Cette mission est vraiment étrange. Cela fait déjà quelques semaines que je fréquente les différents membres du gang, et en particulier Nathan. Pourtant je n'ai absolument pas l'impression d'avoir des hors-la-loi en face de moi. Ils sont tous adorables, accueillants et plus ou moins drôles. Certes ils pratiquent des activités illégales, ont quelques antécédents avec la justice pour des vols futiles, mais je me rends compte ce sont des adolescents comme les autres en dehors de ça et non des êtres égoïstes et morbides. Ce sont censés être mes pires ennemis mais je ne les vois que comme des gens un peu perdus dans leur vie. En eux, je n'arrive qu'à voir des jeunes hommes un peu débiles sur les bords, relativement gentils qui veulent simplement s'amuser et vivre leur vie à leur façon.
Le seul problème est qu'il y a tout le revers du décor. Et ce revers est bien moins beau. Drogues, meurtres, deals, violences, argents, ce sont leur quotidien que je ne perçois que très peu pour l'instant.
Ce soir, je suis conviée à une soirée organisée par Nicolas. C'est la première fois que je vais voir sa maison, ou villa devrais-je dire. D'après Noah, il faut que je m'habille bien mais sans en faire trop.
Noah est aussi invité à cette soirée. Lorsque je l'ai appris, j'étais très surprise étant donné que les deux gangs ne peuvent pas se voir en peinture, mais d'après lui tous les gangs de la ville et des alentours doivent y aller. C'est une soirée annuelle que chaque gang organise l'un après l'autre, une sorte de trêve le temps d'un soir. C'est une tradition surprenante sachant que plusieurs sont près à s'entre-tuer pour obtenir un client de plus.
C'est ce soir que j'ai l'opportunité de me rapprocher davantage de Nathan bien que je le sois déjà pour un début de mission. Il est un peu naïf car il me raconte des choses sans même savoir si je suis quelqu'un de confiance, ce qui, évidemment, n'est pas le cas. Je ne peux que m'en estimer heureuse.
Je m'habille d'une robe bordeaux marquant mes formes généreuses, arrivant à peine au-dessus du genou et j'enfile des escarpins noirs. Je boucle rapidement mes cheveux et me maquille un peu plus qu'à lordinaire. J'observe mon reflet dans le miroir et me disant que je me comporte comme si j'étais une lycéenne normale, comme si j'habitée encore en France. Pour ma première mission, je ne m'attendais pas vraiment à ça.
J'entends qu'on toque près du placard.
-Entre Noah.
-Elena, j'ai fait un pari débile avec ton frère et j'ai perdu. En mec totalement rebel qu'il est, il m'oblige à porter une cravate ce soir, mais je suis incapable d'en faire le noeud. Tu peux m'aider s'il te plaît ?
J'explose de rire face à sa tête décontenancée.
-Ok, je peux peut-être arranger ça, dis-je en désignant son corps sur lequel je reste bloquée quelques instants -je suis une ado, on ne peut pas m'en blâmer et puis Noah est très beau- ainsi que sa belle tenue. Mais alors je veux ton avis sur comment je suis habillée.
Il me jauge d'un oeil que je pourrais appelé expert si je ne le connaissais pas.
-Je pense que chaque gars présent dans cette salle va se retourner sur ton chemin. Tu vas en rendre un jaloux.
-T'es chou mais n'abusons rien hein. Aller viens que je te fasse le noeud. J'espère que le pari valait le coup de cette torture !
Noah s'approche tout sourire pendant que je fais ce qu'il m'a demandé alors qu'il tente une mauvaise justification.
-Hum... Il faudrait mieux que tu ne saches pas de quoi il était question.
-Cela attise ma curiosité jeune homme.
-Et bien, je devais draguer la serveuse et faire en sorte qu'elle m'offre un verre gratuit, et bien sûr comme tu le sais déjà, je n'ai pas réussi.
VOUS LISEZ
L'arme secrète : cachez-moi.
Fiksi Remaja"J'ai seize ans. Je n'ai jamais vu ma famille. On m'a annoncé que je suis l'arme secrète du FBI, que je suis un agent secret. J'ai tout quitté pour rejoindre ma famille aux États-unis dans l'espoir de les retrouver et d'avoir enfin une vie normale...