Chapitre 10 : English coffee.

312 18 0
                                    

-C'est trop beau ! je m'exclame en entrant dans le café.

-On vient toujours ici avec Dim. Il adore cet endroit lui aussi. Ça doit être de famille. On s'assoit ici ? répond-t-il en oubliant un instant sa couverture.

Le salon de thé est vraiment mignon. Il est cosy. C'est le bar sympa du coin où tu peux venir te poser avec tes potes après les cours. Il possède un bar, avec plusieurs tabourets disposés devant. Les couleurs sont plutôt neutres, dans les tons bruns avec un beau parqué. Les banquettes de cuirs sont rouges pour ajouter davantage de couleur. Au fond à droite, il y a un juke-box typiquement américain. Le café a un style plutôt ancien qui contraste avec certains aspects contemporains comme les affiches publicitaires de parfums Yves Saint Laurent.

-Oui. Dis-moi, c'est qui la fille de trois mètres d'avant ?

-Une fille qui colle à peu près tous les mecs qu'elle croise, m'explique Noah en haussant les sourcils pour montrer qu'il sen fiche. En soit elle n'est pas méchante mais quand tu lui adresses une fois la parole, elle ne te lâche plus. Elle fait très superficielle mais pourtant si tu creuses un peu plus tu te rends compte quelle n'a pas un Q.I. de zéro.

-T'as été méchant avec elle.

-Quoi ? s'étrangle-t-il.

-Bah oui. Tu lui as quand même mis un sacré vent.

-Ouais enfin je le devais si je voulais qu'elle nous laisse tranquille.

-Je n'en suis pas convaincue. Sinon, on est toujours sous couverture là ? je chuchote en me penchant vers lui.

-Ahhhh les novices, soupire Noah, on doit tous leur expliquer.

-Je ne te permets pas ! je râle en lui tapant le bras.

-Je plaisante. Sérieusement, on ne va pas prendre de risques, donc oui, nous sommes toujours sous couvertures. On y reste en toutes circonstances. Comme lorsque je rentre chez toi par un placard, c'est la même chose.

-C'est vrai que si tu dois venir chez moi en passant par un placard, je dois rester Elena Arthur dans un petit café où personne ne me connaît. Mais quand tu es chez moi je te parle normalement donc ton exemple est mauvais.

-Peu importe, tu as compris et c'est lessentiel.

Pendant un long moment nous ne disons rien. Noah brise le silence en posant une question :

-C'est bizarre n'est ce pas ?

-Quoi donc ?

-Je sais pas. Tout. La première mission, le fait de ne pas avoir tes parents avec toi... Toutes ces choses, songe Noah.

-C'est sûr que ce n'est pas une situation normale. Je suppose que je me suis habituée à vivre sans personne, depuis le temps que je suis seule, donc quelques mois de plus ou de moins ça ne change pas trop mon quotidien.

-Tu veux boire quoi ?

-Peu importe. Commande quelque chose au hasard il faut que j'aille au toilette.

****

-Noah, qu'elle était ta première mission ?

-Pas ici. C'est trop risqué, me reproche-t-il.

Je râle en triturant ma serviette.

-Bon. Pourquoi tu vis seul ?

Il semble prit de cours par ma question, et je me rappelle soudain que je connais la réponse. Le soir de notre première rencontre il m'a raconté que ses parents sont séparés et qu'il est en conflits avec eux à cause d'une mauvaise histoire, qu'il n'a pas voulu me raconté, et que par conséquence il ne veut plus vivre avec. Du coup, je fais passée ma question de telle sorte à ce qu'il puisse croire que c'est le personnage que j'incarne qui la pose.

L'arme secrète : cachez-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant