chapitre 15 : pris au piège.

58 5 0
                                    

Je me place instinctivement derrière Oliver, vu qu'il est plus proche de moi que Lucian, pour me proteger de cliff.
Je dois bien l'avouer, il me fait assez peur.
Il s'approche de nous d'un air serein et s'arrête juste devant Lucian.
Je remarque que son visage porte une cicatre, plus précisément des traces de brûlure sur le coté gauche.
C'est Lucian qui lui a infligé cette brûlure en venant à mon secours, avant que je ne m'installe au château.
-tu vois comme tu as défiguré mon beau visage Lucian.
Dit-il en passant un doigt le long de sa cicatrice.
-ne fais pas ta chouchoute cliff, tu retrouveras ton visage en bon état d'ici quelque semaine si je ne te tue pas avant bien sûr.
Lache Lucian d'un ton âpre.
-calme tes ardeurs mon pote! Je te laisserais me trucider volontier dès que j'aurai fini de m'occuper de ma petite junny.
Dit-il en m'adressant un clin d'oeil.
J'agrippe le bras d'oliver en me demandant bien pourquoi j'ai peur de cliff alors que je suis avec Lucian qui est plutôt fort et Oliver qui est un sorcier de premier ordre même si je sais pas trop ce que ça signifie. Mais je suis au moins certaine que lui aussi est fort avec sa magie. Et puis de toute façon cliff est seul face à eux, il n'y a pas de doute sur qui va l'emporter. Tout de même c'est pas pour autant que je vais lacher le bras d'oliver.
-pourquoi tu t'en es pris à ma soeur?
Reussis-je à demander d'une voix qui se veut ferme.
Il se place devant Oliver en penchant legerement la tête sur le coté pour mieux m'apercevoir.
-tu voudrais pas sortir de ta cachette pour entendre ma reponse ma mignonne?
Dit-il en m'adressant un sourire sadique.
-Certainement pas.
-c'est comme tu voudras.
Il redresse la tête et se racle la gorge comme s'il s'apprêtais à raconter une histoire.
-comme tu le sais surment déjà ce très cher Oliver a lancé plusieurs sortilège sur le château, le rendant invisible et inaccessible ou peut-être l'a t'il simplement déplacé, je n'en sais rien mais le fait est que comme je ne pouvait plus t'atteindre je me suis permis d'attaquer ta soeur pour te faire sortir de ton trou. J'etais certain que tu utiliserais une de tes capacités pour me retrouver alors j'ai piégé cette cabane avec l'aide d'un sorcier il est peut-être de second ordre mais il est très fort. Par contre j'avais prevu que tu viennes seule comme ça lorsque Lucian serait venu pour t'aider il aurait fait face à plusieurs illusions lui montrant que la cabane etait silencieuse et vide.
Poursuit-il.
Je comprend mieux pourquoi Lucian n'a pas entendu la voix d'oliver en entrant à l'interieur.
-mais bon...ce n'est pas grave vu que j'ai toujours un second plan pour les cas imprévus...d'ailleurs dit moi ta soeur s'en est sorti? Je l'ai bléssé de tel manière qu'elle puisse tenir jusqu'à ton arrivé afin que tu puisses la voir mourir dans tes bras.
Dit-il en lachant la dernière phrase avec un sourire diabolique.
-espèce de gros taré! C'est pas de chance pour toi elle s'en est sorti.
Dis-je en lui adressant un doigt d'honneur.
Je voudrais bien lui mettre mon poing dans la figure mais je me retiens, il est plus fort et plus rapide que moi, il contrera mon coup sans difficulté.
-c'est plutôt moi qui vais te défoncer l'arrière train ma belle.
Lache t'il un sourire toujours plaqué sur ses lèvres, sous le regard assassin de Lucian.
-c'est ce qu'on va voir enfoiré!
Dis-je en resserrant ma prise sur le bras d'oliver qui laisse echapper une petite grimace.
Si je continue je vais lui laisser un gros bleu sur le bras.
-tu devrais te rendre cliff, afin que je t'emmène devant le conseil sans une égratignure au cas contraire j'y traînerai ton cadavre.
Dit Oliver prêt à combattre.
-laisse moi refléchir....hummm..Non! Les gars vous pouvez sortir!
Lache cliff en faisant apparaître des griffes acérés au niveau de ses doigts.
Des individus sorti de nul part nous encerclent prêt à bondir sur nous au moindre signal.
Il y a un vampire que je reconnais grâce à ses canines longues et extrêmement pointu, une femme aux air de narcissique qui me rappelle étrangement Perla, peut-être est-ce une sirène et un type plutôt normal, en fait je sais pas si c'est un surnaturel.
-active ton bouclier poussin!
Me dit Lucian en enflammant déjà ses avant bras.
Poussin? Serieusement? C'est mieux que boulet mais tout de même je ne veux pas qu'il m'appele comme ça.
Je lache le bras d'oliver et fais au plus vite ce qu'il me dit le coeur battant.
Je me concentre, serre très fort la pierre dans ma paume en visualisant mon bouclier. Le bouclier ne tarde pas à apparaître à ma plus grande satisfaction. Je me sens tout de suite en sécurité à l'interieur malheuresement l'effet ne dure pas longtemps.
-à toi de jouer Anna.
Dit cliff en plaçant de la cire dans ses oreilles.
Je me réjouis interieurement d'avoir déviné que cette fille etait bien une sirène mais ma joie disparait en sachant ce qu'elle est sur le point de faire. Lucian aussi s'en est aperçu, il lui lance une boule de feu avant que cliff ne lui saute dessus. Celle-ci l'évite de peu et se met tout de suite à crier. Oliver qui est en plein combat avec le type normal qui est en fait un sorcier peut-être celui dont parlais cliff, avait largement l'avantage avant de se tortiller au sol comme un ver en essayant de boucher ses oreilles. De même pour Lucian qui essais difficilement de contrer les coups de cliff qui n'y va pas de main morte. Pour ma part je suis à l'abris dans mon bouclier, de ce fait je suis protégé de ce son horrible. Mais je dois venir en aide aux garçons parceque mon bouclier ne tiendra pas longtemps. Il ne me reste plus que neuf secondes. Je me met à reflechir au quart de tour, vu que cliff et l'autre sorcier sont occupé avec Lucian et Oliver, je pourrais m'approcher de la sirène sans être vu et l'assommer d'un coup, si j'y arrive.
Reste positive June, tu peux y arriver.
Le seul problème c'est le vampire qui attend que mon bouclier éclate.
Je me tourne vers lui pour voir s'il me surveille toujours et constate qu'il n'a plus un oeil sur moi mais plutôt sur le sorcier qui n'arrête pas de foudroyer Oliver avec des eclairs. C'est le moment d'agir.
Je me déplace tout près de la sirène, le bouclier toujours sur moi, c'est alors que je me rends compte que je ne peux pas l'assommer sans sortir du bouclier en revanche je peux faire entrer le bouclier en collision avec elle. Donc je fonce droit sur elle, à toute vitesse et la percute de plein fouet avec mon bouclier le faisant éclater par la même occasion. Elle tombe à terre surprise et un peu sonné. Oliver en profite pour l'immobiliser et lui faire disparaitre la bouche avant de retourner les foudres de l'autre sorcier contre lui même. Il lui a seulement fallu que cette femme se taise un instant pour reprendre ses esprits et avoir le dessus sur son adversaire. De même pour Lucian qui envoie un coup de poing enflammé en plein dans la tranche de cliff qui laisse echapper un crie hargneux.
je suis assez fièr de moi en voyant que j'ai pû aider.
Pas mal pour un boulet.
Je jette un coup d'oeil à la sirène qui n'a toujours pas retrouvé sa bouche, en dirait qu'on lui la effacé, c'est assez effrayant.
Je sens soudain quelqu'un agripper ma chevelure en m'arrachant un ralle de douleur. Il me jette violemment au sol et ma tête heurte fortement le plancher me laissant sonné pendant au moins une bonne vingtaine de seconde. Ma vision est encore trouble lorsque je vois le vampire se pencher au dessus de moi pour m'assener un coup en plein sur le visage. Mais il n'a pas le temps de me donner quoi que ce soit, qu'une épée de feu voltige dans les air et lui tranche la tête au passage avant d'aller se planter dans le bois de la cabane. Je dévine facilement que c'est Lucian qui en est l'auteur. Le corp sans tête du vampire retombe lourdement sur le plancher. Je me redresse encore un peu etourdi et passe une main derrière ma tête, sur la parti douloureuse qui est entré en contact avec le sol. Je sens une grosse bosse à ce niveau, c'est toujours mieux qu'une bléssure. Un peu de glace dessus et d'ici quelque jours ce sera fini. Je jette un coup d'oeil en direction d'oliver qui se bat toujours avec l'autre sorcier, celui ci semblerait avoir pris le dessus, il utilise des sort d'illusion pour embrouiller Oliver. J'espère que ce dernier reprendra vite les choses en main. Soudain un son fracassant me fait tourner la tête sur le coté pour voir ce qui est à l'origine de ce bruit. J'apperçois Lucian qui se relève des débris de bois en arrachant son épée de la cloison de la cabane, visiblement cliff à dû le propulser à travers le mur de bois.  Lucian fonce sur cliff qui évite de justesse le coup d'épée porté par celui ci. Cliff envoie valser un puissant coup de pied en plein dans l'abdomen de Lucian qui va s'ecraser contre une armoire. Il se relève rapidement et fond sur cliff en lui envoyant des jets de flammes. Ce dernier se retrouve dans une mauvaise posture. Lucian dechaine toute sa fureur sur lui au point de le tuer.
Je suis tellement absorbé par le combat de Lucian que je sursaute lorsque je sens quelqu'un me saisir par le bras. Je me retourne et etouffe un cri en voyant julian.
-salut gardienne!
Dit-il en m'adressant un fin sourire. Je le regarde un peu apeuré ne sachant pas quoi faire puis jette un rapide coup d'oeil aux garçons qui sont encore occupé avec leurs adversaires, mon regard recroise celui de julian et je deglutis.
-tu n'es pas contente de me voir?
Dit-il en penchant legerement la tête sur le coté.
-lachez moi!
Lui criais-je d'une voix qui se veut ferme.
J'essais de degager mon bras de sa poigne mais j'y arrive pas.
-du calme,je vais te faire une fleur et te tuer rapidement.
Il m'adresse un sourire et tente de caresser ma joue de sa main libre mais je l'en empêche en effectuant un mouvement de recul.
-c'est dommage que je doive te tuer, t'es plutôt pas mal.
Ajoute t'il en saisissant fermement mon menton entre ses doigts.
-éloigne toi d'elle julian!
Lance Oliver qui a pû maitriser le sorcier de second ordre.
-sinon quoi?
Dit-il sur un ton défiant et en lachant mon menton.
Oliver avance de quelque pas près à l'attaquer, mais avant qu'il n'est eu le temps de lui jeter un quelconque sort, Julian lui envoie une boule de feu qui le propulse hors de la cabane. J'espère qu'il n'a rien de bien grave.
-à nous deux gardienne.
Sa main libre placé devant mon visage se recouvre de flamme, brulant par la même occasion sa veste.
Je tremble comme une feuille en voyant une boule de feu se former dans sa main. Il lève un peu la main pour mieux me l'envoyer en pleine face. Je ferme les yeux en attendant le choc, comme je ne sens aucune chaleur me brûler la peau ni aucune douleur, j'ouvre donc les yeux et vois la main de Lucian entrain de retenir celle en flamme de julian pour l'empêcher de me calciner.
Je jette un coup d'oeil à cliff qui est étendu sur le plancher, très mal au point.
En tout cas lui, il est hors d'etat de nuire pour le moment .
-je vois que tu as pû te débarasser de cliff..(il laisse couler un regard en direction de celui ci) par contre tu te ramollis mon frère, tu ne l'aurais pas laissé en vie avant.
-eh ben, qu'il s'en réjouisse. C'est en souvenir de notre ancienne amitié. Maintenant lache là.
Julian daigne enfin lacher mon bras. Ni une ni deux je m'eloigne immediatement de lui.
-je ne comprend pas pourquoi tu es au service du conseil.
Dit julian en fourrant ses mains dans ses poches.  
-je ne suis pas à leur service, je paye juste pour mes crimes. En revanche moi, je ne comprend pas pourquoi tu cherches à déclarer une guerre à la meute de logan.
-voyant je ne cherche pas de guerre, tu sais très bien que je dois respecter l'equilibre. Si cliff a tué un membre de leur meute c'est son problème à lui pas le mien. Moi je dois juste éliminer la gardienne parcequ'elle risque de bouleverser l'ordre des choses comme la fait sa prédécesseuse léna en transformant des surnaturels en humain.
-ce sera pour une prochaine fois frangin, parceque je ne compte pas te laisser faire.
Dit-il en enflammant ses avant bras.
-le contraire m'aurait étonné. Alors...prêt pour un second round mon frère?
Lucian se jette sur julian et un combat assez enflammé commence. Je pense pas que Lucian va tenir longtemps, il n'etait pas très en forme après son affrontement avec cliff, il faut dire que ce dernier n'y est pas allé de main morte.  Mais pour le moment il s'en sort bien. Je décide de sortir de la cabane pour voir ce qu'est devenu Oliver.  Donc je me faufile hors de la cabane et trouve Oliver adosser au pied d'un arbre. Il est completement avachi.
Je m'approche de lui et constate qu'il a plusieurs bléssure, brûlure et peut-être même des os cassés.
-est-ce que ça va Oliver?
Dis-je en me baissant à sa hauteur.
-ouais...comme irait un homme qui a des cottes et une jambe cassées.
Dit-il en laissant echapper une grimace.
-bouge pas! je vais essayer de te soigner.
Je pose une main sur sa jambe qui forme un angle assez bizarre et porte l'autre sur la pierre pendant à mon cou.
-attend June...(il pose sa main sur la mienne pour m'interrompre) sache que tu risques d'être très fatigué après ça, parceque tu vas utiliser beaucoup d'energie pour me soigner en totalité.
-je m'en moque, il faut que tu ailles aider Lucian, je pense qu'il ne tiendras pas très longtemps contre son frère. Donc laisse moi faire.
-et moi qui pensais que tu comptais me soigner uniquement parceque tu etais folle de mon charme.
Dit-il en plaisantant.
-prend pas tes rêves pour la réalité Oliver.
Dis-je en lui adressant un infime sourire.
Je ferme les yeux et me concentre sur ses bléssures et ses fractures. Je sens de leger picotement au bout de mes doigts, ça doit être mon pouvoir qui opère. J'avais ressenti les même picotements lorsque j'ai guerri le chaton. J'ouvre les yeux et constate qu'oliver n'a plus ne serait-ce une égratignure. En revanche moi, je me sens tout d'un coup très fatigué.
-merci June!
Dit il en se levant et en me tendant sa main pour m'aider à me relever. J'essais de me relever en prenant appuis sur sa main, mais j'y arrive pas, je sens que mes jambes sont devenu extrêmement lourdes et que je n'arriverais pas à faire un pas sans me retrouver étaler de tout mon long au sol.
-vas-y sans moi, je vais t'attendre ici. Il faut que je reprenne un peu de force.
Dis-je en m'adossant à mon tour contre l'arbre où il y etait quelque minute plus tôt.
-ok! Repose toi, je reviens vite. N'oublie pas de crier au moindre danger....
Dit-il en partant déjà vers la cabane au pas de course.
Je lache un soupir et décide de piquer un somme avant leur retour. Déjà mes yeux sont entrain de se fermer et je sombre dans un sommeil assez profond.

La gardienne de la pierre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant