Chapitre XVI
Sam faisait les cent pas dans ses quartiers. Elle ne supportait pas d'être enfermée, surtout dans un moment comme celui-ci. Pete devait arriver dans quelques minutes et elle ne savait pas quoi lui dire, encore bien trop choquée par ce qu'elle venait d'entendre de la bouche de Kerry. Elle aimait Jack. Elle l'aimait. Et donc, lui aussi. Enfin, elle le supposait. Était-ce possible ? Bon sang, elle n'avait rien vu venir. Il ne semblait pas particulièrement différent les semaines avant qu'ils partent tous en mission. Il venait encore la voir à son laboratoire – lorsqu'il le pouvait – mangeait au mess avec elle, lui rappelait toujours de prendre une pause régulièrement, lui racontait des blagues pour la faire sourire. Non, vraiment, elle ne voyait pas comment elle avait pu rater ça. À quel moment ses yeux chocolat s'étaient portés sur cette femme plutôt que sur elle ? Était-ce quand Pete était entré dans sa vie ?
« Mais j'ai été honnête moi ! Je lui en ai parlé ! Je voulais qu'il réagisse, » pensa-t-elle.
La colère l'envahissait. Était-elle à ce point inexistante à ses yeux pour qu'il ne daigne même pas lui en parler ? Oh, il avait même fait pire ! Il n'en avait parlé à personne. Personne ! N'étaient-ils pas dignes de confiance pour qu'il leur cache cela ? ! Ils étaient partis en missions, avaient bravé la mort ensemble et lui, lui se permettait de leur cacher cette femme !
Vraiment, elle ne le comprenait pas. La haine grandissait en elle. Ils avaient toujours eu une relation privilégiée, même si elle s'évertuait à prouver le contraire à quiconque osait émettre cette idée. C'est pour cela qu'elle lui avait parlé de Pete. C'est aussi pour cela qu'elle lui avait parlé de la demande en mariage – qui ne semblait par ailleurs pas l'atteindre. – Et lui se permettait de garder secret le fait que cette femme – Sam grimaça à cette pensée – fasse partie intégrante de sa vie au point de l'aimer. De l'aimer ! Sam eut l'impression que son cœur était maintenant un vulgaire ballon de chiffon avec lequel Jack et Kerry jouaient. Son cœur était déchiré, défoncé, abîmé. Des larmes montèrent au coin de ses yeux azur. Jack avait toujours été dans son cœur. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise. Elle essuya une larme d'une main rageuse. À cet instant, cet homme la dégoûtait. Du plus profond d'elle-même, il la répugnait. Elle serra les dents tandis que sa tête la faisait souffrir. Une nouvelle fois, sa vue se brouilla, mais elle s'en ficha. Elle s'assit sur son lit avant de plonger dans le souvenir choisi par les nanites.
Elle se retrouva dans la base, quelques années auparavant. Cela faisait trois semaines que Jack était rentré d'Edora. Trois semaines également qu'il était tout simplement exécrable envers elle. Elle tenait à savoir pourquoi, puisque les deux autres membres de son équipe n'étaient pas touchés par cette humeur massacrante que lui faisait vivre son supérieur. Elle ne comptait pas le laisser un jour de plus lui parler ainsi sans une explication. Elle le trouva dans le bureau de Daniel, à regarder un vieux livre, tandis que son meilleur ami était occupé à déchiffrer une tablette. Elle frappa à la porte, faisant lever la tête des deux hommes. Jack se crispa sur sa chaise puis se leva. Il comptait sortir, pensant que Sam venait pour passer un peu de temps avec Daniel. Elle parla directement pour l'arrêter.— J'aurais besoin de vous parler, Monsieur.
— Faites donc, Carter, dit-il sèchement.
Elle observa Daniel, puis reporta son attention sur lui.
— En privé, répondit-elle sur le même ton.
Il l'observa un moment, puis acquiesça. Ils se dirigèrent vers le laboratoire de Sam. Il ferma la porte derrière eux.
— Alors ?
— Permission de parler librement, Monsieur ?
— Accordée.
— On peut savoir ce que je vous ai fait ? Depuis votre retour d'Edora vous êtes exécrable envers moi. Qu'ai-je fait ? Est-ce parce que j'ai trouvé le moyen de vous faire revenir sur Terre ? Bon sang, je ne vous comprends pas, Monsieur ! Daniel et Teal'c n'ont pas le droit à ce traitement de faveur, donc le problème vient forcément de moi ! J'ai gâché votre retraite sur cette planète, c'est ça ?
VOUS LISEZ
Réflexion
FanfictionUne demande un peu spéciale, anodine en soi, va se retrouver plus destructrice que jamais.