chapitre 14 : flairer une piste.

52 5 0
                                    

Mon archet passe sur les cordes de ma violoncelle, arrachant un son assez mélancolique mais tout aussi melodieux.
J'aime souvent liberer ce que je ressens, mes émotions à travers la musique.
Après mon entrevue avec ma soeur, je me suis tout de suite dirigé dans cette salle de musique. J'avais vraiment une envie folle de jouer un air et de me vider l'esprit.
Ça fesait tellement longtemps (enfin juste une semaine et quelques jours mais pour moi c'est prèsque un siècle) que je n'avais pas joué pendant au moins deux heures. Enchaînant son sur son.
J'ai les yeux fermé, emporté par ma musique.
Ma mère me disait souvent que j'etais très doué et que je pouvais faire carrière dans la musique si je le voulais.
Je joue encore pendant un petit moment jusqu'à ce que je puisse sentir une présence derrière moi et cette sensation bien connu lorsqu'on sait que quelqu'un vous observe.
Je stoppe mon mouvement d'archet et me retourne pour voir qui m'observe.
À mon grand étonnement, il s'agit de Lucian. Il a les bras croisés sur son thorax et me regarde de son air impassible.
Qu'est ce qu'il fait là?
Peut-être va t'il me dire ce qu'il n'avait pas pû me dire la dernière fois, en venant me voir dans ma chambre. 
Nous nous regardons sans rien dire pendant plusieurs seconde dans un silence assez gênant.
J'attends qu'il commence à parler et visiblement lui aussi.
Je décidais donc de prendre la parole avant qu'il ne me la coupe, sans que j'eusse le temps de commencer.
-tu te debrouille bien avec une violoncelle.
Si c'est un compliment c'est assez bizarre de sa part.
-euh....oui! Merci?
Il decroise ses bras et passe une main dans ses cheveux. Je le trouve sexy lorsqu'il fait se geste.
Il s'approche de moi et s'installe sur le banc, sur lequel je suis assise. J'avale ma salive embarrassé et troublé qu'il soit aussi proche de moi. Soudain les images de nos baisers me reviennent en tête.
Pense à autre chose June! Pense à autre chose.....
Facile à dire!
-j'ai appris pour ta soeur elle t'a dit qui etait celui qui lui a fait ça?
Demande t'il en détaillant mon visage de son regard perçant .
Je dépose ma violoncelle et mon archet dans l'etui qui se trouve à mes pieds et profite de ce laps de temps pour fuire son regard avant de le recroiser.
-euh....Non! Et puis je ne tiens plus à raviver ces souvenirs en elle. C'est déjà assez dur pour elle d'être un vampire, je le sens même si elle ne me le dit pas.
Lui Repondis-je en détournant encore mon regard du sien.
-pourquoi tu fuis mon regard?
Dit-il en saisissant mon menton entre son pouce et son index pour m'obliger à le regarder.
Ces petites flammes qui vacillent dans ses yeux lorsqu'il est en colère, apparaissent soudain. Pourtant il n'a pas l'air faché.
Il détaille mes lèvres avec une tel intensité que je ne peux m'empêcher de rougir.
Et je suis sûre qu'il l'a remarqué vu qu'il esquisse un sourire en coin.
-euh...
J'essais de rompre cette atmosphere étrange mais je ne sais pas quoi dire.
En faite il me déstabilise.
La pulpe de ses doigts vient se poser sur mes lèvres en les détaillant et je me surprends à fermer les yeux pour savourer son contact sur ma peau.
Les yeux toujours clos, je sens son souffle chaud et ses lèvres se poser sur les miennes. Sa langue vient vite s'insinuer dans ma bouche et goûter la mienne. Je me laisse faire et reponds à son baiser.
Rien qu'à son contact j'oublis déjà ma tristesse.
Il place une main dans le bas de mon dos et me plaque fermement contre son torse. Notre baiser devient plus ardent et plus passionné. Mais je dois y mettre fin même si ce n'est pas ce que je desire parceque je sais qu'avec lui ça se terminera de la même manière, par une prise de tête et ça ferait que briser le peu d'entente qu'il y a entre nous.
Je met fin à notre baiser et essais de m'extirper de ses bras, mais ces lèvres me manque déjà, c'est comme une drogue. Compte à lui, il ne veux pas me lacher il me serre fermement contre lui. Il fourre son nez dans mon cou pour humer mon odeur. Je frémis en sentant ses lèvres se poser sur la peau délicate de mon cou.
Ah, non! Je ne tiens pas à ce qu'il me fasse un autre suçon.
-qu'est ce que tu as fait pour te retrouver ici?
Demandais-je d'une voix frémissante, sachant pertinemment qu'il ne me repondra pas.
Il dépose un dernier baiser dans mon cou avant de me regarder dans les yeux et de me relacher.
Voilà! C'etait l'effet voulu, qu'il s'eloigne de moi.
-avant je trainait souvent avec mon frère, Lydia et cliff....
Dit-il en regardant en face de lui comme plongé dans un souvenirs.
Je suis assez surprise en l'entendant me raconter son histoire, il l'aurait pas fait d'habitude. Je me demande bien s'il n'est pas un peu malade aujourd'hui.
Et qui est cette Lydia?
-nous etions inseparable comme les doigt de la main. On faisait tout nos sales coups ensemble...
Je suis tombé amoureux de Lydia après et nous avons commencé à sortir ensemble. Elle etait une humaine. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cliff l'appréciait lui qui déteste autant les humains...
Poursuit-il.
Je ressens comme un petit pincement au coeur en sachant qu'il etait amoureux de cette fille et je ne comprends pas pourquoi.
C'est absurde!
-en bref, elle s'est fait tuer par des habitants d'une petite ville que j'ai massacré jusqu'au dernier. Le conseil m'a retrouvé et j'ai atterri ici.
Dit-il froidement, l'air indifférent.
-tu as tué tous les habitants d'une ville?
Dis-je d'une voix legerement tremblante.
Il est dangereux ce gars.
Je m'attendais à quoi, c'est un demon après tout. Enfin demi-demon.
-mouais! (Souffle t'il) quatre-vingt-dix précisément et c'etait une petite ville.
-quatre-vingt-dix? C'est une blague?
Je n'arrive pas à croire qu'il est tué tout ces gens. 
-Non! Lydia a aidé un des habitants à s'echapper des griffes de cliff et ils l'ont remercié en la brulant sur un bûcher tel une sorcière. Donc j'ai décimé ces gens du plus vieux au plus jeunes.
Je reste sans voix face à ce qu'il vient de me dire.
-ne fait pas cette mine (dit-il en reportant son regard sur moi) tu réagirais comment si la personne qui a fait du mal à ta soeur se trouvait devant toi?
Bonne question.
À cause de cette personne ma soeur ne sera plus jamais la même alors evidemment que j'ai envie de l'enterrer six pied sous terre mais je sais que je suis incapable de faire du mal à qui que ce soit.
-je laisserais la justice s'occuper de cette personne.
Il lève un sourcil pas très convaincu par ma reponse.
-vraiment? Sachant pertinemment que le conseil va faire disparaitre toute trace d'agression, ainsi que le corps de ce lycan. Vu que cette attaque touche au surnaturel. En gros personne ne saura jamais ce qui c'est passé dans ton appart.
S'il dit vrai ça veut dire que cette personne ne payera jamais pour ce qu'il a fait?
C'est injuste non seulement vis à vis de ma soeur mais aussi du lycan...tom?
Un raclement de gorge me sort de mes pensées, il s'agit d'oliver qui vient juste d'entrer dans la salle.
Je l'avais complètement oublié celui là; avec tout les evenements de la matinée, on ne peut pas m'en vouloir. Et puis j'ai pas envie de sniffer des vieilles carcasses.
De toute façon j'ai une bonne excuse pour ne pas m'entrainer aujourd'hui.
-comment tu te sens June?
Dit-il en adressant un signe de main à Lucian en guise de salutation.
-ça ne va pas...ma soeur vient de se faire agressé et transformé en vampire dans la même journée. Je n'ai même pas pû l'aidé....franchement comment veux tu que je me sente?
Repondis-je un peu énervé.
-en colère, triste, coupable de ne pouvoir rien faire et enfin déterminé à retrouver l'auteur qui s'en est pris à ta soeur.
C'est exactement ce que je ressens sauf pour la determination. Ce n'est pas à moi de faire ce boulot.
-tu veux retrouver celui qui a fait du mal à ta soeur oui ou non?
Demande Oliver en jettant un coup d'oeil à Lucian qui essait de s'eclipser sans se faire remarquer.
Raté mon gars.
Oliver lui fait signe de rester.
-j'aurai besoin de ton aide.
Ajoute t'il avant de reconcentrer son attention sur moi.
-alors?
-bien sûr que oui, mais ce n'est pas à moi de le faire. De plus je ne sais même pas par où commencer.
-au contraire, tu es la gardienne, tu as l'obligation de le faire tout comme tu as un moyen de le retrouver.
Je suis sur le point de lèver les yeux au ciel avant de stopper mon mouvement . Je comprend ce qu'il attend de moi et il en est hors de question.
Il dévine que j'ai compris en voyant mon regard s'illuminer.
-Non Oliver, je ne vais pas faire ce à quoi tu penses.
-c'est le seul moyen que tu as pour retrouver cet homme.
-je peux demander à ma soeur à quoi il ressemble (même si je compte pas le faire, je veux qu'elle oublie cette histoire pour le moment) et d'ailleurs qu'est ce qui te fait dire que c'est un homme?
-c'est ta soeur qui me l'a dit lorsque je suis allé lui parler. Elle m'a raconté son agression. Elle avait tellement peur, qu'elle n'a pas eu le temps de bien détailler son agresseur, elle sait juste qu'il etait grand et qu'il avait des cheveux auburn.
Elle aurait dû mieux le détailler franchement, ça m'aide pas là.
-si je comprends bien tu veux le laisser continuer à faire du mal aux innocents comme à ta soeur.
-bien sûr que non! Mais renifler le cadavre de tom ça ne m'enchante pas.
-fait le pour ta soeur et pour celui qui est mort en la protégeant.
Je voudrais bien le faire mais je sens que j'y arriverais pas. De plus je ne suis même pas certaine que ça va marcher, la dernière fois j'ai lamentablement échoué avec la carcasse du coyote.
Même si j'y mettais toute ma bonne volonté, j'y arriverais pas je le sais.
-tu peux rester là comme ça te chante et apprendre plus tard que d'autre ont subis la même chose que ta soeur sans avoir eu la chance de s'en sortir alors que toi, tu etais capable d'empêcher ça.
Ajoute t'il sur un ton qui se veut indifférent. 
C'est pas juste ce qu'il essais de faire.
Il veut me faire culpabiliser, c'est méchant comme méthode.
Oliver est sur le point d'ajouter une autre phrase pour essayer de me convaincre lorsque je lui fait signe de se taire d'un mouvement de la main.
-c'est bon, tu as gagné. Je vais le faire.
Dis-je en lachant un soupire.
-super! Lucian tu viens avec nous. Cet homme pourrais se révéler très dangereux lorsqu'on l'aura trouvé. Allons-y!
Dit-il tout exité.

La gardienne de la pierre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant