Chapitre 8

2.3K 139 41
                                    

Neha pleura ainsi, dans les bras de Kakashi pendant de longues minutes. Plus le temps passait, moins le gris se sentait à l'aise. Au début il s'était dit que ça ne durerait sûrement pas longtemps et qu'il n'aurait pas besoin de parler, que la serrer dans ses bras suffirait. Mais rien n'y faisait, elle pleurait encore. Kakashi se posa alors mille questions : que devait-il faire ? Devait-il parler, lui dire quelque chose ? La rassurer ? Lui dire quoi ? Que tout allait bien ? Mais il ne savait même pas pourquoi elle pleurait, ça serait donc ridicule de lui dire ça dans le vague. Il fallait alors lui demander ? Mais si c'était trop indiscret ? Il ne fallait pas qu'elle pleure encore plus.

Alors que le gris se torturait l'esprit, il n'entendit soudainement plus les pleurs de Neha, seulement quelques petits reniflements de temps à autre. Kakashi prit alors enfin les choses en main et releva le menton de Neha, la forçant à le regarder.

- Bah alors, c'était un gros chagrin ça ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Le gris avait finalement opté pour un ton assez léger, à voir si ça allait passer ou non.

Mais Neha baissa juste les yeux pour se détourner du regard de Kakashi. Maintenant qu'elle avait repris ses esprits, elle se sentait honteuse d'avoir pu pleurer ainsi sur le pauvre Kakashi qui n'avait rien demandé –tout comme sa veste d'ailleurs. Elle imaginait déjà la tête qu'elle pouvait avoir : les joues humides, les cils trempés et regroupés par paquets, les yeux et les joues rouges... Neha se détacha alors de l'emprise du gris, se redressa, s'éloigna un peu et épousseta ses vêtements.

- Désolée Kakashi... Reprenons l'entraînement.

Kakashi plissa son œil droit et se leva en secouant la tête.

- Non. Enfin Neha, ça se voit que ça ne va pas.

- Si, si, tout va bien...

- Non, arrête. Si tout allait parfaitement bien tu ne te serais pas mise à pleurer soudainement et pendant autant de temps.

- C'était un petit coup de mou, ça arrive non ? ça va passer, ne t'inquiète pas.

- Bien sûr que si je m'inquiète ! Kakashi se rapprocha de Neha et la prit par les épaules. Je comprends si tu ne veux pas me raconter mais ne me prends pas pour une poire ! Neha baissa les yeux. Bon allez, je te ramène à ta chambre.

Et c'est ce que Kakashi fit. Il la porta sur son dos jusqu'à la chambre de Neha dans l'enceinte du Temple du Feu. Il la déposa sur son lit et alla s'asseoir nonchalamment sur le rebord de la fenêtre qui donnait sur la forêt à l'extérieur du temple. Il observa ensuite Neha.

- Tu as l'air drôlement fatiguée tout de même...

Neha tourna la tête vers le gris.

- J'ai du mal à dormir en ce moment... Et hier soir j'ai fait une veillée à la bibliothèque... Et...et... Quand je dors je fais beaucoup de cauchemars. Elle regarda le plafond. A vrai dire, je n'en fais qu'un seul, mais toujours le même, dès que je ferme les yeux. Ce n'est pas effrayant mais c'est étrange... Enfin bon...

Ce que venait de dire Neha interpella Kakashi qui, les bras croisés sur le torse, descendit de son perchoir et regarda la jeune femme d'un air soucieux.

- Et qu'est-ce que tu vois ?

Neha haussa les épaules.

- Ça ne doit vouloir rien dire... Mais je vois un jeune garçon aux cheveux roux... C'est toujours un peu flou mais on dirait qu'il possède des Rinnegans... Et des fois, apparaît derrière lui un type masqué...

カカシ - Kakashi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant