Je ne veux pas mourir, pas maintenant...surtout que je suis entrain de vivre une belle histoire avec Lucian. Je veux que ça dure encore.
Qu'est ce qui te prend June?
Tu ne vas pas te laisser tuer bêtement comme ça...
Tu as raison conscience.
Il faut que je trouve un moyen de me sortir de là ou de gagner du temps, on sait jamais les autres peuvent venir m'aider.
C'est dans ce genre de moment que je regrette de ne plus avoir ce lien de gardienne-protecteur avec Lucian.
Je jette un oeil à la chaîne qui entrave mon pied et m'empêche de fuir loin de ces barbares en me demandant comment je vais bien pouvoir l'enlever.
Concentre toi June ou tu vas finir carbonisé.
-pourquoi vous avez rejoint les révolutionnaires?
Posais-je la question à Peter qui d'un mouvement de main fit signe à julian de stopper sa boule de feu déjà en formation.
-je croyais que tu ne voulais pas adresser la parole à un fêlé comme moi.
Dit-il d'un ton sarcastique.
Evidemment que je ne voulais pas mais j'ai pas trop le choix vu les circonstance, j'ai pas tellement envie de mourir moi. Je vais gagner du temps en lui posant une tonne de question...j'espère juste qu'il voudra bien y repondre.
-cliff a su me faire comprendre que tu n'etais pas un fêlé...de plus julian va me tuer d'ici quelques seconde, alors tant mieux obtenir toute les reponses aux questions que je me pose....et qui que toi, est le mieux placé pour me repondre...
-hmmm....d'accord, je vais te repondre. Alors, au depart j'ai rejoint les révolutionnaires parceque j'etais contre les lois du conseil qui stipulaient qu'on ne devait pas s'attaquer aux humains...
-et pourquoi vous vouliez vous en prendre aux humains?
Le questionnais-je encore, en essayant de retarder le plus que possible l'heure où julian me brûlera de ses flammes.
-parceque je préfère me nourrir de chair fraiche que de cadavre décharné.
-quoi? Vous êtes une goule? Beurk!
Dis-je étonné que léna est pû sortir avec ce genre de surnaturel.
Maintenant que je sais ce qu'il est, j'essais de me souvenir de ce que le livre d'ashley disait sur la manière de les tuer.
La décapitation ou une balle dans la tête suffit à les mettre hors d'etat de nuire.
Ce n'est pas le moment de vérifier tes aptitudes intellectuelles June...concentre toi et trouve une autre question pour le retarder.
-en effet et merci du compliment.
Lache t'il d'un air vexé plus que ravi, ce qui me fait immediatement revenir à la réalité.
Oups! Je l'ai énèrvé.
-et comment avez vous fait pour être à la tête des révolutionnaires?
-c'est simple j'ai éliminé le premier chef qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez et j'ai pris sa place.
-et quel est votre but.
Apparemment il aime bien s'entendre parler...continue comme ça June.
J'y compte bien conscience.
-mon but est de détruire le conseil et de faire ramper les humains à nos pieds. Nous sommes bien plus fort et bien plus puissant qu'eux alors ils devront se plier à nos volontés pour survivre, simple morceau de viande qu'ils sont.
Tout ce qu'il a dit me fait froid dans le dos...
En tout cas s'il bats les anciens et les membres du conseil, les humains seront dans des beaux draps.
Ce type mérite que je l'élimine dans l'immédiat, entant que gardienne.
-pourquoi....
-ça suffit! J'ai plus envie de repondre à tes questions. Tue-là!
Dit-il à l'intention de julian qui se rapproche de moi, une boule de feu prête à être lancé, dans la main.
-attendez! C'est ma dernière question, après ça julian pourra me tuer autant de fois qu'il voudra.
Il fait signe à julian d'attendre.
-vas-y! Je t'écoute...
-pourquoi vous avez tué léna si vous l'aimiez?
-parcequ'elle m'aurait empêché de me dresser contre le conseil...et qu'elle etait la seule à mettre fin à cette organisation.
Dit-il finalement après un assez long moment de silence.
-je suis sûr que vous ne l'avez jamais aimé, parcequ'on ne tue pas quand on aime.
-je m'en fiche de ce que tu penses. Léna, c'est du passé et ce qui est fait est fait. Tu ferais mieux de t'inquièter sur la façon dont tu vas mourir. Est-ce que ce sera rapidement ou lentement....
Lache t'il le visage déformé par la colère.
-brûle-là lentement julian, qu'on en finisse.
Ajoute t'il en m'adressant un sourire sadique.
Je tombe à terre terrorisé et recule jusqu'à atteindre la limite de ma chaîne.
-attend julian...ce n'est pas une bonne idée de me tuer...ton frère risque de t'en vouloir à mort...
Dis-je en balbutiant et le coeur battant à vive à allure, j'appréhende déjà la douleur lorsque les flammes me dévoreront la chair.
J'essais tout de même de me concentrer et de garder mon calme pour déclancher mon bouclier. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai tellement peur que je n'arrive à ne rien faire. Julian lance sa boule de feu vers moi et je sais que je cuit.
Adieu monde cruel!
Ce n'est pas le moment de plaisanter, je le sais...
Je tente de me concentrer encore plus en fermant les yeux pour faire abstraction de cette boule de feu qui fonce droit sur moi et pour pouvoir visualiser mon bouclier.
Helas, la chaleur écrasante que je sens à quelque mètre de mon visage m'ote toute concentration, j'ouvre les yeux horrifiers et reste pétrifié en face des flammes qui se rapprochent de plus en plus de moi.
Sans crié garde une masse noir et imposante tombe à une vitesse impressionnante droit devant moi entrainant avec elle des débris du dôme en verre, passage par lequel elle est entrée et en balayant d'un coup la boule de feu qui va s'ecraser contre un mur. Encore en etat de choc, j'essais d'assimiler doucement ce qui vient de se passer.
Je redresse la tête et tente d'identifier celui qui a volé à mon secours.
J'y crois pas....mon coeur bat à tout rompre. Lucian me tourne le dos et se tient tout juste en face de mes bourreaux et il a déployé ses immenses ailes noires semblable à ceux d'un corbeau.
Si je m'attendais à ça....
Il se retourne et se baisse à ma hauteur pour vérifier si je n'ai rien.
Il est si sexy torse nu comme ça avec ses ailes, ça me donne envie de...
Resaisis-toi June, c'est pas le moment.
-tu n'as rien? Ça va?
Me demande t'il d'une voix rassurante.
-je...je vais bien...
Il se lève et m'aide à en faire autant en me tendant sa main que j'accepte volontier.
Une fois sur pied, il saisit son épée qu'il abat sur la chaîne qui me retient prisonnière et la brise d'un coup sec. Je me sens tout de suite libéré.
-merci lucian....euh...elles sont impressionnante tes ailes...
Ne pus-je m'empêcher de dire.
-on en reparlera plus tard pour l'instant je veux que tu file vers la sortie.
Dit-il sans quitter ses adversaires des yeux à savoir julian, peter et John le sorcier, qui lui font face prêt à attaquer d'un moment à l'autre.
-il est hors de question que je te laisse tout seul.
Dis-je d'un ton déterminé.
-tu vas faire ce que je te dis, immediatement!
-je reçois pas d'ordre de toi lucian. Si je dois sortir d'ici c'est avec toi.
S'il croit que je vais partir et le laisser tout seul ici, il se fout le doigt dans l'oeil.
Je suis peut-être une vrai trouillarde mais pas une lâcheuse.
Il regarde la détermination qui illumine mon regard et lève les yeux au ciel en lachant un soupir d'exaspération puis me pousse d'un mouvement de bras derrière lui.
-reste....
-vous avez fini qu'on puisse passer aux choses serieuses?
Lache peter en interrompant Lucian et en changeant d'apparence.
Ses pupilles deviennent extrêmement petites, prèsque inexistantes, sa bouche qui s'est fendu jusqu'au niveau des joues à quelque centimètre des oreilles, laisse entrevoir une rangée de petite dent très pointu et aiguisé, son dos se voûte, ses bras s'allongent à en toucher le sol et des ongles crochus affreusement laide poussent au bout de ses doigts.
-je vais prendre un malin plaisir à te dévorer petite gardienne.
Dit-il en passant son horrible langue sur ses affreuses dents.
-pas si je te démolis avant.
Crache Lucian en lui envoyant un jet de flamme que Peter évite aisement.
-il faut que tu apprennes à mieux viser mon petit diablotin.
Peter fonce droit sur Lucian et lui assène un coup de pied extrêmement puissant qui l'envoie valser dans la salle mais avant qu'il ne rencontre le mur Lucian stoppe sa course grâce à ses ailes et fonce droit à toute vitesse sur Peter qui n'a pas le temps de réagir et se fait propulser hors du batîment en passant par le mur. Le sorcier se téléporte immediatement, surement pour aller venir en aide à son maitre.
-tu parles trop!
Lache Lucian en revenant se replacer devant moi.
-tu es en forme grand frère, on va bien s'amuser.
Dit julian en retirant sa chemise blanche et en la jettant au sol.
Son corps prend une teinte rougeâtre, son tatouage de flamme noire qui quittait de son bras et remontait jusqu'à son cou s'éparpille maintenant sur la totalité de son corps, ces flammes noires se trouvent desormais sur ses bras, son torse et son cou sous forme de symbole avec l'un deux rouge vif sur son epaule, deux cornes torsadées poussent à la limite entre son front et le début de son cuir chevelu, des griffes acérés poussent au bout de ses doigts et des ailes semblable à ceux d'un corbeau et aussi noire que ceux de lucian, poussent dans son dos.
S'il ose s'attaquer à Lucian je conseille à ce dernier de ne pas essayer de renouer les liens avec lui.
-tiens donc...tu veux m'attaquer maintenant et moi qui pensais que tu voulais qu'on enterre la hache de guerre et que tout redevienne comme avant entre nous deux.
Dit Lucian avec sarcasme en me faisant signe de m'éloigner un peu plus de lui.
-c'etait le cas, mais j'ai passé un pacte avec Peter, je tue la gardienne et tout ceux qui l'attaque en échange de son âme et de celle de ses comparses.
Dit-il de sa voix devenu caverneuse.
-alors j'annule ton pacte...j'en ai le pouvoir vu que c'est moi le grand frère et que j'ai un poste superieur au tien aux enfers, celui que père a prevu pour moi. Il faut seulement que je daigne retourner là-bas.
-si tu fais ça, sache que tu devras desormais occuper ton poste et prendre tes responsabilités en main.
-arrête de me le rappeller, tu me fais penser à lui, lorsqu'il me sermonnait en permanence.
Dit Lucian avant de prononcer plusieurs phrase à la seconde dans une langue qui m'est totalement inconnu. Le symbole rouge vif sur l'epaule de julian disparait au fur et à mésure que Lucian prononce les mots dans sa langue bizarre, lui arrachant un cri perçant.
Une fois que Lucian a terminer son espèce de formule, le symbole de julian a totalement disparu.
-tu n'es pas rouillé à ce que je vois.
Dit julian en frottant la partie de son épaule où se trouvait le symbole.
-tue les julian! Je les veux tous deux mort!
Crie Peter en faisant son entrée dans la salle par le trou dans le mur, duquel il est passé quelques minute plutôt, son sorcier à ses cotés.
Visiblement, il n'est pas encore au courant que Lucian à annuler leur pacte.
Julian ne bouge pas d'un poil ce qui énèrve de plus en plus Peter qui s'approche de lui l'air ménaçant.
-je t'ai dit....
Il ne termine pas sa phrase, que julian lui envoie un crochet du droit en plein dans la machoire, que Peter esquive de justesse.
-c'est donc ainsi!
Lache peter en se jettant sur julian et en l'attaquant de ses dents et de ses griffes.
Je suis soulagé que julian nous est rejoint parceque je ne tenais pas à ce que Lucian les affronte tous les trois sans aucune aide.
Je sens soudain que le sol sur lequel je me tiens se dérobe sous mes pieds et qu'il m'engloutit petit à petit tel du sable mouvant, je me tourne vers Lucian et constate que c'est la même chose pour lui.
Ça doit certainement être l'oeuvre du sorcier qui justement se tient en face de nous.
Lucian lui lance plusieurs jet de flamme à la suite que John, essais de contrer avec ses barrière qu'il érige à la minute. Lucian bat des ailes pour s'envoler vers le haut et sortir de ce sable mouvant tout en attaquant toujours le sorcier. Lucian reussi à s'extirper du sable et me saisit la main pour m'entrainer vers le haut.
Une fois libre, il me pose à terre, loin du sable mouvant et va livrer un combat féroce contre le sorcier d'ombre suprême qui se défend plutôt pas mal. Je jette un coup d'oeil à julian qui a l'air d'être en mauvaise posture.
Je voudrais tant les aider, mais je sais pas quoi faire....
Finalement ces pouvoirs de gardienne ne me servent à rien sur le terrain.
Je me lève en rassemblant tout mon courage avec l'intention de donner un coup de main aux garçons lorsque quelque chose ou quelqu'un me percute de plein fouet et m'envoie valser quelque mètre plus loin dans la pièce.
Je me redresse difficilement sur mes coudes et vois cliff, avancer vers moi tel un prédateur. J'essais de me relever pour creuser le plus d'ecart entre nous et constate avec effroi que ma jambe est cassée...avec toute l'adrenaline que j'avais, je n'ai pas senti la douleur sur le moment, mais maintenant elle m'irradie le corps entier, j'ai terriblement mal pourtant il faut que je m'éloigne de lui quitte à me casser la deuxième jambe. Je me retourne et fais un sacré effort pour avancer à plat ventre le plus loin possible de cliff qui ne se presse pas pour me rattraper. Je lache des cris étouffés à chaque avancé et maudis le mur lorsque je le rencontre et m'apperçois qu'il stoppe ma progression. J'ai atteint la limite de la salle. Qu'est ce que je dois faire?
Longer le mur....c'est ma seule option.
-où crois-tu aller?
Dit cliff en me saisissant par les cheveux et en me retournant afin que je lui fasse face.
-depuis le temps que j'essais de te tuer....le moment est enfin arrivé.
Ajoute t'il en me léchant la joue.
Je retiens mon envie de vomir et me débats en essayant de défaire sa poigne de mes cheveux. Il lache un rire sardonique, puis il me donne un coup de griffes au niveau du ventre. Je sens aussitôt une vive douleur brouiller tout mes sens. La moitier du tissu de mon tee-shirt tombe à terre en lambeau, suivi de mon sang qui goutte sur le sol.
Cliff me jette violemment à terre tel une moins que rien et vient aussitôt se placer à califourchon au dessus de moi. Je lache des cris étouffés pas seulement à cause de ma jambe qui me fait souffrir le martyr et de la griffure sur mon ventre mais aussi à cause du mal de dos que je me suis prise lorsque celui çi a rencontré le sol .
-le diner est servi!
Dit-il en dévoilant ses affreux crocs prêt à me déchiqueter. Je pose mes mains sur son torse en essayant de le repousser aussi fort que possible. Des larmes dévalent mes joues lorsque je me rend compte qu'il n'a pas bougé d'un poil, ce dernier sourit de toute ses dents horriblement pointu face à ce spectacle d'impuissance que je lui offre.
Utilise tes pouvoirs de gardienne June.
Me dit interieurement une voix que je connais que trop bien.
C'est celle de la pierre, elle veut m'aider.
Je ne voulais pas en arriver là, mais c'est lui ou moi. A moins que...
Je respire un bon coup tant bien que mal tellement la douleur devient persistante et que le poids de cliff m'écrase. De ma main posé sur son torse j'ordonne à ses pouvoirs de le quitter, ce qui se produit instantanément. Lorsque cliff s'en rend compte il reste figé de surprise. J'en profite pour lui envoyer mon poing en plein dans sa face, ce qui lui casse le nez de suite. Je le fait rouler sur le coté, le temps qu'il gémit de douleur et me libère de son poids en reprenant mon souffle. Mais avant que je n'ai eu le temps de m'éloigner de lui une nouvelle fois, il se lève et m'assène des coups de pied dans les cottes. J'essais de me protéger de ses coups mais rien n'y fait.
-j'ai peut-être perdu mes pouvoirs mais ça va pas m'empêcher de te massa....
Soudain je ne sens plus ses coups de pied repétés et je n'entends plus sa voix, juste quelque chose de lourd s'écrouler au sol. Je lève la tête et vois Lucian debout en face de moi, la tête de cliff qu'il a certainement arraché, dans sa main entrain de brûler jusqu'à finir en cendre.
Il me prend délicatement dans ses bras et dépose un baiser sur mon front.
-je suis là! C'est fini!
Dit-il en battant des ailes et en s'envolant avec moi dans ses bras hors de cette salle en passant par le trou qu'il avait laissé dans le dôme en entrant.
Avant qu'on ne quitte définitivement ce batîment, j'ai le temps d'appercevoir julian entrain d'éventrer Peter et de le brûler lentement avec ses flammes. Les cris de douleur de ce dernier raisonnent dans toute la salle me donnant des hauts le coeur. Avant qu'il finisse en cendre, julian lui arrache la tête des épaules d'un coup sec.
C'est fini pour lui.
Je me laisse aller contre Lucian et acceuille avec plaisir cette bouffée de vent frais qui vient caresser mon visage. Je ferme les yeux et me sens sombrer petit à petit dans le sommeil.
Les yeux fermés et plongé encore dans un demi sommeil, je sens que Lucian vient de se poser au sol et court vers quelqu'un ou quelque chose.
-Oliver! Oliver! Vite...elle a perdu beaucoup de sang.
Dit Lucian sur un ton limite paniqué.
-passe là moi, je vais m'en occuper avec l'aide de Trevor. Logan et les autres ont besoin de toi, va les rejoindre.
-pas question! Je reste avec elle. Mon frère va......
Je n'arrive plus à comprendre ce qu'ils se disent, tout les mots s'embrouillent dans ma tête. J'essais de lutter encore un peu pour comprendre ce qu'ils disent, lorsque je perds peu à peu connaissance. Je sombre dans le noir total.
VOUS LISEZ
La gardienne de la pierre
AcakJune menait une vie parfaitement normale jusqu'au jours où un inconnu lui donne une mysterieuse boite qui changera sa vie du tout au tout .