui l'entouraient lui signala qu'elle se trouvait dans l'infirmerie de la base. Sa tête la faisait souffrir, ses yeux la brûlaient.

— Sam ?

Jacob arriva près de sa fille et lui caressa les cheveux.

— Papa ? !

RéflexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant