Mon delai d'un jour s'est écoulé et je n'ai toujours pas fait de choix. C'est stressant, si je tue cliff, je l'aurais sur ma conscience et je me sentirai coupable, si je le laisse en vie entant qu'humain et qu'il continue de faire du mal après, je me sentirai aussi coupable quel sacré dilemme. Je sais vraiment pas quoi faire.
Je pousse un soupire en m'asseyant sur le lit et jette un coup d'oeil à la place vide près de moi.
Tiens? Il est déjà reveillé?
Hier Lucian m'a demandé de passer la nuit chez lui et je l'ai rejoint sans attendre. On a passé la nuit à se caliner en fait je suis sûre qu'il ne peut plus se passer de ma présence.
Hi,hi,hi! Je m'emporte peut-être un peu trop.
Je quitte donc le lit en enfilant une des chemises de lucian qui m'arrive à mi-cuisse et me dirige sur le balcon de la chambre qui a une magnifique vu sur la mer.
C'est magnifique cette eau scintillant au soleil, ces légères vagues qui s'échouent sur les rochers au bord du rivage parsemé de quelque galet et les mouettes qui volent dans les airs. Je respire un bon coup d'air frais, marin avant de descendre les marches en direction du salon.
Arrivé dans le couloir des voix de deux personnes me parvienne, une appartenant à Lucian et l'autre est plutôt féminine et je ne la connait pas.
Peut-être qu'en me rapprochant plus...
Je sais que ce n'est pas bien d'écouter aux portes mais il faut croire que l'extreme curiosité de ma soeur à déteint sur moi.
Je m'approche donc de la porte du salon et tend l'oreille.
J'arrive à bien percevoir ce qu'ils se disent et apparemment, ils se disputent.
-je ne suis pas venu pour qu'on se dispute Lucian...
Dit la voix feminine, d'un ton doux pour calmer Lucian, sans doute.
-tu pensais que j'allais réagir comment, hein?
Dit Lucian sur un ton furieux.
-j'ai fait une erreur....
-une erreur? J'ai tué des innocents parceque tu les as utilisé pour simuler ta mort et tout ce que tu as à dire c'est que tu as fait une erreur ?
Quoi?
C'est à peine croyable, alors cette femme avec qui il parle est Lydia, son ancienne petite amie qui devrait être morte?
A cause d'elle Lucian a massacré tout une petite ville et au final ces gens ne l'avaient pas tué?
Hum! Je sens que je déteste déjà cette femme.
-je suis désolé Lucian...je n'ai jamais voulu que ça se passe comme ça.
-mon oeil ouais! Tu pensais que j'allais ressentir quoi en apprenant ta mort, hein?
-je n'ai jamais voulu te faire du mal et encore moins à julian.
-julian? Pourquoi tu me parles de lui? Et d'ailleurs pourquoi tu as simulé ta mort?
-(soupir) assieds toi s'il te plaît...je vais tout t'expliquer.
Je ne perçois plus aucun son pendant au moins quelques petite seconde, ils sont surment entrain de s'asseoir et moi je commence à avoir des crampes à force de rester debout, l'oreille collée à la porte.
-vas-y! Je t'écoute.
-(soupir) tu te souviens de la fois dernière où nous étions tous allé dans une boite de nuit pour surnaturel afin de fêter l'anniversaire de cliff?
-mouais! Et je ne vois pas le rapport.
-au milieu de la fête je me suis senti un peu mal et julian s'est....
-soit bref et viens en au fait.
Lache Lucian d'un ton ennuyé en l'interrompant.
-(raclement de gorge) j'ai couché avec julian ce soir là, lorsqu'il m'a ramené chez moi...et j'ai découvert qu'il etait mon alter ego...
-quoi? Mais j'ai jamais vu ta marque...
Ben dit donc! J'aurai jamais cru ça, et puis bon, c'est d'un classique, la fille qui se tappe les deux frères.
C'est surement dû à cette histoire avec cette fille que Lucian et son frère ne s'apprécient pas.
-j'ai tout fait pour ne pas que tu la vois...Julian comptait t'avouer ce qui c'etait passé entre nous, je lui ai interdit de le faire mais il n'avait pas l'intention de m'écouter . Je ne voulais pas que vous vous disputiez et détestiez à cause de moi alors avant qu'il puisse te le dire j'ai décidé de disparaitre de vos vie...en simulant ma mort.
-et ça a bien fonctionné! Regarde comme on s'adore.
Dit-il d'un ton sarcastique.
-Non, mais franchement...tu aurais dû me dire la vérité et affronter les consequences de tes actes.
Ajoute t'il en reprenant la parole face au silence de Lydia.
-je suis désolé Lucian...j'ai...je crois que, j'ai fait preuve de lâcheté.
-qu'on je pense, que j'avais jamais compris pourquoi julian m'en voulait autant au sujet de ta mort...il m'en voulait de ne pas t'avoir protégé...en fait c'est parceque vous vous envoyez en l'air dans mon dos. Pourquoi je ne l'ai pas vu plutôt...j'etais vraiment un crétin aveuglé par ton amour bidon.
-on l'a fait qu'une fois Lucian et je t'aimais vraiment avant qu....
-avant que tu te tappe mon frère.
Complète t'il sèchement en lui coupant la parole.
-tu as raison d'être en colère, j'ai fait une grave erreur et je vous ai fait du mal...tu peux pas savoir comme je m'en veux...si je pouvais repartir en arrière et tout t'avouer, je le ferais....mais les choses ne peuvent pas changer.
-pourquoi maintenant? Si tu t'en voulais autant, pourquoi tu n'es pas venu plutôt?
-je suis là pour te demander de l'aide.
-en fait tu as décidé de resusciter des morts et de tout m'expliquer uniquement parceque ça t'arrange, maintenant que tu as besoin de mon aide sinon, au cas contraire tu serais resté morte et enterré...en tout cas ne compte pas sur moi pour t'aider.
-c'est pour cliff que je suis ici...je veux l'aider.
-pourquoi? Tu couches aussi avec lui?
-Non! Il m'a aidé à simuler ma mort et il m'a promis de garder le secret rien de plus. Je veux juste l'aider afin de payer ma dette.
Repond Lydia en essayant de garder son calme.
-si tu veux l'aider adresse toi à la gardienne, pas à moi. Maintenant sort de chez moi.
Crache Lucian.
-attend Lucian...tu etais le protecteur de la gardienne donc tu es le seul qui peut la convaincre de ne pas le tuer en plus j'ai quelque chose à lui donner en retour....et C'etait ton ami ne l'oublie pas.
Je me demande bien ce qu'elle peut me proposer en échange de la vie de cliff.
Mais bon pour le moment ce qui me préoccupe ce sont mes crampes. Je vais finir par prendre racine devant cette porte.
Alors dégage de là June.
Impossible, je suis bien trop curieuse. Je veux savoir tout ce qu'ils se disent, parceque si je pose des questions à Lucian tel que je le connais c'est pas maintenant qu'il m'en parlera.
Je colle une nouvelle fois mon oreille contre la porte.
-un ami qui nous a vu nous déchirer mon frère et moi au lieu de nous en empêcher en nous racontant la vérité. C'est ça que tu appelles un ami? Celui qui m'a laissé enflammer toute une ville au lieu de m'en empêcher et de me dire que ces habitants etaient innocents? Un ami? Laisse moi rire.
-c'est pas de sa faute Lucian, c'est uniquement de la mienne. S'il n'a rien dit, c'est parcequ'il m'en avait fait la promèsse. C'est moi qui est tout gaché...s'il te plaît ne laisse pas la gardienne le tuer uniquement parceque tu lui en veux de t'avoir rien dit.
-s'il meurt c'est parcequ'il n'a pas respecté les lois etablis par le conseil et qu'il a tenté à plusieurs reprise de tuer la gardienne. C'est un criminel, alors il va payer pour ses crimes rien de plus.
-à t'entendre parler en dirait que tu es devenu un saint et que tu n'as jamais rien fait de mal. Laisse moi te rappeller que toi aussi tu etais comme lui, de même pour julian, il a beau se cacher derrière ses pactes maintenant pour excuser le fait qu'il tue les gens uniquement parceque c'est son devoir et son travail autant que demon mais ça n'excuse pas le fait qu'il prend un plaisir à accomplir sa tâche. C'est dans sa nature tout comme dans la tienne de faire du mal. Alors si cliff mérite d'être tué, toi aussi on devrait te tuer.
Dit-elle en perdant son ton doux et suppliant.
-j'ai déjà payé pour mes crimes contrairement à lui.
-travailler au service du conseil pendant plusieurs année et devenir par la suite protecteur ce n'est pas ce que j'appelle payer.
-je m'en moque de ce que tu penses. Maintenant dehors! Je ne l'aiderais pas et surtout si c'est toi qui me le demande.
-si la gardienne l'aide, en échange je lui donnerais un coup de main pour trouver et arrêter le chef des révolutionnaires et détruire enfin cette organisation. Prouve moi que je me trompe et que si tu es vraiment du coté du conseil et que tu as changé, tu vas lui en parler parceque je suis sûre que les anciens ne passeront pas à coté d'une opportunité pareille pour se débarrasser des révolutionnaires.
-dommage pour toi je suis un neutre désormais et je ne suis plus le protecteur de la gardienne donc toute ces histoires entre le conseil et les révolutionnaires ne me regardent pas. Je ne veux plus te voir maintenant.
-attend...
-j'ai dit dehors!
Dit-il fermement.
Lydia ne repond pas et après quelques minute de silence, je déduis qu'elle est surment parti. Je devrais en faire autant en retournant dans la chambre, ce n'est pas poli d'écouter aux portes.
Au moment où je me décide à quitter le couloir et à remonter dans la chambre, la porte du salon s'ouvre sur un Lucian au visage impassible.
-on aime écouter aux portes à ce que je vois.
Lache t'il en me reluquant.
-pris en faute.
Dis-je en levant les mains legerement en l'air.
-tu as bien dormi?
Il me saisit par la taille et m'attire contre lui.
Je vois qu'il ne compte pas aborder une conversation sur ce qui c'est passé avec Lydia.
-assez bien!
Il m'embrasse puis enfouit son visage dans mon cou.
-euh...Lucian...
-j'ai pas envie d'en parler June. Surtout que ça te regarde pas.
M'interromps t'il en s'eloignant de moi.
Il rejoint la cuisine et s'affaire à préparer quelque chose. Je le suis et m'installe sur une des chaises sans dossier du plan de travail.
-en fait ça me regarde puisqu'elle voulait que tu joues les intermédiaires entre elle et moi.
-(soupir) tu as tout entendu donc fait ce que tu veux.
Lache t'il en me tournant le dos.
-ok! Et pour ton frère tu comptes lui dire que Lydia est vivante?
-pourquoi? Il s'est bien gardé de me dire qu'il couchait avec elle, non?
Je lève les yeux au ciel et soupire avant de me lever de mon siège et de le rejoindre de son coté du plan de travail.
-ils etaient fait l'un pour l'autre, donc c'etait inévitable qu'ils couchent ensemble. D'ailleurs pourquoi ça t'énerves autant, est-ce que tu l'aimerais encore?
-aucunement...c'est toi que j'aime et personne d'autre.
Il me prend dans ses bras et dépose un baiser sur le sommet de mon crâne.
-alors, téléphone julian et raconte lui tout. Comme ça les choses vont s'arranger entre vous.
-(soupir) je vais y penser.
Je roule des yeux et n'insiste pas. Je suis sûre qu'il n'est pas prêt de le faire.
Je m'extirpe de ses bras pas sans lui faire un bisou, m'éloigne de lui et rejoint le salon tout en criant...
-je vais prendre une douche.
Je remonte dans la chambre et opte finalement pour un bain moussant à la place d'une douche rapide, ainsi donc je commence à faire couler mon bain.
VOUS LISEZ
La gardienne de la pierre
DiversosJune menait une vie parfaitement normale jusqu'au jours où un inconnu lui donne une mysterieuse boite qui changera sa vie du tout au tout .