#1

13.9K 330 102
                                    

¤ Point De Vue De Millie :

Je m'assis au fond de la classe, tout les élèves s'asseyent à leurs tours. Une jeune femme rentre rapidement.

- Femme : Je suis vraiment désolée d'être en retard.

Elle pose sa sacoche sur le bureau et sa veste sur le dos de la chaise, elle attrape un feutre et écrit son nom de famille sur le tableau.  Mlle Lancelot.  Elle se tourne et scrute tout le monde, son regard s'arrête sur moi. Mon dieu, qu'elle est belle, ses yeux, mama, ses yeux, ils sont magnifiques, elle est brune, de taille et de corpulence normale, ce qu'il faut là ou il faut, elle doit avoir à peine 24/25 ans. Elle secoue peu perceptiblement la tête.

- Femme : Je suis Mlle Lancelot, votre professeur de français et votre professeur principale.

Elle s'assois sur le bureau.

- Mlle L : Bien, présentez-vous chacun votre tour. Toi en premier.

Elle désigne celui qui est à côté de la porte, si je suis bien, je suis la dernière à me présenter.

- Élève : Je m'appelle Viktor, avec un 'k' et pas un 'c' et je viens d'avoir 17 ans.

- Mlle L : Un hobby ?

- Viktor : Le foot.

Elle hoche la tête. 10 élèves se présente tous avec des hobbys ordinaires, le cheval, le foot, les séries, les films, les jeux vidéos, manger ...

- Élève : Je m'appelle Victor, avec un 'c', j'ai 17 ans et 5 mois, j'adore faire de la moto sur des circuits.

Elle hoche la tête. 10 autres élèves se présente. Mon tour est arriver.

- Moi : Millie. Lui répondis-je simplement.

Elle me regarde mais je ne répond rien de plus. Elle lâche mon regard et se lève du bureau.

- Mlle L : Bien, je vais vous donnez une feuille à remplir maintenant, ses des questions sur vous et vos coordonnées. Après nous commencerons le cours.

Elle cherche dans sa sacoche les fiches et nous les distribues. Elle me souris et repart rapidement à sa place. Je regarde la feuille, inscrit mon prénom et retourne la feuille. Je regarde par la fenêtre, il y a un peu de soleil, quelques nuages, des élèves sur la pelouse. J'entend la prof prendre les feuilles.

- Mlle L : Nous allons travailler sur les textes de Molière. Quelqu'un peu me donner sa biographie ?

- ? : Molière est né en mi-février 73 ? Dit pas très sûr une fille.

- Moi : C'est la date de sa mort ...

- Mlle L : Tient Millie, comme tu a l'air d'en savoir un peu plus, donne nous sa biographie.

- Moi : Jean-Baptiste Poquelin de son vrai nom est un dramaturge et comédien français. Il est né à Paris le 15 janvier 1622, il est mort à Paris le 17 février en 1673. Son père Jean Poquelin, un bourgeois aisé était tapissier et devenu valet de chambre du roi en achetant la charge. Sa mère meurt en 1632 ...

- Mlle L : Très bien. Me coupe-t-elle. Quelques œuvres ?

- Moi : Les plus connue sont : L'école des femmes, une comédie de 1662. Tartuffe, comédie de 1664. Dom Juan, comédie de 1665. Le médecin malgré lui, farce de 1666. L'avare, comédie de 1668. Le Bourgeois gentilhomme, comédie-ballet de 1670. Les fourberies de Scapin, farce de 1671. Et Le malade imaginaire, comédie-ballet de 1673.

- Mlle L : Parfait. Nous allons travailler sur quelques unes des œuvres que nous a citer Millie.

Elle nous donnes un DM a faire pour la semaine prochaine, nous devrons lire Scapin, elle nous demande de commencé maintenant avec les connaissances que nous avons. Comme j'ai déjà lu tous les livres de Molière, Voltaire et tous les autres. Je fais la feuille, à la fin de l'heure, tout le monde range, je fini ma phrase de la dernière question et je range mes affaires. Je me lève et dépose le dm sur son bureau.

- Mlle L : Il est a me rendre pour la semaine prochaine.

- Moi : Je sais mais je l'ai fini.

Elle fronce les sourcils, prend ma feuille. Je commence à partir.

- Mlle L : Attend, reste deux secondes.

Je me retourne. Elle regarde toujours ma copie et la pose sur le bureau. Elle me regarde.

- Mlle L : Pourquoi tu n'a rien écrit sur la petite fiche de renseignement ?

- Moi : Y'a écrit mon prénom, c'est déjà bien. Vous êtes juste ma prof, alors vous avez pas besoin d'en savoir plus sur moi. Lui répondis-je sèchement.

Je me tourne et pars.

- Mlle L : Millie attend ...

Je continue mon chemin pour rejoins le cours de maths qui est à l'étage inférieur. Arriver dans la salle, je m'assois au fond côté fenêtre, mon sac sur la place vide à côté de moi. C'est notre Professeur de l'année dernière. Mr Simon. Il est sympa, il a 40 ans, il est brun, une petite barbe, des lunettes, des cheveux mi-long/mi-court, des belles chemises avec on peut voir qu'il a quelques abdos cacher derrière.

xxx

Le dernier cours est arriver, j'ai vie de classe, je rentre dans la salle et m'installe à la même place. Elle, elle assise sur son bureau, elle nous regarde nous installez. Cinq minutes après, tous le monde assis, elle se redresse un peu.

- Mlle L  : Comme c'est le jour de la rentrer, je n'ai pas vraiment de chose à dire, alors, je vais vous donnez des feuilles à faire signer à vos parents et vous pourrez sortir, rentrer chez vous.

Sur se elle se lève prend des feuilles et nos les distribues. Tous le monde se lève et sort.

- Mlle L : Millie, reste deux secondes.

J'attends que tous le monde sortent. Elle ferme la porte et reviens à son bureau.

- Mlle L : Millie ...

- Moi : Je sais, je suis désolé de vous avoir mal parler tout à l'heure.

Sa main se pose sur mon avant, un frisson me prend.

- Mlle L : Tu avais sûrement raison, c'est votre vie après tout, on a pas besoin de tout savoir sur vous, on est juste là pour vous apprendre des choses pour plus tard.

Je regarde par la fenêtre, eh merde, il pleut, j'ai dix minutes de marche à faire pour rentrer chez moi.

- Mlle L : J'te ramène ?

Je tourne la tête pour la regarder en fronçant les sourcils.

- Moi : Non. Dis-je légèrement froidement.

Elle retire sa main.

- Mlle L : A demain Millie ...

- Moi : A d'main.

Je sors de la salle, je sors du bâtiment puis du lycée. Je met mes écouteurs dans mes oreilles, lance une playlist et marche.

---------------------------------------------

Voici le premier chapitre de cette fiction.

Votez, Commentez, Partagez.

Eh merde. [ Prof/Élève ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant