chapitre 25 : attaque.

35 4 0
                                    

Après la seance de lecture interminable avec Ashley, nous sommes rentrés au château, ce que j'attendais impatiemment. Dès que j'ai franchis le pas de la porte, J'ai laissé Ashley planté dans le hall et j'ai filé direct dans ma chambre pour enfiler un maillot et aller faire bronzette au bord de la piscine tout en profitant de piquer un petit somme.
Rien de plus reposant.
Allongé sur une chaise longue, une paire de lunette noire sur les yeux et des écouteurs diffusant une agréable musique douce dans les oreilles, je lache un soupir d'aise et ferme les yeux pour me laisser aller à une bonne petite sièste.
-alors soeurette, on se fait une pause détente?
La voix d'heather me sort de mon petit somme. Je remonte mes lunette sur ma tête tel un serre-tête et lui lance un regard noir.
-quoi? Qu'est ce qu'il y a? Pourquoi tu me regarde comme ça?
-tu pourrais pas repasser plus tard? Lorsque je serais reposé et de bonne humeur?
-n'y compte pas grosse paresseuse! Tu as beaucoup de chose à me raconter notamment au sujet de lucian.
Dit-elle en s'asseyant sur une chaise longue à coté de la mienne.
-quoi Lucian?
-tu sort avec lui et tu m'en parles pas, moi qui croiyais que j'etais ta confidente.
Dit-elle en affichant une moue boudeuse et en croisant les bras sur sa poitrine.
-tu sais quoi heather?
-quoi?
-je sort avec Lucian. Voilà t'es au courant. Je peux me reposer maintenant?
-tu es exaspérante June.
-et toi, tu ne m'as pas dit qu'il y avait quelque chose entre toi et Oliver aussi.
Dis-je en la pointant du doigt.
-il y a quelque chose entre moi et Oliver mais ce n'est pas encore serieux et Jeff ne doit pas le savoir. Voilà, tu es au courant.
-en fait, je le savais déjà. Oliver m'a tout raconté, il est mauvais pour garder un secret.
-ça ne m'étonne pas de lui. Bon, parle moi un peu du conseil plutôt.
-qu'est ce que tu veux sa....tien? Tu n'entends pas ce bruit?
Dis-je en me lèvant tout en enfilant un peignoir au dessus mon maillot de bain.
-si! Et ça vient du salon...je pense que c'est plusieurs personne qui parlent en même temps.
-Allons-y!
Je me dirige dans le château à la suite d'heather, elle m'a devancé en deux temps trois mouvements ce qui (si elle n'etait pas un vampire) ne serait jamais arrivé vu que c'est moi la plus rapide et que j'avais déjà pris une bonne longueur d'avance, puis nous déboulant dans le salon essoufflées enfin je déboule dans le salon essoufflée tandis qu'elle, pète la forme.
C'est injuste!
Les voix des autres dans la pièce me ramènent sur terre. Je parcours le salon du regard et m'apperçois que les membres qui siègent avec moi au conseil sont tous présent ainsi que deux anciens qui ne sont pas en très bon état.
Je me demande bien ce qu'ils font ici et pourquoi les anciens ont des bléssures et des bleus.
Ils se sont battu ou quoi?
J'aurai bientôt la reponse et...bon sang, ils feraient mieux de parler chacun son tour parceque là tous en même temps, on s'en sort pas.
Franchement ça ne métonne pas qu'ils fassent un tel raffut.
-qu'est ce qui se passe?
Demandais-je à Oliver qui se trouvait le plus près de moi.
-la demeure des anciens a été attaqué par les révolutionnaires...
-comment? Je croyais que la demeure etait connu de personne sauf pour les anciens eux même et les membres du conseil.
-c'etait le cas avant que les révolutionnaires la decouvre en nous tendant un piége.
-comment?
-les anciens avaient reussi à mettre la main, ce matin sur quelques habitant de la petite ville qui avait été transformé par les révolutionnaires et ils attendaient que tu les retransforme en humain demain au conseil...
-mais?
-mais c'etait un piége helas, parmis ceux que les anciens avaient capturé, il y avait un sorcier d'ombre suprême et ce sorcier a lancé un sort de localisation pour permettre aux autre révolutionnaires de trouver l'endroit où il se trouvait et ainsi lancer une attaque surprise contre les anciens...
Quelle histoire!
Et moi qui pensais que la demeure des anciens etait un endroit hyper sûr. D'ailleurs je croiyais même qu'oliver avait lancé un tas de sort pour éviter ce genre de chose.
Mais c'est surement à cause de ce sorcier d'ombre suprême parceque si je m'en souviens bien un sorcier d'ombre de niveau suprême, c'est le genre qui utilise la magie noir et qui est plus puissant qu'un sorcier de premier ordre.
Pour être tout de même sûre je pose la question à Oliver.
-c'est quoi un sorcier d'ombre suprême?
-c'est un sorcier qui utilise la magie noir et qui est plus puissant qu'un sorcier de premier ordre tel que moi. Voilà pourquoi il a pû annuler tout les sorts que j'avais lancé sur la demeure des anciens, la laissant ainsi vulnerable.
En fait, passer du temps à lire ces tonnes de livre à la bibliothèque etait plutôt utile. De plus j'ai bonne mémoire.
-d'habitude en évite de juger ce type de sorcier si on les captures, au siège du conseil. On préfère le faire en plein air, en prenant toute les précautions possible. Parceque ce type de sorcier ce sont les plus rédoutable chez les révolutionnaires. Et on les exécute pour la plus part.
Poursuit-il.
-les sorciers d'ombre sont tous mauvais et méchant ou vous executez juste ceux qui font parti des révolutionnaires?
-ils font tous parti des révolutionnaires pour la plus part et on les exécute aussi parceque leurs magie a souvent besoin de sacrifice humain. 
-c'est horrible...et comment ça c'est terminé cette attaque surprise?
-comme tu peux le constater, les anciens ont été battu par les révolutionnaires qui etaient trop nombreux et ont été obligé de battre en retraite. Ils se sont reuni ici et ont demandé à tous les membres du conseil de les rejoindre, si tu n'etais pas venu, je serai allé te chercher.
-et pourquoi il n'y a que deux anciens?
-les trois autre sont parti informé tous ceux qui sont du coté du conseil ainsi que les neutres  sur l'attaque lancé par les révolutionnaires et ainsi se faire des alliés au cas où ceux ci lanceraient une nouvelle attaque.   -avec tout ça je pense qu'on devrait faire part de la proposition de Lydia aux anciens...si cliff n'a pas été libéré par les siens evidemment.
-à propos de cliff...
-qu'est ce qu'il fait là lui?
La voix d'heather attire notre attention, empêchant Oliver de terminer sa phrase.
Je me retourne afin de voir de qui elle parle et je suis frappé de stupeur en voyant cliff debout au milieu de la pièce, il est peut-être bien ligoté et surveillé par un anciens, n'empêche qu'ils n'aurait pas dû l'emmener içi. Toutes de même il y a un point positif, comme les révolutionnaires ne l'ont pas ça veut dire qu'on peut toujours accepter la proposition de Lydia et trouver celui qui a organisé toute cette attaque contre les anciens parceque si les révolutionnaires ont un chef, c'est surement lui qui a envoyé ce sorcier.
-tu parles de cliff ?
Demande Oliver assez surpris de savoir que ma soeur a reconnu celui qui avait failli la tuer alors qu'elle ne se souvenait pas très bien de son visage, vu qu'elle le lui avait décrit assez vaguement.
-oui...c'est celui qui a voulu me tuer. Je reconnaîtrais ses yeux assassin entre mille ainsi que sa corpulence.
Dit-elle toute tremblante, les yeux agrandis par la peur.
Je m'approche d'elle et passe un de mes bras autour de ses épaules pour essayer de la calmer.
-arrête de chialer, je t'ai rendu un grand service. Tu ferais plutôt mieux de me remercier, maintenant t'es plus forte.
Lache cliff en la toisant du regard tout en affichant un sourire mauvais.
Heather est sur le point de l'insulter lorsqu'Oliver prend les devants.
-ferme là pauvre idiot!
Crache t'il avant de prendre la main d'heather et de l'entraîné avec lui hors de la pièce.
-bye bye les tourtereaux!
Lance cliff à l'intention d'oliver et d'heather.
Celui là j'ai vraiment envie de l'etrangler.
Il est là, à parler d'un air insouciant comme si rien ne le concernait. Pourtant il est bien parti pour passer un long moment au fond d'une cellule. Et aussi il devrait faire attention à ses paroles, s'il ne veut pas que je le tue.
Je m'approche de Jeff et lui tapote deux coup sur l'epaule pour attirer son attention.
-qu'est ce qu'il fait là?
Demandais-je en pointant cliff du doigt.
-les anciens l'ont améné ici pour l'enfermer dans une cage qui se trouve dans la cave du château, autre fois elle servait à enfermer les lycans qui n'arrivaient pas à controler leurs loup au moment de la pleine lu...
-Jeff et Perla, allez enfermer cette chose dans la cave.
Dit Trevor de sa voix de ténor, empêchant Jeff de terminer sa phrase.
Jeff et Perla s'executent et sortent de la pièce en poussant cliff pour qu'il avance plus vite.
-June...
M'interpelle Samuel pour attirer mon attention.
-euh...oui?
Dis-je en me retournant.
-il vaudrait mieux que tu ne sortes pas de la propriété pour le moment, même si c'est pour aller visiter ton ex protecteur.
-pourquoi?
-parcequ'on ne veux pas prendre de risque, il se peut que les révolutionnaires sachent que tu rends visite à Lucian et t'attendent près de chez lui afin de te faire du mal.
-et comment ils le sauraient ?
-par l'intermédiaire de julian qui est de leur coté par exemple.
Là, il marque un point.
Julian sait ce qu'il y a entre Lucian et moi et il est toujours prêt à vouloir me tuer.
-vous avez raison...euh...j'ai aussi  quelque chose à vous dire...
-j'ecoute!
-alors....
Je lui parle de Lydia et de l'arrangement qu'elle m'a proposé, indirectement bien sûr. Il m'écoute attentivement sans m'interrompre une seule fois.
-contactez cette fille demain et dites lui que le conseil va la recevoir pour discuter de cet echange.
-entendu!
Il s'eloigne de moi et va rejoindre Trevor.
Pour ma part, je sort du salon, sort mon téléphone qui se trouve dans l'une des poches de mon peignoir et m'adosse contre le mur droit du couloir en composant le numero de lucian sur mon phone.
Le téléphone sonne de l'autre coté du combiné pendant quelques seconde avant que Lucian ne décroche.
Si je veux parler à Lydia, je vais devoir convaincre Lucian de la faire venir là-bas, chez lui et d'y attendre Oliver afin qu'il l'a téléporte jusqu'à la nouvelle salle du conseil qui desormais se trouvera au château.
-salut poussin!
Dit-il, ce qui m'arrache un sourire. 
-salut Lucian! Euh...tu peux contacter Lydia demain pour lui dire qu'un des membres du conseil notamment Oliver passera chez toi pour venir la chercher afin de l'emmener au conseil par téléportation.
-j'ai pas envie de la voir et encore moins de lui parler, donc débrouille toi toute seule.
-c'est important Lucian...allez...
-impossible et de toute façon même si je le voulais, je sais pas comment la contacter. Je n'ai pas son numero et je sais encore moins où la trouver.
Sur ce point, il a raison mais je suis sûre qu'il peut toujours chercher un moyen qui lui permettra de savoir où elle se trouve.
-tu vas trouver, j'en suis certaine!
Je l'entends soupirer bruyamment à l'autre bout du fil.
-je vais y reflechir....à plus ma belle.
-à plus Lucian.
Je raccroche et remet mon téléphone à sa place. Puis retourne au salon où se trouve les autres.

La nuit est tombée, les anciens vont s'installer au château pendant un assez long moment, le temps qu'ils finissent de construire une nouvelle demeure qui sera aussi le nouveau siège du conseil et les autres membres du conseil, ceux qui ne logent pas au château, sont reparti chez eux. 
Pour l'instant les anciens attendent que Lydia vienne demain pour lancer une attaque en guise de riposte contre les révolutionnaires. Ils veulent et ils ont l'intention de tuer le chef des révolutionnaires pour semer le desordre dans cette organisation et y mettre fin une bonne fois pour toute.
Si Lydia sait vraiment où se trouve ce chef, je serai obligé de libérer cliff parcontre je vais le transformer en humain avant, je pense qu'il fera le moins de mal possible si je le transforme en ce qu'il méprise.  
-à quoi tu penses?
Je sort de mes pensées au son de la voix de ma soeur et tourne ma tête sur la gauche pour pouvoir la voir.
Elle se penche legerement en avant et pose ses coudes tout comme moi sur le bord de la balustrade.
-à rien de bien important....
-si tu le dis....
Nous restons silencieuse un instant sans rien dire tout simplement à regarder les étoiles avant que je ne rompe le silence.
-tu t'attendais surement à ce que je tue cliff...
-en quelque sorte, jeff m'avait un peu parler de ton rôle entant que gardienne et j'avoue que je suis un peu deçu que cette homme....ce cliff n'est toujours pas été jugé . En revanche, je te demanderais jamais de tuer qui que ce soit...parceque même moi j'en serai pas capable.
-t'entendre dire ça...m'aide beaucoup....j'avais un peu peur que tu m'en veuilles si je le laissait en vie.
-ce sera pas le cas, ne t'en fait pas.
Elle respire un bon coup puis se redresse en jettant un rapide coup d'oeil à sa montre.
-je vais me coucher, il se fait tard et essais d'en faire de même....
Dit-elle en tapotant gentiment mon épaule avant de sortir de la chambre.
Je vais essayé mais ce n'est pas très evident en sachant qu'une personne extrêmement dangereuse à savoir cliff (j'exagère peut-être un peu trop)  se trouve tout juste au sous sol.
Tu n'as rien n'à craindre de lui june, tu es la gardienne donc au dodo.
Des battements d'ailes attirent mon attention, je lève la tête et vois corvus voler en rond dans le ciel avant de se poser sur le rebord de la balustrade prêt de moi.
-salut toi!
Je lui caresse légerement le dos.
-alors, on dort pas aussi hein?
Il lache un croassement en signe de reponse enfin c'est ce que je crois. Je sais que c'est assez fou mais j'ai l'impression que ce corbeau me comprend lorsque je lui parle.
-allez vas te coucher! Je suis sûre que tu meurs d'envie de rejoindre ton nid.
Enfin s'il en a un.
Il lache un second croassement avant de battre des ailes et de s'envoler dans les airs.
Je referme la baie vitrée du balcon et rejoint mon lit.
Demain sera une longue journée et j'espère que Lucian reussira à retrouver Lydia à moins que se soit elle qui retourne chez lui en espérant qu'il accepte cette fois ci de la mettre en contact avec la gardienne. Ne dit on pas que la persévérance fini toujours par payer....du moins, je crois....

 

La gardienne de la pierre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant