-maintenant que les présentations sont faites nous allons pouvoir parler de chose plus importante.
Dit Samuel sur un ton plus serieux que tout à l'heure.
De quel chose importante, je me demande et je ne vais pas tarder à le savoir.
-premièrement vous avez le devoir et l'obligation de repondre toujours présente à toute les reunions et procès du conseil vu que vous en serez à la tête aussi vous devez connaitre toute les lois que nous avons établi et les respecter. Deuxièmement vous avez du travail qui vous attend.
J'ecoute Samuel parler en me disant que j'aurai peut-être une longue journée aujourd'hui.
-en effet, comme Oliver a surement dû vous en souffler un mot, les révolutionnaires essais de nous déclarer la guerre. Ils ont déjà transformer tout une petite ville de quarante deux habitants, du plus jeunes aux plus vieux et comme nous devons tout faire pour ne pas que les humains à savoir les autorités s'aperçoivent de l'existance des surnaturels nous devons regler ce problème au plus vite.
Poursuit Icar en prenant la parole.
-tout une petite ville? Comment ça peu passer inaperçu ?
Demandais-je.
-la ville est éloigné ce qui n'attire pas beaucoup l'attention.
Dit Trevor en repondant à ma question.
-donc si j'ai bien compris mon devoir sera de remettre ces humains à leurs etats d'origine.
-oui! Dès qu'on les capturera. Pour le moment vous vous contentez d'apprendre toute les lois qui concernent les surnaturels.
Dit Samuel.
Si ce n'est que ça pour l'instant, ce sera du gateau.
-ce n'est pas la première fois que les révolutionnaires cherchent à entrer en guerre contre vous, n'est ce pas? Ça c'est déjà produit au temps de léna...
Dis-je en essayant de comprendre comment ils se sont ensorti sans la gardienne vu que Peter son ex, l'avait tué.
-elle n'etait pas vraiment dirigé contre nous cette guerre c'etait plutôt contre la gardienne et quelques chasseur qui refusaient d'abondonner leur haine en vers les surnaturels en adoptant les lois du conseil.
M'explique Trevor de sa voix tonitruante.
-de toute façon, tant que c'est contre la gardienne c'est aussi contre nous vu que la gardienne fait respecter les lois que nous avons instauré.
Ajoute Icar.
-evidemment! Cette guerre nous avions reussi à y mettre un terme en éliminant tout ceux qui y avait participé avec l'aide de la gardienne bien sûr, mais faut croire que les révolutionnaires sont plutôt coriace.
Poursuit Trevor.
-et Peter le protecteur de léna, lui aussi vous l'avez éliminé?
-pourquoi tu nous parle de Peter? Dès qu'il a été libéré du poid de protecteur, il est parti et nous ne l'avons plus jamais revu.
Dit xavier en m'examinant du regard.
-d'ailleurs comment es-tu au courant au sujet de cette guerre, de léna et de peter?
Demande t'il.
-euh...la pierre me montre certain de ses souvenirs et j'ai pû voir que celui qui l'avait tué n'etait autre que Peter.
-hum...je vois...
Samuel se lève et les autres en font autant ainsi que moi.
-marchons! Voulez-vous bien... nous devons vous presenter aux membres du conseil.
Dit-il en joignant l'acte à la parole et en mettant fin par la suite à nos conversations.
Nous sortons de la pièce où nous etions et arpentons le couloir.
-comment ça se passe avec ton protecteur?
Demande xavier qui essais de marcher à mon rythme pour ne pas me devancer.
-ça se passe bien. D'ailleurs il n'est plus mon protecteur vu que j'ai maintenant tout mes pouvoirs.
-en effet!
-toi aussi tu quitteras bientôt le château dès que tu recevras ton salaire.
Dit Trevor qui s'est aussi mis à marcher à mon rythme.
-je le sais mais je risque d'être une cible facile desormais vu que je n'aurais plus de protection.
Franchement, pas de Lucian comme protecteur, pas de château pour rester caché. C'est la mort assuré sans compter sur julian qui risque de me carboniser dès qu'il me vera.
-ne t'inquiète pas pour ça. Déjà l'appart qu'on t'a choisi se trouve sur le territoire des lycans de logan. Qui est la meute la plus redouter.
Si ça me permet de changer d'appart et d'être en securité....je ne suis pas contre.
-entrons! les autres doivent déjà s'impatienter.
Nous nous tenons devant une grande porte.
Samuel ouvre la porte et nous entrons dans la salle.
Elle est plutôt grande et comprend une grande table rectangulaire entourée de chaise, il y a deux ou trois tableau sur les murs, une plante d'interieur et un groupe de personne qui m'attende visiblement dont logan, jeff et Oliver.
-bien le bonjour à tous! Je vous presente la gardienne même si certain la connaisse déjà. Alors June, voici Charles c'est un chasseur.
Ledit Charles réajuste sa paire de lunette et m'adresse un mouvement de la tête en guise de salutation.
-à sa gauche se tient Brenda c'est une dragonne....
Poursuit Samuel.
Une dragonne? Je serai pas étonné qu'il existe aussi des licornes.
-la plus belle qui puis est, ravi que tu rejoignes le conseil.
Dit-elle en interrompant Samuel, ce dernier lève les yeux au ciel.
Elle me rappelle étrangement quelqu'un mis à part ses cheveux blond bouclé.
Je sais!
Perla et son coté présomptueux.
-et pour finir voici Harry, c'est un gobelin.
Ah bon?
Il ne ressemble pas du tout à l'idée que je me fais d'un gobelin. Il n'est ni petit et n'a pas d'oreille pointu.
De toute façon même Brenda n'a rien d'un dragon à part son attirance pour l'or, parcequ'elle est couverte de bijoux en or et d'après ce que je crois savoir les dragons adorent l'or.
-ne me regarde pas comme ça, je suis parfaitement un gobelin.
Dit Harry à mon intention. Je detourne immediatement mon regard.
-et personne n'en doute...maintenant nous allons vous laisser, je crois que vous avez un criminel à juger.
Dit Samuel avant de sortir de la pièce en compagnie des autres anciens.
Je me tourne vers Brenda afin de lui poser une question qui me taraude le cerveau depuis un moment.
-dites moi Brenda, vous pouvez cracher du feu?
Elle parait surprise un court instant puis...
-uniquement lorsque je revêts mon apparence de dragon, avec ma forme actuelle j'ai juste une rapidité et une force impressionnante.
-on peut commencer? J'ai pas que ça à faire.
Se plein Harry.
Tout le monde acquiesce et prenne place autour de la table. Harry insiste pour que je m'installe en bout de table sous pretexte que c'est moi la gardienne et que comme la décision finale m'appartient, à propos des jugements c'est evident que je prenne cette place.
Je hausse les épaules et me laisse tomber sur la chaise avant de me relever immediatement après avoir senti quelque chose de froid et d'humide sous mes fesses.
-c'est quoi ça?
Je passe une main sur mes fesses et jette en même temps un coup d'oeil à la chaise.
-de la crème glacée?
Très drôle...celui qui à fait ça se croit encore à la maternelle?
-ça c'est du Harry tout craché.
Lache Charles en le fusillant du regard.
Harry lève les yeux au ciel ennuyé.
-il ne peut pas s'empêcher de faire une farce.
Ajoute Jeff.
-ouais! C'est mon coté gobelin...
-et tu trouves ça amusant? Presente lui des excuses sur le champ.
Dit Logan d'un air pas très content.
-si on peut plus faire des farces? Et en plus j'ai été très gentil sur ce coup ci.
-en effet cette farce est vraiment digne d'un gamin de primaire.
Dis-je en nettoyant ma chaise à l'aide d'un essuie tout que j'ai trouvé dans le tiroir d'un des meubles de la salle.
Mais pour le moment c'est moi qui porte un jean sale.
-tu devrais plutôt t'en réjouir...bref, considère que c'est pour te souhaiter la bienvenue.
-on peut commencer si vous avez fini?
Dit Brenda en soupirant d'exaspération.
Charles sort son telephone de sa poche et passe un rapide coup de fil. Aussitôt, après quelques seconde la porte de la salle s'ouvre pour laisser entrer quelqu'un.
Je reste pétrifié sur place en voyant cliff entrer dans la pièce. Il à les mains attachés derrière le dos et deux hommes sans doute ceux qui doivent veiller à ce qu'il ne s'echappe pas, se tiennent à chaque coté de lui.
C'est contre lui que je doit prononcer une sentence?
Ce serait donc pour ça qu'ils ne l'ont pas jugé plutôt, pour voir si je suis capable de le faire en restant impartial ?
Je suis entrain de stresser, je sais pas ce que je vais faire.
Et ça ne m'arrange pas que Cliff me fixe avec son regard assassin comme s'il allait m'etrangler à la seconde.
J'ai pas peur de lui c'est juste qu'il pourrait me regarder autrement c'est pas moi qui l'est attaché tout de même.
Charles se met à nous faire une lecture détaillé de tout les crimes que cliff à commis.
Ce dernier se met à siffloter l'air de rien. Je suis certaine qu'il veut juste nous emmerder.
-....donc au vu de tout ce qui à précédé je pense que la gardienne devrait le tuer sans hesiter.
Termine Charles en ignorant royalement cliff.
-je suis du même avis que Charles.
Lache en même temps logan et Jeff.
-moi au contraire, je pense que se serait mieux de le transformer en humain et de l'amputer de deux ou trois membres par la suite.
Propose Harry.
-sois un peu serieux Harry...
Le reprimande Oliver.
-mais je le suis.
-(soupir) ok...moi je suis du même avis que Charles.
-alors qu'est ce que tu décide June ?
Je regarde Brenda sans savoir quoi faire. Même si cliff est un tueur je ne peux pas l'executer comme ça. En tout cas je suis sûre que j'y arriverais pas.
-June?
La voix insistante de Brenda me ramène à la realité.
-euh...il devrait peut-être aller en prison.
-si c'est une blague elle est de très mauvais goût.
Lache Harry en se balançant sur sa chaise.
-June sache qu'il ne peut pas aller en prison, de un nous ne faisant pas de prisonnier et de deux nous n'avons pas de prison. Juste un cachot pour les retenir enfermé quelque temps avant leurs jugements.
M'explique Oliver.
-et d'ailleurs les seules sentence qui s'appliquent ici, sont la mort, la transformation en humain et un séjour au château pour travailler au service du conseil.
Ajoute Charles.
-n'oublie pas June qu'il a tué un membre de la meute de logan qui etait l'ami de ta soeur et qu'il a mortellement bléssé heather.
Il n'a pas besoin de me le rappeller, je sais parfaitement ce qu'il a fait. Je le déteste vraiment mais je ne me sens pas capable de l'executer. Aussi je préfèrerais mieux le transformer en humain mais est-ce que ça le servira de leçon ou il continuera encore à tuer de plus belle.
-je le sais Oliver....c'est juste que...
-tue moi au plus vite. Je n'ai pas besoin de ta pitié.
Lache cliff avec dédain.
-crois moi, ce n'est pas toi qui me préoccupe.
-alors je propose qu'on fasse un vote. Ceux qui veulent que cliff meurt, lève la main.
Dit Charles en levant de suite la main.
Les autres en font autant sauf harry et moi.
-la majorité l'emporte. Donc fait ce que tu as à faire June, entant que gardienne.
Même si cliff le mérite, je ne suis pas prête à le tuer.
De toute façon c'est à moi qu'appartient la décision finale.
Je suis la gardienne ou pas.
-entant que gardienne, je pense que je vais prendre quelque jours pour refléchir à la sentence que je dois adopter.
Les autres me regardent surpris.
Quand à lui, cliff, il s'en moque de ma décision et se remet à siffloter.
-donc vous pouvez le ramener dans sa cellule.
Ajoutais-je à l'intention des deux hommes qui se tiennent à coté de lui.
Les deux hommes qui s'occupe de la surveillance de cliff, sortent de la salle avec lui pour le ramener dans son cachot.
Je sens le regard lourd des autres, peser sur moi. Ils ne sont pas du tout content autant les uns que les autres.
-si tu veux reflechir fait le mais vite parceque ce types ne restera pas longtemps dans sa cage, il a déjà tenté plusieurs fois de s'echapper.
Dit Oliver avant de sortir de la salle. Les autres en font de même à part logan qui se lève et s'approche de moi.
-ne dit rien...j'en ai déjà une petite idée. Je sais que je fais peut-être une erreur en l'accordant un petit surcit mais j'ai vraiment besoin de reflechir à la sentence que je vais appliquer à son égard, soit je le laisse en vie entant qu'humain soit je le tue. C'est assez compliqué pour moi parceque j'ai pas envie d'avoir du sang sur les mains, que ce soit directement ou indirectement. Parceque si je le laisse vivre en le transformant en humain et qu'il se met encore à tuer des gens se sera de ma faute.
-j'aurai préféré qu'il meurt sur le champ. Mais c'est dans ton droit de reflechir, après tout c'est toi qui va appliquer la sentence.
-c'est gentil de ta part de vouloir me rassurer sur ma décision.
-ouais...rentrons au château, on a terminé pour aujourd'hui.
Je je me lève de ma chaise et le suis hors de la batisse.
J'ai pû retarder de justesse ce jugement. J'ai vraiment besoin de reflechir à ce que je dois faire.
VOUS LISEZ
La gardienne de la pierre
DiversosJune menait une vie parfaitement normale jusqu'au jours où un inconnu lui donne une mysterieuse boite qui changera sa vie du tout au tout .