Un son retenti dans la pièce dans Laquelle je me trouve, je le reconnais il s'agit de celui de mon reveil .
Je tend la main vers la table de chevet et cherche à tâton le bouton du reveil,lorsque je l'ai trouvé je peux enfin arrêter ce bruit assommant .
Je me lève encore un peu fatigué et me dirrige vers la salle de bain pour faire ma toilette avant d'aller au boulot.
Après quelques minutes je sort de la salle de bain et enfile un chemisier blanc surmonté d'une veste en cuir maron le tout sur un jean bleu foncé et des bottines à semelles composées . Je jette un coup d'oeil à mon reflet dans le miroir,avec mes boucles noires qui me tombent en cascade dans le dos , mon teint legerement bronzé, mes lèvres roses bonbon et mes yeux aigue marine , je me trouve parfaite et en plus je suis bien proportionné.
Je sort de ma chambre ,rejoint la cuisine et me fais une tasse de café .
-salut June! Tu veut que je te laisse du lait?
Je me tourne vers la porte d'entrée et apperçois heather ,ma soeur, debout devant l'embrasure tenant un bol dans une main et le carton de lait dans l'autre. Cela fait déjà quelque jours qu'elle squatte chez moi depuis sa rupture avec son petit ami, ce dernier a eu l'audace de la tromper avec sa meilleure amie, cette garce de Stephanie, je ne l'ai jamais eu à la bonne celle là.
-tu es déjà debout?
-ouais!j'ai pas tellement sommeil ces jours ci, alors? Le lait?
-pas la peine, je file et sort un peu pour ne pas penser à cette andouille, tu pourrais faire une rencontre qui sait?
-j'y penserais!
Je lui fait un bisous rapide sur la joue puis prend mon sac ainsi que mon casque de moto et me dirrige en dehors de l'appartement.Après avoir roulé pendant au moins trente minute, j'arrive enfin devant l'entreprise dans laquelle je travaille. Je laisse ma moto dans le parking puis rejoint aussi vite que possible mon box dans l'open space. Je salut mon collegue qui est de l'autre coté de ma cloison et m'installe devant mon ordi .
-alors , comment c'est passé ton rendez -vous avec Mike?
Je lève la tête de mon ordi et l'apperçois à moitier assis sur mon bureau. Brondon est plus qu'un collègue c'est aussi un ami. il me regarde avec ses grands yeux vert et son sourire habituel sur le visage.
-retire tes fesses de mon bureau. Lui dis-je en faignant d'être mecontente.
-arrête de jouer les grincheuses et repond moi plutot.
-bof! Ça c'est pas bien passé si c'est ce que tu veux savoir, ce cretin m'a laissé payer la facture du restau.
-Non? Serieusement?
-puisque je te le dit.
-tu vois! Si tu acceptais de sortir avec moi tu n'aurais pas ce genre de problème.
-ben voyant...
-les conversations c'est dans la salle de pause .
Nous lance le manager de la Société qui est aussi notre superieur en s'approchant de mon box. Rien qu'à voir la paperasse qu'il transporte, je suis sûr de faire des heures sup .
Brondon s'eclipse vite dans son box pas sans un" bonjour monsieur Anton " à l'intention de notre superieur .
Mr Anton depose la paperasse sur mon bureau puis se tourne vers moi.
-finissez avec ces dossiers aussi vite que possible ,je les veux demain dans la matinée.
-bien monsieur!
Il s'eloigne et je soupire.
Je vais rentrer tard ce soir.J'ai enfin terminé mon travail , je m'étire et jette un coup d'oeil à ma montre.
Il est déjà 21h, comme le temps passe vite.
Je range les dossier dans un tiroir puis prend mes affaires et descent dans le parking.
J'avance vers ma moto legerement anxieuse, je n'ai jamais apprecié cet endroit la nuit , dans les films c'est un lieu où on tombe souvant sur des agresseurs, des assassins etc...
Une fois près de ma moto je peux me detendre, je m'y installe et m'apprête à mettre mon casque quand soudain je remarque une personne debout juste en face de ma moto, il est de taille moyenne et porte un jean noir surmonté d'un sweat à capuche gris.
Je ne vois qu'une partie de son visage ,ses yeux son caché par l'ombre que forme sa capuche mais je suis certaine qu'il me fixe. Il a dans les mains une vieille boite en bois joliment ornée .
Sans m'en rendre compte mon poul s'accalère, si cet homme fait le moindre mouvement , je demarre ma moto à toute vitesse.
-c'est elle alors? Tu aurais pû choisir plus mieux.
Marmonne t'il en baissant la tête vers la boite.
Super je suis tombé sur un taré
-prend ça!
Il me tend la boite, je le regarde un moment ,assez incredule .
-je te dis de la prendre!
Dit-il plus fort et en s'approchant de moi pour me mettre la boite entre les mains .
-ne vous approchez pas! Ou... ou j'appelle la Police.
-tu as été choisi, alors prend là!
Il pose la boite sur ma moto puis s'eloigne à grand pas .
-revennez! Je ne veux pas de votre boite.
Dis-je en prenant la boite pour la lui rendre mais lorsque je regarde le chemin qu'il a pris quelque seconde plus tôt je me rend compte qu'il n'est plus là,je regarde autour de moi. Disparu il a completement disparu .
Je remonte vite sur ma moto le coeur battant et roule à toute vitesse emportant la boite avec moi.J'arrive enfin à mon appart' , entre et ferme la porte à double tour. Je peux respirer maintenant, j'ai eu une peur bleu et je ne sais même pas pourquoi exactement.
-qu'est ce que tu as? On dirais que tu as vu un fantome.
Heather m'observe depuis le canapé sur lequel elle est allongé.
-j'ai cru qu'il m'avait suivi...
Je depose mes affaires et rejoint ma soeur sur le canapé.
-j'ai croisé un taré dans le parking.
-et ...
-je sais pas ....il m'a parlé et après il a disparu.
-tu l'as vu disparaitre?
Lache t'elle sur un ton narquois, je la fusille du regard en retour.
-Non! Evidemment, lorsque je me suis retourné, il n'etait plus là.
-je m'en doutait, toi, tu as vu trop de thriller hier soir.
-laisse tombé! Tu peux pas comprendre.
-hum... qu'est ce qu'il y a dans cette boite?
Je regarde la boite que j'ai toujours entre les main.
-je sais pas, c'est ce taré qui me l'a donné .
-donne! Je vais l'ouvrir.
Elle m'arrache presque la boite des mains et essais de l'ouvrir sans succes, elle l'examine un instant.
-c'est trop bête , il y a une serrure. Elle est verrouillé , pourquoi offrir une boite sans clé.
-montre voir...
Je lui prend la boite des mains et souléve le couvercle , sans effort la boite s'ouvre à mon grand
étonnement.
-comment tu as fait ça?
Elle me regarde stupefaite
-ne me regarde pas comme ça, j'en sais rien.
Nous nous penchant toutes les deux au dessus de la petite boite et restons autant l'une que l'autre sans voix .
VOUS LISEZ
La gardienne de la pierre
DiversosJune menait une vie parfaitement normale jusqu'au jours où un inconnu lui donne une mysterieuse boite qui changera sa vie du tout au tout .