¤ Point De Vue De Millie :
Je suis allongé dans mon lit, en train de lire mon livre.
Vrrrrr vrrrrrrr
Je met le marque page et sors mon téléphone.
Maman.
Je décroche.
- Moi : Allô.
- Man' : Allô Chérie, ça va ?
- Moi : Je vais très bien et toi ?
- Man' : Très bien. C'était comment la rentrée ?
- Moi : Une rentrée normal.
- Man' : Tu as pris tes médicaments ?
- Moi : Oui oui.
- Man' : Tu ne les a pas pris ?
- Moi : Je vais bien, j'en ai pas besoin.
- Man' : Chérie...
- Moi : Comment ça ce passe le boulot ?
- Man' : Très bien, la personne avec qui je travaille est très sympa. Mon patron est vraiment gentil avec moi en ce moment. Mais, tu vas pas m'avoir en changeant de conversation, je veux que tu prenne tes médicaments.
- Moi : Mais maman...
- Man' : Prends tes médicaments.
Je souffle.
- Moi : D'accord. Bon, à demain.
- Man' : À demain chérie, je t'aime.
- Moi : Je t'aime aussi.
Je raccroche.
Je regarde la boite de médoc qui est sur ma table de chevet, je souffle, la prend et sors trois gélules différente. Je les regarde et les reposes dans la boite. Je retourne à ma lecture jusqu'à m'endormir.
Bip-Bip-Bip
Je grogne, je me tourne et appui sur le bouton sur le réveil. J'ouvre les yeux, je m'étire, je me lève, je pose mon livre sur ma table de chevet, je remarque que je me suis endormi habillé hier, je me déshabille, je met des vêtements propre, je vais m'asperger le visage d'eau, je m'essuie, je met de la crème, je vais ensuite prend rapidement mon petit-déj', je me met de la glace sur le nez en même temps de me brosser les dents. Je me parfume et met un peu de fond de teint pour cacher mon bleu puis je me brosse les cheveux. J'attrape mon sac de cours, mon téléphone, et les clés de l'appart. Je sors, ferme la porte et pars direction le lycée.
Je m'ennuie, je suis a deux doigts de m'endormir, le cours d'histoire de Mr Morel est pourri.
- Mr Morel: Millie ?
Son poing s'abat sur ma table en même temps que mon prénom et prononcé froidement. Je relève la tête. Il s'approche de moi et me chope par le col.
- Mr Morel: Mon cours n'est pas fait pour dormir.
Sans me contrôler, mon poing arrive dans sa face, il me soulève, mes pieds ne touche plus le sol, je lui donne un deuxième coup, il me lâche d'un coup, j'attrape mes affaires et le contourne pour partir. Presque arriver à la porte, il m'attrape par le bras, je me retourne, lui lance un regard noir et froid, je lui met un troisième coup de poing. On toque à la porte, j'ouvre la porte et passe à côté de la personne qui voulait rentrer. J'entend courir puis une main se pose sur mon épaule. Je me retourne avec mon poing près à partir, je vois Mlle Lancelot, je baisse mon poing.
- Mlle L : Vient avec moi.
- Moi : Non.
Je me tourne et continue mon chemin.
- Mlle L : Ce n'était pas une question ! Tu viens avec moi tout de suite !
- Moi : Sinon quoi ?
- Mlle L : Je préviendrai ta famille que tu as frapper un professeur.
Je m'arrête dans ma marche. Ma mère va me tuer, je vais décevoir ma grand-mère. Une larme solitaire coule sur ma joue, je commence à trembler. Qu'est-ce que j'ai fais ?! Je l'entend marcher, sa main attrape la mienne.
- Mlle L : Vient on va dans ma salle.
Elle me tire, je la suis en silence, on monte deux étages, suis un long couloir, elle ouvre la porte, j'entre, elle entre et referme la porte à clé. Je pose mon sac.
- Mlle L : Millie, pourquoi tu l'as frapper ?
Je m'avance jusqu'à la fenêtre, je regarde les feuilles morte rouge, marron et orange tourbillonnaient comme des minis tourbillons de vent.
- Moi : Je ne sais pas.
Sa main se pose sur mon épaule.
- Mlle L : Je vais te soigner ta main.
Elle m'attrape par la main et me mène à son bureau, je m'assois dessus, elle sort un tube de crème de son sac à main, elle prend ma main amoché, elle étale la crème, ses mains sont tellement douce, je la regarde masser mes mains. Une fois le massage fini, sa main gauche monte doucement vers mon visage, ses doigts frôlent ma joue, des petits frissons me parcours le corps. Sa main se pose sur ma joue, je ferme les yeux, elle relève légèrement ma tête, son souffle chaud s'abat sur mes lèvres. De drôle de sensation se font ressentir dans mon ventre.
Drrrriiiinnnnngggg.
Elle se détache lentement de moi, je sens encore son parfum sucré et fruité. J'ouvre les yeux, elle n'est plus devant moi, je tourne la tête vers la porte, elle est là, tête baisser, son sac en main, je me lève du bureau, je prends mon sac et sors sans aucun commentaire, sans aucun regard pour elle. Je me dirige vers le gymnase.
Je suis au réfectoire dans la longue et interminable file d'attente, une main frôle la mienne, je tourne la tête vers la gauche, Mlle Lancelot vient de passer à côté de moi, elle parle avec Mr Morel. 10 longues minutes plus tard, je passe enfin pour manger.
x x x
Je me dirige vers mon dernier cours de la journée, Littérature, avec Mlle Lancelot.
La porte s'ouvre, on entre tous, je m'assis à ma place. Elle s'installe à son bureau. Elle fait l'appel.
- Mlle L : Bien, contrôle surprise sur vos connaissances.
Sur ceux elle se lève et nous distribue les feuilles. Elle ne m'a pas lancé de regard depuis que le cours à commencé. Je prends le devoir, je le fait en vingt minutes tellement qu'il était facile. Je pousse la feuille au bout de la table et tourne la tête pour contempler le paysage.
x x
Un raclement de gorge raisonne dans la salle, j'ouvre les yeux, merde, je me suis endormie, il n'y a plus personne dans la classe. Je me lève et range mes affaires. Je sors de la salle rapidement. Je marche tranquillement jusqu'à la sorti.
Je marche jusqu'à chez moi, les écouteurs dans les oreilles. Une fois dans l'appart, mon téléphone sonne. Je le sors.
Maman.
Eh merde, elle la prévenue.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Voici le troisième chapitre de cette fiction.
Votez, Commentez, Partagez.
VOUS LISEZ
Eh merde. [ Prof/Élève ]
Roman d'amourCharlie, qui est fiancée à Clarence, va rencontrer Millie. Millie est élève dans un lycée de Paris. Charlie est prof de français dans un lycée de Paris.