-tu es sûre que Lucian va la trouver?
Me demande Jeff tout en m'entrainant à vive allure vers la salle de reunion du château.
-je sais pas et d'ailleurs pourquoi tu m'emmenes aussi vite puisqu'elle n'est pas encore là. Tu aurais pû me laisser au moins terminer mon petit dej'.
Dis-je en fourrant la dernière bouchée de ma tartine dans ma bouche.
Franchement, il manque pas d'air Jeff. Venir me déranger alors que je suis encore entrain de manger, c'est énèrvant!
Surtout que je suis obligé de tout engloutir vite fait au risque d'avaler de travers ou de m'étouffer si je ne veux pas me presenter devant les autres à savoir les membres du conseil et les anciens, la bouche pleine ou avec un morceau de tartine dans les mains. Ce serait pas digne d'une gardienne.
-tu n'as pas oublié d'envoyer Oliver chez Lucian, j'espère...
Ajoutais-je après avoir avalé ce que je machais.
-logan s'en est chargé. Et toi essais de ne pas t'etouffer.
Lache t'il sur un ton moqueur.
-la faute à qui si je mange aussi vite?
-à moi, c'est certain!
Il ouvre la porte de la salle de reunion et m'invite à entrer avant lui d'un geste de la main. J'entre dans la salle et apperçois tout les membres du conseil, à part moi et Jeff qui venons tout juste d'arriver bien sûr et Oliver qui est certainement encore chez lucian, déjà installés autour de la table ronde.
A ce que je vois les anciens ne font pas parti de ce conseil, ce qui est tout à fait normal vu que ce sont les membres du conseil qui s'occupent de ce genre d'affaire comme d'habitude.
Je sais même pas pourquoi j'ai cru que les anciens seraient là. Ils ne sont jamais présent lors de nos conseils.
Je salue tout le monde puis prends place autour de la table, près de Brenda sur ma droite et de Charles sur ma gauche.
Ce qu'il y a de bien avec cette table, c'est que je suis pas obligé de m'asseoir en bout de table.
-dorénavant, cette salle sera provisoirement la nouvelle salle du conseil...
Nous informe Brenda.
-c'est pas comme si on l'avait pas déviné.
Lache Harry d'une voix à peine audible.
Brenda n'en tient pas compte et continue à parler.
-et avant qu'oliver n'arrive avec cette fille, Lydia j'aimerais qu'on se mette d'accord sur le fait que dès qu'elle nous auras dit où se trouve le chef des révolutionnaires et qu'on aura vérifié que ce qu'elle nous a dit est bien vrai, on ne la laissera pas partir avec cliff. Il doit être jugé comme c'etait prévu, arrangement ou pas.
-donc on compte lui mentir?
Demandais-je en même temps qu'harry.
C'est vrai que j'avais déjà l'intention de le faire en parti, vu que je comptais le transformer en humain avant de le laisser partir avec Lydia. Mais ça ne m'empêche pas de m'étonner tout de même.
-parfaitement, surtout qu'on ne peut pas prendre le risque de le libérer avant d'avoir mis la main sur le chef des révolutionnaires et de mettre fin par la suite à cette organisation.
Dit Charles qui soutient visiblement Brenda.
-en tout cas moi, ce n'etait pas dans mon intention de le laisser partir comme ça.
Dit Logan.
-parfait! J'ose esperer que nous sommes tous d'acco....
Brenda ne fini pas sa phrase qu'oliver fait son apparition dans la salle accompagné de Lydia.
Il vient tout juste de se materialiser avec elle dans un coin de la pièce nous surprenons tous, enfin c'est plus moi qui suis surprise. C'est la première fois que j'assiste à une téléportation et c'est assez surprenant. Je me demande quel effet ça fait de se dématérialiser pour arriver dans un autre lieu.
Et je suis contente que Lucian est trouvé Lydia. J'etais sûre qu'il reussirait.
Oliver laisse Lydia debout en face de la table attendant visiblement qu'on commence et vient s'asseoir dans un fauteuil autour de la table.
-là voici! On peut commencer.
Dit-il en se laissant tomber dans son fauteuil l'air un peu vertigineux.
-alors...bonjour mademoiselle Lydia, nous vous écoutant.
Dit Charles tout en lui faisant signe de la main de parler.
-je veux parler uniquement à la gardienne.
-ce sera pas possible! C'est avec les membres du conseil ou vous rentrez chez vous.
Lui dit sèchement Harry.
Elle semble reflechir un instant puis décide de se soumettre après avoir laché un soupir.
-vous avez du papier et un crayon?
Demande t'elle .
Brenda se lève et va fouiller dans le tiroir d'un meubles de la salle, elle revient vers nous avec une feuille de papier vierge et un stylo bleu qu'elle tend à Lydia.
-je n'ai trouvé qu'un stylo, ça ira?
-aucun souci...
Dit Lydia en prenant la feuille de papier ainsi que le stylo en main. Elle pose le papier sur la table et se penche legerement au dessus avec son stylo, avec lequel elle griffonne rapidement quelques dessin.
-ceci est le plan du lieu où se trouve le chef des révolutionnaires...
Dit-elle après avoir fini en brandissant dans sa main la feuille de papier.
-mais avant que je vous le donne, je veux que vous libérez cliff.
Ajoute t'elle en gardant fermement la feuille de papier dans sa main.
-comment pouvez vous savoir qui est le chef des révolutionnaires si vous en êtes pas une?
La questionnais-je.
-tout simplement parceque cliff l'est et que j'ai eu l'honneur de l'accompagner à une fête que les révolutionnaires donnaient en l'honneur de leurs nouvelles recrues.
-et qu'est ce qui nous dit pas que ce plan est faux?
-vérifiez vous même si vous ne me croyez pas, mais pas avant d'avoir libéré cliff.
-je vois...je vais laisser cliff partir avec vous, uniquement lorsqu'on n'aura mis la main sur son chef...vous êtes bien venu pour un échange n'est ce pas, le chef des révolutionnaires à la place de cliff. Ce qui veut dire que cliff restera ici tant que nous aurons pas ce chef.
Elle me regarde en refléchissant encore un peu avant de tendre sa main et de me donner la feuille de papier qu'elle n'a pas totalement laché et qu'elle tient encore très fort.
-laissez moi au moins le voir tout de suite...
Dit-elle sur un ton légerement implorant.
-c'est d'accord!
Elle lache enfin la feuille de papier que je donne à Brenda avec pour ordre de la remettre aux anciens.
Je trouve que j'ai fait du bon travail, j'ai plutôt bien marchandé. En fait je me débrouille assez bien entant que gardienne finalement.
-tu peux me conduire jusqu'à la cellule de cliff?
Demandais-je à Jeff en me tournant vers lui.
Il hoche la tête et se lève en me faisant signe de le suivre, ce que je ne tarde pas à faire suivi de Lydia et de logan qui tient à garder un oeil sur cette dernière au cas où elle essayerait de tenter quelque chose contre moi et Jeff au sous sol.
Nous sortons donc de la salle guidé par Jeff qui nous fais prendre plusieurs couloir et quelques escalier.
-tu t'es bien débrouillé! En tout cas, tu es vraiment la gardienne.
Me glisse logan tout bas lorsqu'il arrive près de moi.
-c'est gentil de ta part...de me le dire.
Dis-je en suivant toujours Jeff.
Celui ci nous fais descendre un dernier escalier avant de parcourir un long couloir qui donne sur une porte en bois massif. Il ouvre la porte à l'aide d'une vieille clé et nous laisse entrer en premier avant d'entrer après nous et de refermer la porte derrière lui.
La pièce dans laquelle nous sommes, n'est pas assez grande et ne contient qu'une cage plutôt grande dans laquelle se trouve cliff qui vient tout juste de se lever après avoir vu Lydia.
Il n'y a pas à dire, ce château compte vraiment plusieurs pièce et c'est un vrai labyrinthe.
J'aurai jamais su que celle là existait.
Je me demande comment font les domestiques pour s'en sortir avec toute ces pièces.
Il n'y arrive pas facilement c'est sûr, si cette pièce sent autant le renfermer et qu'elle est rempli de poussière et de toile d'araignée dans tout les coins.
Je secoue la tête pour sortir de ma distraction et me concentre sur Lydia qui vient de s'approcher de la cage.
-cliff? Est ce que ça va?
Demande t'elle en aggripant les barreaux de la cage comme si elle avait le pouvoir de les écarter.
-qu'est ce que tu fais ici?
Lache cliff pas très content de la voir.
-je suis venu t'aider...comme ça nous serons quitte.
-j'ai pas besoin de ton aide. Casse toi!
Lui crache t'il au visage avant d'aller se rasseoir au fond de sa cage.
-je vais comme même t'aider.
Dit-elle dans un souffle après s'être éloigné de la cage.
Elle fait signe à Jeff, qu'elle est prête à sortir de la pièce.
Ce dernier ouvre la porte et nous sortons tous très vite de cette pièce. Il la referme derrière nous puis nous rattrape dans les escaliers.
-je désire rester ici jusqu'à ce que vous le libériez.
Dit-elle sans s'arrêter de marcher.
-c'est hors de question! Laissez simplement votre numero et on vous contactera pour que vous veniez le chercher après la capture du chef des révolutionnaires.
Dis-je en essayant de la convaincre de partir.
-je ne fais pas confiance aux membres du conseil donc je reste...
-j'ai dit hors de question!
Dis-je en montant legerement le ton.
-pas la peine de vous emporter les filles. lydia peut rester à condition de ne pas entrer dans n'importe quelle pièce du château sauf pour ceux qui lui seront necessaire.
Propose Jeff.
-je trouve que c'est une mauvaise idée.
Lui dit Logan pas très content comme moi , de voir Lydia rester au château.
-on va procéder par vote comme on le fait d'habitude...les autres doivent encore être dans la salle du conseil.
Proposais-je en espérant que les autres membres ne soient pas du même avis que jeff.
Après avoir traversé plusieurs couloir, nous arrivons finalement dans la salle du conseil où tout les autres nous attendent encore.
Je prends place sur un fauteuil autour de la table et leur explique ce qui se passe avec Lydia.
-il est hors de question qu'elle reste içi!
Lache harry après que j'eu fini de parler.
-je suis du même avis.
Dit en même temps Brenda et charles.
-la majorité l'emporte Jeff donc...
-si je n'ai pas le droit de rester ici jusqu'à ce que vous puissiez libérer cliff, j'irai trouver le chef des révolutionnaires et lui dire que vous savez où il se trouve et que vous préparez une attaque contre lui.
Dit-elle en m'interrompant ce qui a le don de m'enerver, surtout venant d'elle.
Je sais pas pourquoi mais j'aime pas cette fille.....c'est peut-être parceque ce n'est qu'une grosse egoïste qui n'a pensé qu'à elle, s'en foutant de faire du mal aux autres en se faisant passé pour morte.
-est-ce une ménace? Vous voulez que je vous enferme dans la même cage avec votre soit disant ami qui n'avait pas vraiment besoin de votre aide.
-je sens que vous avez une dent contre moi, la gardienne....et j'aimerais bien savoir pourquoi?
Qu'est ce qu'elle m'énerve!
-mon seule proble....
Je suis sur le point de lui repondre le plus méchamment possible, lorsque Logan m'en empêche en posant sa main sur mon épaule pour me calmer et m'inciter à me taire avant qu'il ne prenne la parole à son tour.
-ça suffit Lydia! Vous savez très bien que vous nous avez déjà donné le plan du lieu où se trouve le chef des révolutionnaires donc si vous nous lancez ce genre de ménace, nous allons pas nous gêner pour vous enfermez.
-partez! Vous reviendrez lorsqu'on le sortira de cette cage.
Ajoute Harry.
Elle reste silencieuse l'air décidé à ne pas quitter le château avant de soupirer finalement et de se résigner à partir.
J'espère qu'elle ne va pas mettre sa ménace à execution...Peut-être qu'on n'aurait mieux fait de la garder enfermer ici.
Je vois oliver s'éloigner avec elle dans un coin de la pièce pour certainement se téléporter et la ramener chez elle et finalement je pense qu'il est mieux qu'elle s'en aille. Il lui saisit le bras, prononce quelque parole que je n'arrive pas à capter et se dématérialise avec elle.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça incroyable.
Tout le monde vide la salle du conseil rapidement ainsi que moi pour aller vaguer, pour certain à leurs occupations respectives et d'autre de rentrer chez eux.Je rejoins le salon mes écouteurs aux oreilles en chantonnant la chanson qui passe, un verre de jus d'orange à la main.
-tu as oublié quelque chose June.....
Dit Ashley en retirant mes écouteurs d'un coup sec.
-quoi? Qu'est ce qu'il y a?
-on a une bibliothèque au château, peut-être pas si grande que celle de la demeure des anciens mais ça ira. Allez! Tu as plein de bouquin à lire.
Je n'ai pas le temps de lui dire quoi que ce soit qu'elle me traine déjà à travers le dédale de couloir.
Bonjour la lecture!
À la fin de ma séance de lecture avec Ashley, je rejoins la salle de musique pour me detendre un tout petit peu en jouant quelques air.
La journée se termine assez bien malgré la matinée un peu mouvementée. Perla a organisée un jeu de rôle amusant dans le salon et cette fois ci les garçons ont eu le droit de se joindre à nous. Elle tenait absolument à détendre tous le monde et à les changer les idées surtout qu'avec ce que les révolutionnaires ont fait chez les anciens tout le monde est un peu à cran.
Le jeu s'est révélé très efficace vu qu'à la fin tous le monde avait le coeur un peu plus leger.
J'ai rejoint ma chambre par la suite et j'ai passé un coup de fil à Lucian, nous avons discuté un long moment avant que je décide de raccrocher afin de me mettre au lit.
Au milieu de la nuit alors que je suis encore plongé dans mon sommeil, un bruit étrange me reveille. Il s'agit d'un sifflotement et j'ai l'impression de le connaitre. Je me redresse d'un coup et cherche à tatant l'interrupteur de ma lampe de chevet que j'allume immediatement dès que je le sens sous mes doigts. J'observe tout les coins de ma chambre et mon regard s'arrête sur quelqu'un assis sur le fauteuil près du bureau. Je le reconnais tout de suite, il s'agit de cliff, je l'ai su dès que j'ai reconnu son sifflotement. Ma respiration s'arrête et mon cerveau se met à tourner au quart de tour, j'essais de comprendre comment il a fait pour sortir de sa cage.
Il se lève nonchalamment et s'approche de mon lit un sourire aux lèvres.
-alors junny....on est reveillé?
-qu....comment...tu as fait pour sortir de la cage?
Demandais-je en essayant de reflechir à la manière dont j'allais sortir de cette pièce sans que cliff ne m'en empêche.
-c'est grâce à elle...
Je tourne legerement ma tête sur la gauche et vois quelqu'un que je n'aurais jamais pensé capable de faire ça.
-Perla?
À peine ai-je prononcé son prénom qu'un son atroce me vrille les oreilles. Je pose mes mains à plat sur mes oreilles en voulant me les boucher et me tortille dans tout les sens tellement le son me fait mal. Je n'arrive plus à reflechir et je sens que je ne vais plus tenir très longtemps.
Satané chant de sirène.
C'est la seule pensée que j'arrive à formulé dans ma tête avant de perdre peu à peu connaissance et de sombrer dans le noir total.
VOUS LISEZ
La gardienne de la pierre
RandomJune menait une vie parfaitement normale jusqu'au jours où un inconnu lui donne une mysterieuse boite qui changera sa vie du tout au tout .