chapitre 6 : le sorcier

60 6 0
                                    

Aujourd'hui c'est mon deuxième jours au château et je n'ai toujours pas vu Lucian à croire qu'il m'evite . D'ailleurs je ne tiens pas non plus à le voir . Assise sur une chaise longue au bord de la piscine , mon verre de limonade à la main ,j'essais de me concentrer sur ce que Perla est entrain de me dire mais j'y arrive pas ça fait déjà une demi heure qu'elle me parle et je n'ai rien saisit. Je me contente juste d'hocher la tête pour lui faire croire que j'ecoute . Si quelqu'un pouvait me sortir de cette situation, je serai aux anges .
Justement voilà Ashley qui se dirige droit sur nous.
-salut les filles!
-salut Ashley!
Dis-je en même temps que Perla. Celle ci examine Ashley du regard puis se lève de sa chaise longue.
-ça sent le boulot! Je vous laisse les filles.
Elle s'en va en roulant des hanches.
Pour ma part je suis bien heureuse qu'ashley soit venu. Si j'etais resté une seconde de plus avec Perla mes neurones auraient cramé.
-suis moi June. J'ai quelque chose à te montrer.
La voix d'ashley me ramène tout de suite à la realité.
-...ok!
Je me lève et l'a suis jusque dans une pièce où se trouve tout  un tas de vieux objets et de livre derrière des vitrines. Elle s'approche d'un coffre en argent, posé sur une table au milieu de la pièce et l'ouvre, elle en sort un livre à la couverture en cuir marron. Il ressemble à un journal.
-vient voir! c'est le registre dont je t'ai parlé.
Elle pose le livre sur la table et le feuillette . Je m'approche d'elle et regarde la page sur laquelle, elle s'est arrêté. Il y a mon nom et ma date de naissance ecrit dessus ainsi que celui de Lucian comme etant mon protecteur .
-dès que j'ai assigné Lucian comme etant ton protecteur son nom c'est affiché sur le registre.
M'explique t'elle
-c'est pour ça qu'il vient me sauver...chaque fois que je suis en danger?
-oui!
-mais comment fait-il pour savoir que je suis en danger à tel instant?
-c'est simple! vu qu'il est ton protecteur ,la pierre a créé un lien entre vous. chaque fois que tu seras en danger, il le ressentira et viendra obligatoirement te sauver même s'il n'en a pas envie.
Maintenant je comprend pourquoi il disait qu'il n'avait pas le choix.
-donc pour reussir à me tuer il faudra d'abord le tuer lui?
-oui!
-et pour Logan, j'ai cru comprendre qu'il etait aussi le protecteur d'une gardienne. Alors pourquoi vit-il toujours alors qu'elle est morte.
-comme tu le sais déjà Logan est un lycan et pendant la pleine lune, les lycans qu'ils soient alpha ou pas se transforment inevitablement en loup et c'est à ce moment que le lien se rompt, les effets de la pleine lune etant trop puissants . Mais dès que la pleine lune est passé le lien réapparait
-et Lucian, il est quoi comme être surnaturel?
-c'est un demi demon, son père est un demon , l'un des gouverneurs de lucifer et sa mère etait une humaine.
-elle ne l'est plus?
-elle est morte à l'accouchement. Il ne l'a pas connu.
Je reste silencieuse, ne sachant pas quoi dire .
-ton entraînement pour obtenir les pouvoirs de la pierre commence aujourd'hui.(poursuit-elle) Lucian va te conduire chez olivier stone, c'est un sorcier de premier ordre et le plus ancien qui plus est .
Je l'imagine déjà, il doit être très vieux avec une longue barbe blanche et un chapeau pointu. Bon, oublions le chapeau.
Ashley regarde sa montre l'air impatiente.
-il devrait déjà être là. Qu'est ce qu'il fait?
-tu attends quelqu'un?
-Lucian pardi!
Quand on parle du loup, ce dernier vient juste d'entrer dans la pièce et il n'a pas l'air de bonne humeur.
-ah! Lucian ,vous pouvez y aller!
-j'ai pas envie de jouer les chauffeurs et encore moins les guides dans la forêt.
Dit-il en ronchonnant.
-tu n'as pas vraiment le choix . On se retrouve plus tard !
-quoi? On va dans la forêt?
Cette idée ne m'exalte pas trop , je deteste les insectes et je suis sûre que dans la forêt ça en grouille .
-magne toi si tu veux pas y aller à pied.
Me lance Lucian en sortant de la pièce. Je le suis du mieux que je peux jusqu'à la voiture. Une fois à l'interieur, il demarre la voiture et nous voilà parti . Depuis que nous sommes parti Lucian n'a prononcé aucun mot et le silence commence vraiment à devenir pesant . Je dois dire quelque chose pour amorcer une conversation.
-alors comme ça, tu es un demi demon, c'est ça?
J'aurai pû trouver mieux.
Il ne repond pas et continue à fixer la route.
Eh ben, monsieur n'est pas très loquace .
-euh...on arrive bientôt?
Aucune reponse. Ça commence à bien faire.
-tu as perdu ta langue ou tu l'as avalé?
Pour toute reponse il pousse un soupire d'exaspération. C'est déjà un debut, je vais le mettre en rogne .
-ah, je vois monsieur est faché parcequ'il joue les chauffeurs et les gardes du corps.
Il stoppe la voiture sur le bas coté de la route.
-si mademoiselle veut bien se donner la peine de descendre , on va continuer le reste du trajet à pied .
-pourquoi?
Il ne me repond pas et descend de la voiture, j'en fais de même.
Sur la gauche et la droite de la route se dressent plusieurs arbres. Nous allons surment traverser cette forêt, voilà pourquoi nous ne pouvons pas y aller en voiture.
-suis moi!
Dit-il avant de s'engouffrer dans la forêt. J'essais de le suivre mais j'y arrive pas, Il est bien trop rapide.
-tu pourrais ralentir ?
Il fait mine de ne pas m'ecouter.
-attend moi!
J'essais d'aller plus vite mais les branches qui jonchent le sol, les buissons et les petites roches me ralentissent . Puis l'inévitable se produit, je trebuche sur une branche et m'étale de tout mon long sur le sol et les feuilles mortes. Je me redresse et remarque que l'autre ne s'est même pas retourné.
-un peu d'aide ne serait pas de refus.
Lui criais-je.
Il se retourne et s'apperçoit que j'ai trébuché .
-quel boulet, celle là.
Marmonne t'il.
Il s'approche de moi et me soulève pour me placer sur son epaule comme un sac de patate. Puis il reprend son chemin sous mes protestations.
-arrête de me casser les oreilles ou je te traine chez Oliver par les cheveux.
Je me tiens tout de suite tranquille. Ce demon en est capable .
-nous y sommes presque? C'est encore loin?
C'est la sixième fois que je le lui demande .
-(soupir) je me demande bien pourquoi tu te plains alors que c'est moi qui marche et te porte en même temps.
-desolé! J'avais oublié comme se transport est très confortable (Ironisais-je) être ballotté dans tout les sens quel rêve.
Il éclate soudain de rire. c'est plutôt beau. J'aimerais bien encore l'entendre. Mais quand je me rappelle que c'est de moi qu'il se moque ,je m'énerve aussitôt.
-arrête de rire! C'est pas drole!
Je lui donne des petits coups sur le dos .
-ok! C'est bon! J'arrête.
Après quelques pas il me pose au sol , devant l'entrée d'une maison en bois. Je croise les bras toujours furieuse. Il ne se préoccupe pas de moi et frappe à la porte après avoir sonné.
Un homme de taille moyenne aux cheveux blond vénitien et aux yeux de differente couleur, l'un brun et l'autre vert, ouvre la porte après quelque seconde. Il doit avoir au plus 30 ans . Je suppose que ce n'est pas Oliver.
Il me dévisage longuement que ça on devient même gênant puis il nous fais signe d'entrer et nous conduit dans le salon .
-installez-vous !
Dit-il en nous désignant un canapé . Je m'y installe et Lucian decide de rester debout. L'homme prend place sur un fauteuil en face de nous.
-tu dois être la gardienne.
-oui,en effet ! Je viens voir Oliver Stone.
-il est tout juste devant toi ma jolie.
J'ouvre de grands yeux, surprise et moi qui m'attendais à voir un vieillard.
-je parie que tu m'imaginais en plus vieux. N'est ce pas?
Dit-il en m'adressant un grand sourire.
-euh...oui! Ashley m'a dit que vous êtes le plus ancien de tout les sorciers. Elle a dû se tromper .
-pas de vouvoiement entre nous ok? Et Ashley ne s'est pas trompé, je peux paraitre avoir 29 ans  (j'y etais proche) mais en realité j'en ai 150 ans .
  J'arrive pas à le croire, il n'a aucune ride.
-donc vous...tu ne vieillis pas. C'est un peu comme les vampires.
-en effet! Mais je ne suis pas le seul il y a aussi les loup-garous comme Logan et les demons ou demi demon comme Lucian ainsi que les hybrides comme ce très cher cliff.
-vo...tu connais donc cliff?
-ouais! Le conseil essais depuis longtemps de mettre la main sur lui, ce type considere les humains comme du betail et il aime bien les chasser en un mois il a fait une cinquantaine de victimes et ce n'est pas le seul de plus en plus d'êtres surnaturels considerent les humains comme etant trop faible et veulent les dominer. Ils  ne veulent plus rester caché. Et la seule personne qui peut les arrêter c'est la gardienne donc toi. Voilà pourquoi ils veulent t'eliminer avant que tu es obtenu tout tes pouvoirs.
-mais comment pourrais-je arrêter tout ces gens?
-tout d'abord je vais t'entrainer pour que tu puisse developper tes pouvoirs .
-euh...ça ne me tente pas vraiment, je peux pas juste vous....te remettre la pierre ?
-Non! Tu es la gardienne ,accepte le.
J'en ai ma claque qu'on me dise que je suis une gardienne alors que je ne veux pas l'être .il se tourne vers Lucian qui est resté silencieux depuis le debut de notre conversation.
-dès qu'elle aura tout ses pouvoirs Lucian , elle ne sera plus un poids pour toi et tu pourras aussi quitter le château ,ta peine sera terminé.
Sa peine? Une minute il m'a traité de quoi l'autre cornichon?
-qu'elle les obtienne vite comme ça je n'aurais plus à sauver ses miches .
-je te comprends, c'est pas de tout repos de la protéger .
Ils se rendent compte que je suis juste à côté d'eux ou quoi?
-vous avez fini de parler de moi comme si j'etais pas là?
-excuse nous si on t'a offensé.
Dit Oliver d'une voix sincère .
-je vous laisse vous entrainer, je reviendrais plus tard pour venir la chercher.
-hum! Je suis assez grande pour rentrer toute seule. J'ai pas besoin de ton aide .
Dis-je fermement
-ben voyant! comme si tu connaissais bien le chemin.
Dit-il en s'en allant et sans m'adresser le moindre regard .
Il marque un point. Qu'est ce que j'ai envie de l'etrangler ce petit arrogant.
-haaaa, Les tourtereaux!
Lache Oliver en souriant.
J'ai vraiment envie de lui faire avaler son sourire celui là .
Il remarque que je le fixe d'un regard sombre.
-calme toi! c'est juste pour rigoler d'ailleurs demande moi quoi?
Je ne dit rien et me contente juste de lever un sourcil.
-allez!
Je soupire, exaspérer .
-quoi?
Dis-je avec le moins d'entrain possible .
-toi aussi tu ne peux plus vieillir , dès lors que tu as reçu la pierre stix tu as aussi reçu ce cadeau.
-quoi? C'est une autre blague c'est ça?
-Non!
-alors..c'est pas vrai !? Il faut que je raconte ça au plus vite à heather...Elle n'en...
-je pense qu'il serait mieux qu'elle reste en dehors de toute cette histoire. Les humains ne doivent pas connaitre notre existences.
M'interromps t'il.
-et moi je ne suis pas une humaine peut-être?
-plus maintenant!
-ben voyant!
-(soupir) aujourd'hui je vais t'apprendre à être en contact avec la pierre pour..
-Non! Merci, je suis bien assez en contact avec elle . Il ne se passe pas un jour sans qu'elle soit pendu à mon cou. J'ai beau l'enlever, elle revient toujours après quelques secondes .
Dis-je en l'interrompant.
-mais là c'est different, c'est pour pouvoir lui parler à travers ton sommeil.
-hors de question! Je tiens pas à l'avoir en plus dans mes rêves.
Je croise les bras pour lui montrer que je ne changerais pas de décision.
-si tu arrives à lui parler en utilisant la méthode que je vais t'apprendre , tu pourras peut être lui demander de ne plus te coller autant .
-pourquoi j'ai l'impression que ça sent le coup fourré?
-arrête de te faire des idées et commençons.
Une heure s'est ecoulée et j'ai finalement reussi à maitriser les étapes qu'oliver m'a appris pour pouvoir parler avec la pierre, sans grande motivation bien entendu .Oliver m'a aussi appris à créer une sorte de bouclier invisible temporaire pour me proteger de mes ennemis en attendant l'arrivé de Lucian . Ce qui est plutôt une bonne chose . Je ne tiens pas à me prendre un coup dans le ventre comme la dernière fois.
-on a terminé pour aujourd'hui, repasse demain . Lucian aussi ne devrait plus tarder .
-il n'est pas question que j'attende Lucian, je peux rentrer toute seule au château il suffit juste que tu me donnes une carte.
-ce n'est pas une bonne idée.
Dit-il en affichant une mine désolé
-si tu me donnes pas de carte je me debrouillerai toute seule .
Je me lève du canapé et ouvre la porte avec l'intention de partir. Il faut que je montre à Lucian que je peux me démerder sans lui. Oliver me retiens par le bras et me tend une carte plié en deux.
-fait attention à toi, dès que tu auras atteint l'autoroute prend un taxi jusqu'au château.
Je fais oui de la tête puis sort de la maison en bois.
-mais je doute que tu ailles bien loin avant que Lucian t'est rattrapé.
Me lance t'il avant de fermer la porte derrière moi.
-c'est ce qu'on va voir!
Je déplie la carte et commence à me diriger à travers la forêt. les insectes et les petites bêtes ne me font plus peur .Au bout d'un moment je me rend compte que je me suis perdu. Ces cartes ne sont jamais facile à lire. Je devrais peut-être attendre ici que Lucian me retrouve. Je secoue la tête pour me reprendre. Hors de question de lui donner une occasion de se moquer de moi . Je replace la carte devant mes yeux et continue à marcher . je finirais bien par retrouver mon chemin. Sans voir où je pose mon pied, je dérape sur une pente escarpé . Je roule sur quelques mètre avant de m'arrêter au pied de la pente. J'ai plusieurs petites branches et feuilles mortes dans les cheveux, des éraflures et des égratignures sur les jambes et les bras et ma chemise et ma culotte en jean sont dans un sale etat. Voilà ce qui arrive quand on veut jouer à la plus maligne . J'essais de me relever mais je sens soudain une vive douleur à la cheville.
Genial! Manquait plus que ça ,que je me foule la cheville .
Je perçois un bruit de pas qui se dirige droit sur moi. J'espère que c'est pas une bête sauvage. En voyant Lucian débouler vers moi à toute vitesse en colère et un peu inquiet, je deglutis avec peine. Les carottes sont cuite.
-Non mais ça ne va pas chez toi? Je t'ai bien dit de m'attendre espèce de tête de mule  et si tu t'etais brisé la nuque ?
Il me crie dessus en me secouant par les bras.
- lache moi! pourquoi tu t'énerves ? Ça t'arrangerais non?  Je serai plus un poids pour toi. Bye bye le boul....
Je ne termine pas ma phrase que ses lèvres se posent sur les miennes en un baiser assez ardent , je reste un moment interdite ne sachant pas comment interpreter ce baiser il en profite pour glisser sa langue entre mes lèvres et celle ci vient s'enrouler immédiatement autour de la mienne . Je me laisse faire et n'oppose aucune resistance. Il passe une main derrière ma nuque pour approfondir notre baiser. Son baiser devient de plus en plus ardent me coupant pour ainsi dire la respiration. Lorsqu'il daigne enfin lacher mes lèvres, j'halète en reprenant mon souffle. Sans un mot il me soulève et me porte dans ses bras, je me blottis contre son torse et hume par la même occasion son delicieux parfum musqué. Il marche jusqu'à atteindre la voiture qui est garé sur le bas coté de la route . Il me pose délicatement à l'arrière de la voiture, s'installe au volant puis demarre.






La gardienne de la pierre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant