-dit donc June, comment ça se passe avec Oliver?
La voix d'ashley me sort de mes pensées. En effet après que nous soyons rentré au château , je n'ai pas adressé une seule parole à Lucian et j'ai fait de mon mieux pour l'éviter toute la journée. Ça m'arrange qu'il ne soit pas là, à table. Franchement je me serai senti mal à l'aise pendant tout le dîner.
-d'après lui j'apprends vite!
Dis-je en prenant une bouchée de gratin.
-c'est quoi ce suçon dans ton cou?
Me demande Perla en rabaissant le col de ma chemise. J'avale prèsque de travers la nourriture que j'ai dans la bouche. Logan lève d'un coup la tête de son assiette et regarde avec attention la marque rougi sur la peau de mon cou. Je ne savais même pas qu'il m'avait laissé un suçon l'autre crétin.
-c'est pas un suçon, c'est...euh...Un gros moustique qui m'a piqué.
Mentis-je en remontons mon col d'une main nerveuse.
-il y en a beaucoup dans la forêt.
Ajoutais-je en essayant de paraitre crédible .
-tu mens vraiment comme un pied.
Lache jeff en se laissant aller contre le dossier de sa chaise.
-alors tu t'envois Oliver c'est ça? Personnellement il est bien monté.
Demande Perla les yeux pétillant de curiosité.
-Non!
Repondis-je avec gêne . Elle ne pouvait pas juste se taire celle là.
-lache là un peu Perla. Tu vois bien qu'elle est rouge de honte.
Merci Ashley, ça m'aide beaucoup.
Pensais-je en levant les yeux au ciel agacé .
-si c'est pas Oliver, qui ça peut bien être? Logan?
Dit-elle en ignorant royalement Ashley.
-si c'etait moi, elle aurait des suçons partout sur le corps.
Lache logan en m'adressant un regard brulant. Je detourne le regard mal à l'aise . Que quelqu'un me sorte de cette situation gênante.
-ok! Alors Lucian? même si j'en doute parceque vous ne vous appréciez pas beaucoup.
Je me mord instinctivement la lèvre inferieure en entendant son nom. Je m'apprête à nier aussi vite que possible lorsque ce dernier entre dans la pièce. Quand on parle du loup...
Mon coeur rate un battement. Tout les regards de la pièce se tournent vers lui. Lucian prend place autour de la table sans m'adresser un regard.
-pourquoi vous me regardez comme ça?
Dit-il après s'être servi .
-en fait on se disait que tu n'allais plus te joindre à nous vu que tu évite June autant que possible.
Dit Jeff en prenant une gorgée de son liquide rouge habituel.
En entendant ces phrase je respire de soulagement. J'ai bien cru qu'ils s'etaient tous tourné vers lui parcequ'ils avaient déviné que l'auteur de la marque dans mon cou etait Lucian.
-alors June? Tu reponds?
Dit Perla impatiemment.
-donne lui une reponse June, si tu veux qu'elle te laisse tranquille.
Me presse Ashley en m'agrippant par le bras.
-qu'est ce qui ce passe?
Demande Lucian en mordant dans un morceau de viande.
-June a un suçon dans le cou, j'essais de savoir qui en est l'auteur.
Il s'arrête de manger en écoutant les paroles de Perla puis son regard se pose sur moi et il esquisse un sourire avant de replonger dans son assiette. En plus ça l'amuse de me voir dans une situation embarrassante.
-ça te regarde pas Perla...et d'abord qu'est ce qui te fait dire que c'est obligatoirement un habitant de ce château?
Dis-je d'une voix qui se veut aussi calme que possible.
-hummmm? Parceque lorsque tu sort de ce château c'est uniquement pour voir Oliver et que ce matin tu n'avais aucune marque dans le cou. J'ai compris que tu ne veux pas en parler mais sache que j'ai déviné qui c'est.
-c'est qui?
Lache en même temps logan et Jeff.
-ah ça, les gars je ne dirais rien... (merci Perla) Pensais-je en poussant un soupir de soulagement. Et moi qui pensais qu'elle n'etait pas capable de tenir sa langue.
-sauf si vous vous pliez à mes quatre volontés pendant au moins deux heures.
J'ai parlé un peu trop vite. Je regrette déjà mes paroles.
-hors de question la dernière fois j'ai dû te faire une pédicure avec une algue dégueulasse et nauséabonde.
Dit-il en affichant un air dégouté.
-t'en fais pas un peu trop Jeff, cette algue a la propriété d'adoucir la peau. A mon avis tu en aurais bien besoin.
-pour que je te ressemble après, jamais!
Dit-il avec dedain. Perla n'en tient pas compte et se tourne vers logan.
-et toi?
-laisse tomber, je n'ai toujours pas digerer la fois dernière où j'ai dû astiquer ta queue pour la faire briller. C'etait horrible!
-ça c'est méchant logan, tu sais combien de personne voudrait ne serai-ce qu'effleurer mes magnifiques écailles scintillant au soleil tel des diamants ?
-aucun, parcequ'elles sentent vraiment le poisson pourri.
Lache jeff en pouffant de rire. Perla croise les bras furieuse.
-t'es qu'un gros idiot!
Marmonne t'elle. Jeff continue à rire comme s'il n'avait rien entendu.
VOUS LISEZ
La gardienne de la pierre
RandomJune menait une vie parfaitement normale jusqu'au jours où un inconnu lui donne une mysterieuse boite qui changera sa vie du tout au tout .