#18

3.5K 145 25
                                    

¤ Point De Vue De Millie :

Je suis en cours d'histoire, en train de penser à ma petite-amie. Morel me regarde mais ne dis rien. Le cours se fini, je sors fumé. Je vois Charlie, elle parle avec le proviseur. Faut que j'arrête de la regarder, ça me donne envie de faire des choses. Je me tourne et fini ma cigarette. Je retourne en cours, cours de français...

Je m'installe à ma place habituelle, le vieux nous files un contrôle. On toque à la porte, le prof va ouvrir, c'est le proviseur.

- Prov : Bonjour, je viens juste vous dire que votre professeur principale ainsi que de français reviendras plus tôt, au lieu de revenir dans un mois, elle reviendra pas la semaine prochaine mais celle qui suit.

Je souris rapidement, trop contente qu'elle revienne donner cours mais ça va être aussi une torture de la voir sans pouvoir la toucher ni même lui parler comme on le voudrait.

Le proviseur repart et nous faisons nos contrôles.

x

Je rejoins le self accompagnée de Julie. On se sert puis nous trouvons une table.

- Julie : T'as un copain ? Demande-t-elle en me montrant mon cou.

- Moi : Non, je me suis juste brûler plusieurs fois avec le fer à lisser. Mentis-je et remettant encore plus haut mon col rouler.

Elle hoche la tête.

- Julie : Tu as quelqu'un en vue ?

- Moi : Non et toi ?

- Julie : Oui. Dit-elle en rougissant.

Eh merde. J'espère que ce n'est pas moi.

On continue de manger.

xx

Je viens de finir le cours de sport, je suis morte, courir pendant deux heures c'est abusé et l'autre con qui nous regarde courir avec un grand sourire alors que lui reste assis avec un gros manteau.

Je rentre au vestiaire, me change, je prendrais une douche en rentrant, je sors du lycée, seule, Julie est parti rejoindre une amie. Je presse le pas pour arriver plus vite. Je monte les escaliers trois par trois et entre dans mon appart. Bizarre, il n'y a personne. Je pose mon sac dans ma chambre, prend des affaires propres et vais me doucher. Une fois fini, je met mes médocs dans ma poche ainsi que mon téléphone. Je vais directement chez Charlie. Elle n'est pas là, elle aussi.

Je sors mon téléphone et l'appel.

...

Répondeur.

...

Je rappel.

...

Répondeur.

...

Pourquoi elle répond pas ?! Où est-ce qu'elle est ?!

J'appel ma grand-mère, elle répond.

- G-M : Tu est déjà rentrer chérie ?

- Moi : Oui, tu es où ?

- G-M : Parti faire des courses.

- Moi : Et Charlie ?

- G-M : Je ne sais pas du tout chérie, je l'ai vue partir ce matin et je ne l'ai pas vu rentrer.

- Moi : D'accord, merci, à toute à l'heure.

Je raccroche. Je rentre chez moi, je suis triste qu'elle ne m'est pas prévenu qu'elle serait parti. Je vais prendre ma douche, puis vais me coucher dans mon lit.

Eh merde. [ Prof/Élève ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant