Chapitre 22

1.2K 66 31
                                    




Avant d'envoyer la lettre à Tsunade, Jiraya avait d'abord conduit Neha jusqu'à Gamamaru, le Grand Ermite des Crapauds. La route s'était faite dans le silence le plus total. Jiraya était perdu dans ses pensées, il réfléchissait à tout ce que pouvait apporter l'apparition d'une personne comme Neha dans ce monde. Ce qu'elle pouvait changer. Mais avant d'en discuter avec elle, d'en apprendre plus sur qui elle était, il voulait d'abord être témoin de la discussion entre Gamamaru et Neha. Il savait ô combien ce prophète-grenouille était sage et sa parole avisée. Ainsi, après cette entrevue, il pourrait déterminer si Neha est bien celle qu'elle prétend être et si ses intentions sont bonnes.

Malgré l'arrivée de Neha sur ce qui s'apparentait être un esprit, Jiraya restait méfiant. Elle avait tout de même rejoint l'Akatsuki, ce n'était pas anodin. Pour lui, toute cette histoire restait tout de même assez louche. Il n'avait jamais vu ou entendu parler de shinobis possédant ce genre de pouvoirs spirituels.

Pendant ce temps, Neha tentait de vider sa tête. Elle se concentra alors sur ce qui se passait autour d'elle, ce paysage étonnant qu'elle n'avait jamais vu ailleurs auparavant, tous ces petits crapauds et grenouilles la dévisageant, se demandant bien qui elle pouvait être et comment elle avait réussi à accéder à leurs terres.

Quand elle arriva enfin devant le temple où résidait apparemment le grand Gamamaru, elle sentit l'intérieur de son ventre se tordre d'anxiété. Qu'allait bien pouvoir lui dire ce fameux crapaud ? Etait-elle vraiment à la hauteur de son rôle ? Des millions de questions insensées se bousculèrent dans son cerveau sans qu'elle ne puisse les contrôler.

Jiraya lui lança un regard avant de rentrer, qui semblait lui demander si elle était prête. La kunoichi hocha alors la tête et suivi l'homme à l'intérieur de la somptueuse résidence.

Jiraya s'adressa à plusieurs crapauds et quand ils arrivèrent enfin face au gigantesque Gamamaru, Neha fut époustouflée en le regardant. Elle ne s'était jamais douté qu'il existait sur Terre de telles créatures.

Jiraya s'inclina devant le prophète tout en le saluant. En voyant ce geste de respect, Neha s'exécuta à faire la même chose.

-          Ah Jiraya ! ... Tu emmènes de la compagnie ? Il resta quelques courtes secondes silencieux, avant de continuer. Ah Neha c'est toi ! Je t'attendais. Approche mon petit.

Neha, étonnée qu'il l'ait remarquée alors qu'il avait les yeux fermés et qu'en plus de cela il « l'attendait », se raidit. Elle jeta un regard inquiet en direction de Jiraya qui lui sourit avec une étonnante tendresse. En entendant les paroles de Gamamaru, il s'était instinctivement détendu au sujet de Neha. La voir si bien accueillie par Gamamaru, sans même avoir pris le temps de se présenter, était le signe qu'elle n'avait pas menti.

Jiraya resta en retrait alors qu'il encouragea d'un signe de tête Neha à s'avancer. La kunoichi s'exécuta et s'inclina une nouvelle fois devant le grand sage, une fois arrivée à sa hauteur.

-          Sais-tu pourquoi tu es ici Neha ?

La question du crapaud déconcerta quelque peu la jeune femme. Elle s'attendait plutôt à avoir des réponses plutôt que des questions. Ce qu'elle faisait ici ?... Elle savait juste qu'elle devait le rencontrer, puis trouver un moyen d'accéder au monde des esprits humains pour espérer rencontrer la Reine Oomikami, afin d'empêcher que le monde ne s'effondre à cause de l'Akatsuki. Mais elle se voyait mal répondre quelque chose de vague comme cela, il fallait qu'elle parle avec sagesse, qu'elle choisisse ses mots consciencieusement, qu'elle mesure la valeur de chacun de ses mots pour qu'ils fassent pleinement sens.

Constatant le silence de la jeune femme, Gamamaru émit un léger rire.

-          J'espère qu'à ton jeune âge tu n'es pas déjà devenue aussi sénile que moi !!

カカシ - Kakashi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant