Chapitre 28 : Péteuse.

180 11 0
                                    

Nicolas m'interpelle dans les couloirs du lycée. En fait, je pourrais même dire qu'il me court après. Si les gens se préoccupaient plus les uns des autres, ils croiraient probablement que je suis une dealeuse.

-Bah ça va, tu ne perds pas ton temps toi ! s'exclame-t-il en arrivant à ma hauteur.

-De quoi parles-tu ?

-De Noah, dit-il en levant les yeux au ciel comme si c'était une évidence. Ce qui l'est en fin de compte, je dois bien avouer.

-Euh... Oui et bien... Etant donné que nous habitons dans le même immeuble, j'ai fait comme si j'avais oublié mes clés. Tu sais, les gens croient souvent ce genre de chose, ça a très bien marché.

Cette explication fait partie du scénario que nous avons tous deux élaboré préalablement, avec Noah, pour évité de raconter des versions différentes en cas de questions. Certes il est presque impossible que l'on nous questionne, mais on n'est jamais trop prudents.

-Il a mordu à l'hameçon ?

-Il faut croire. En tous cas on a discuté et il m'a aidé à chercher mes clés, puis finalement on s'est promené ce qui m'a permis de me rapprocher de lui.

-Il est vraiment imprévisible ce type.

Je hausse les épaules.

-Tu n'as pas tord. Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas méchant. Du moins je ne me suis pas sentie en danger à ses côtés.

-Tu devrais faire gaffe quand même, on ne sait pas de quoi il est capable.

-Ne t'inquiète pas pour moi, je sais ce que je fais. D'ailleurs tant que j'y pense, si tu croises Nathan, tu lui diras d'arrêté de me harceler, c'est vraiment chiant. Et de toute façon il n'obtiendra pas de réponse de ma part avant un certain temps. J'espère qu'il en a conscience.

-Faut que tu lui parles. Tu vas le rendre dingue avec ce comportement.

-Ce n'est en aucun cas mon problème. J'assume entièrement « ce comportement », qu'il lui plaise ou non.

-Oh tiens ! Il arrive, je vais vous laisser tous les deux, suggère Nicolas.

-Essaye pour voir. Nicolas, si tu fais ça, je t'étripe à mains nues, je persiffle.

Il commence à partir d'un pas tranquille en sifflotant une musique méconnaissable. A mon plus grand bonheur, j'aperçois Hannah un peu plus loin, je me dirige avec une rapidité déconcertante vers mon amie.

-Elena ? Sourit-elle en me voyant arriver.

-Oui... Euh... Ecoute, je tiens à m'excuser pour la dernière fois, j'ai vraiment manqué de tact, mais je m'inquiète pour toi.

-Ne t'en veux pas, j'ai vite compris que tu voulais seulement me protéger. J'étais étonnée et blessée sur le coup, mais après réflexion, tu as eu raison de m'avoir mise en garde. J'ai fait la même chose avec toi quand tu as commencé à fréquenter Nathan.

-Alors tu me pardonnes ? je demande pleine d'espoir.

-Bien sûr ! Dis-moi, pourquoi Nathan ne vient-il pas te voir ? Il fait des aller-retours devant ton casier.

-Trop longue histoire stupide et inutile, ce qui est sûr c'est que je ne souhaite plus le voir. Et je ne souhaite pas en parler non plus.

-Vous vous êtes disputés ?

-En quelque sorte, et depuis il est vraiment insupportable et collant. Enfin tu le connais à force.

-Qu'est ce qu'il a bien pu faire pour te mettre dans une telle colère songe-t-elle à haute voix, sûrement pour m'inciter à parler de façon implicite.

L'arme secrète : cachez-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant