Je somnole sur mon ordi pour la quatrième fois. J'aurai peut être dû prendre ma journée. Des claquements de doigt au dessus de ma tête me sort de ma somnolence. Je lève la tête et croise le regard de brondon.
-il y a quelqu'un ici qui n'a pas dormi de la nuit.
-je t'en parle pas! C'etait une nuit épouvantable.
-autant que ça? Raconte moi!
-laisse tombé, tu ne comprendras pas.
-en fait ,tu as un magnifique collier
Dit-il avant de rejoindre son box.
Mais de quel collier parle t'il ?
J'en ai mis aucun.
Je passe ma main le long de mon cou et reste petrifié sur place lorsque je me rend compte que je porte la pierre stix, mais comment cela se fait-il , je me souviens bien avoir rangé ce collier dans mon tiroir avant de dormir. Alors ces gens avaient bien raison je suis en danger. Je secoue la tête pour me reprendre , je dois pas croire ce qu'il m'en dit déjà que ce matin à la station de bus je n'arrêtais pas de regarder tout les passant comme si l'un d'eux allait me poignarder . Cette histoire est entrain de me rendre parano . J'ai très bien pû mettre ce collier Sans m'en rendre compte. J'essais de m'en convaincre, mais ça ne marche pas. Je passe toute la journée à essayer d'oublier cette histoire en me concentrant sur mon travail.À la fin de la journée brondon me propose de me racompagner en voiture, j'accepte sans hesiter. Nous sommes dans le parking entrain de nous dirriger vers sa voiture et il me raconte des blagues auquelles je ris volontier quand soudain j'entend un sifflotement qui m'est pas inconnu. Je me retourne et apperçois cliff s'approcher de nous.
-coucou junny! T'es pas contente de me voir?
Il affiche un sourire machiavelique et fait quelque pas dans ma direction, brondon se place devant moi comme pour me proteger.
-qui etes vous monsieur et que voulez vous?
-degage de mon chemin l'emmerdeur si tu veux pas que je t'éclate.
-si vous faite un pas j'appelle la Police.
Dit-il en essayant de ne pas se demonter .
Cliff le saisit par son col d'une main et l'approche de son visage en le soulevant presque du sol , brondon essais de se debattre mais le regard que lui lance cliff le pousse à se calmer, il se met à trembler comme s'il voyait la mort en face, cliff lui lèche la joue, je place ma main devant ma bouche completement dégouté.
-ne bouge pas !
Il jette brondon au sol comme une vulgaire poupée de chiffon.
-tu sera mon casse-croûte.
Ajoute t'il.
Il ramène son attention vers moi et me pousse à reculer jusqu'à heurter la voiture derrière moi. Je n'en voudrais pas à brondon s'il decide de prendre la poudre d' escampette et de me laisser içi. Mais je t'en prie ne le fait pas. Je sens le souffle de cliff sur mon front, je lève la tête pour le voir et croise son regard déterminé à me tuer, je deglutis avec peine. Il caresse ma joue avec une de ses monstrueuse griffe.
-qu'elle sont tes dernières volonté ma jolie?
-eloigne toi d'elle!
Dit une voix au dessus de ma tête. Cliff s'eloigne de la voiture en m'entrainant avec lui. Je peux maintenant voir que Lucian se tient sur le toit de la voiture. Celui ci descend du toit et une aura sombre se degage de lui.
-tu veux bruler?
-je parie que je lui tranche la gorge avant qu'une de tes flammes m'atteign....
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il laisse echapper un cris horrible en se pliant en deux. je m'eloigne de lui et me retourne pour voir ce qui lui arrive. Il se tient toujours plié en deux, sa main cachant une partie de son visage qui laisse exhaler de la fumée . Lucian s'approche de lui , l'avant bras couvert de flamme. Je n'en crois pas mes yeux, comment arrive t'il à faire ça et pourquoi sa main ne prend pas feu, par contre la manche de sa veste est completement brulé .
-tu disais?
-espece d'enflure!
Il se lève fou de rage. Une partie de son visage est partiellement brulé . Je place une main sur ma bouche horrifier.
-tu vas me le payer Lucian!
Dit-il en grognant et en montrant ses crocs. Quand à Lucian , il reste calme et impassible , son avant bras toujours en flammes.
-tu ferais mieux de partir cliff si tu ne veux pas finir en cendre.
-j'aimerais bien voir ça!
Ils se defient tous les deux du regard pendant un moment puis cliff place ses mains dans les poches de son pantalon et prend un air nonchalant.
-à nous revoir junny !
Lache t'il avant de s'en aller en sifflotant. Lucian aussi s'apprête à partir mais je dois le remercier avant qu'il s'en aille.
-Lucian?
Il se retourne vers moi et je me perd dans ses magnifiques yeux gris .
-je suppose que tu veux me remercier mais ce n'est pas la peine, si j'avais le choix je viendrais pas te sauver. J'ai pas envie de me coltiner des boulet dans ton genre qui ne savent même pas se defendre.
Le timbre glacial de sa voix me ramène à la realité et ce qu'il dit me blesse.
Tu croyais quoi ma grande qu'un rustre dans son genre allait accepter tes remerciements.
Je rêve ou il vient de me traiter de boulet .
-alors ne vient pas me sauver connard! Je ne t'ai rien demandé.
-tu m'as traiter de quoi connasse?
Là s'en est trop je m'approche de lui et lui inflige une giffle monumentale comme il ne reagis pas, je lève ma main pour lui en donner une deuxième mais il saisit mon poignet au vol.
-recommence et je te casse le poignet.
Dit-il en exerçant une forte pression sur mon poignet ce qui me fait tiquer de douleur. Puis il lache mon poignet sans delicatesse.
-toi! L'artichaut, sois prudent en conduisant.
Lache t'il à brondon avant de s'en aller. Ce dernier est resté petrifié sur place comme s'il etait en etat de choc. Je comprend ce qu'il ressent ,tout ce qu'il a vu ce soir est en contradiction avec sa raison. Je me baisse à sa hauteur et le secoue par l'epaule pour le ramener à la realité. Tout d'un coup il me saisit le poignet et me pousse à l'interieur de la voiture puis demarre en trombe. Il roule au dessus de la vitesse autorisé et je suis sûr qu'il a brulé plusieurs feu rouge. Je me demande bien ce qui lui prend tout à coup, quelle mouche l'a piqué. Il gare sa voiture devant l'immeuble de mon appart puis me pousse presque à l'interieur. Une fois chez moi il ferme la porte à clé.
-ta soeur est là?
Me demande t'il en essayant de se calmer.
-je sais pas ,je vient de rentrer au même moment que toi au cas où tu l'aurais pas remarqué gros béta. Essais de te calmer veux-tu, je vais te chercher un verre d'eau .
-Non! Ça va.
-c'est toi June?
Demande heather en entrant dans le salon.
-t'es là aussi brondon, pourquoi tu as une mine de déterrer ?
Elle s'installe sur le canapé, un pot de crème glacée , Ben and Jerry dans les mains
-j'ai juste eu une dur journée.
-en dirait plutôt que tu as vu un fantome.
-c'est bon heather ,arrête de l'embêter ...euh, brondon au sujet de ce qui c'est passé ce soir on en reparlera demain.
-Non! Je veux savoir ce que c'etait que ces monstres.
-quel monstre?
Demande heather avec curiosité. Je lui fait signe de se taire puis me tourne vers brondon.
-je n'en ai aucune idée.
-pourtant, ils avaient bien l'air de te connaitre ,eux!
-j'en sais pas plus que toi. Alors ne me pose plus de question s'il te plaît .
Dis-je en haussant la voix.
-(soupir) ok! Je pense que je dois y aller ,mais sois prudente tout de même .
-bien sûr.
Il depose une bise sur ma joue puis s'en va rapidement . Je me laisse tombé sur le canapé près de ma soeur, elle me tend une cuillère que j'accepte volontier, j'ai bien envie d'une glace moi aussi.
VOUS LISEZ
La gardienne de la pierre
DiversosJune menait une vie parfaitement normale jusqu'au jours où un inconnu lui donne une mysterieuse boite qui changera sa vie du tout au tout .