Je me prépare rapidement ce samedi soir, après avoir travaillé tout l'après-midi à lépicerie. Nathan m'emmène dans un endroit loin de chez moi. C'est un restaurant très beau et plutôt guindé.
-Heureusement que j'ai mis cette robe, sinon j'aurais fait tâche ici, j'observe en regardant les tables qui nous entourent.
Plusieurs personnes se retournent lorsque l'on passe près deux. Ce sont tous des couples au-dessus de la trentaine alors voir des jeunes de notre âge doit être étonnant.
-Mais non. Tu es belle en toutes circonstances.
Je baisse les yeux en souriant. Peut-être qu'il s'en veut vraiment.
-Tu peux être mignon quand tu veux.
-C'est que j'ai plusieurs choses à me faire pardonner.
-Il me semble pourtant t'avoir dit que je t'avais pardonné.
-Je sais. Mais je culpabilise toujours alors je souhaite faire pour le mieux, explique Nathan.
Il me tire galamment une chaise à l'une des nombreuses tables et je m'y installe en riant.
-Tu es tellement bizarre dans ce rôle de gentleman. Ça ne te va pas du tout !
-Ne te moque pas de moi ! J'essaye vraiment de faire le professionnel.
-Reste comme tu es d'habitude et ça sera très bien.
***
Le dîner est succulent. Les mets sont délicieux et Nathan me raconte diverses anecdotes à propos de sa vie. Il me pose plusieurs questions pour apprendre à me connaître davantage et me demande si je compte retourner en France un jour. J'essaye de rester concentrer pour ne pas commettre d'erreurs qui compromettraient ma couverture.
-Je ne sais pas. Peut-être qu'un jour je le souhaiterai, mais pas pour l'instant en tout cas. J'aime beaucoup vivre ici, c'est très beau et je veux d'abord voir toutes les choses que j'ai à découvrir ici avant de repartir dans un pays que je connais déjà et où j'ai des souvenirs dont je ne voudrais pas forcément me rappeler.
-Pourquoi ?
Je m'aventure sur un terrain dangereux en dévoilant autant dinformations d'un coup. Je suis en train de réciter mon scénario de couverture et il vaut mieux que je ne me trompe pas pour être sûr que tout soit cohérent.
-J'ai beaucoup aimé ma famille d'accueil, mais sur la fin je n'étais plus proche d'eux. Ils ont eu des problèmes personnels qui les ont éloignés de moi. Ils ont eu d'autres choses à faire que s'occuper de moi. Finalement, après quelques rendez-vous avec le juge j'ai eu l'autorisation de m'émanciper et me voilà. Je ne souhaite pas recroiser ma famille pour le moment.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu les haïsses à ce point ? Mis à part leurs problèmes personnels...
Sur le coup, j'ai peur de confondre mon scénario de couverture avec ma vie personnelle. Je ne suis jamais vraiment sûre de ce que je dis, je n'ai jamais vraiment eu à utiliser le scénario depuis le début de la mission.
-Une accumulation de plusieurs choses. Ils n'ont jamais voulu me dire l'identité de mes parents biologiques, par exemple, j'invente.
-Mais est-ce qu'ils avaient des informations sur eux ?
-Oui, je ne suis pas née sous X, mais ils n'ont jamais souhaité que j'en apprenne davantage sur eux.
-C'est dommage, c'est même nul... Mais bon maintenant tu es ici alors tu n'as plus de raisons d'y penser !
-Oui... Et toi ta famille ? Tu n'en parles jamais.
-C'est compliqué. J'ai une grande soeur à qui je ne parle plus depuis des années. Elle est au courant pour mes activités et elle n'est pas pour, ce que je peux comprendre d'une certaine manière. Ma mère s'est séparée de notre père qui est lui-même décédé peu de temps après à cause d'un cancer de la prostate. Depuis la mort de mon père, ma mère a prit beaucoup de recul et je n'ai plus aucun contacte avec elle depuis plusieurs années. Elle a un copain riche et ils voyagent souvent sans se soucier d'avoir deux enfants. De temps en temps je reçois une pochette avec des sous avec un petit mot qui me signale qu'elle est toujours en vie. Du coup je squatte chez Nico.
VOUS LISEZ
L'arme secrète : cachez-moi.
Fiksi Remaja"J'ai seize ans. Je n'ai jamais vu ma famille. On m'a annoncé que je suis l'arme secrète du FBI, que je suis un agent secret. J'ai tout quitté pour rejoindre ma famille aux États-unis dans l'espoir de les retrouver et d'avoir enfin une vie normale...