27. Sacrifice ❆

1.2K 104 17
                                    

Je regardai tomber un à un les derniers glaçons dans la baignoire remplie d'eau que Deaton avait installé. Il y en avait trois et les sacrifiés les scrutaient, la boule au ventre. Je sentais le cœur de Scott battre à l'unisson avec le mien, j'avais les jambes tremblantes et je priai si fort pour que tout se passât bien que ce fut la seule pensée qu'il me resta. 

- Très bien, qu'est-ce que tu as apporté ?

Stiles, Scott et Allison étaient allés récupérer un objet appartenant à leurs parents juste avant de revenir à la clinique. Un silence de mort pesait dans le bâtiment depuis plusieurs minutes.

- La plaque de mon père, répondit le jeune Stilinski. Jennifer l'a un peu écrasée dans sa main, j'ai essayé de la redresser comme j'ai pu. Mais c'est pas encore terrible.

- Aucune importance, assura Deaton. Ce qui compte c'est qu'elle ait une signification. 

- C'est une vraie balle en argent ? demanda Isaac. 

- Oui, c'est mon père qui l'a fabriquée, c'est une sorte de rituel. Quand l'un de nous a terminé son apprentissage, nous forgeons une balle en argent comme celle-ci en signe d'obéissance au code. 

- Scott ? 

- Mon père a offert cette montre à ma mère quand elle a été embauchée à l'hôpital. Elle dit que c'est la seule chose qui a fonctionné dans leur mariage. 

- Très bien, vous allez entrer tous les trois dans les baignoires. Chacun de vous sera maintenu sous l'eau jusqu'à ce que vous soyez complètement... et bien... morts. Celui qui vous maintient sous l'eau n'est pas n'importe qui, il faut que ce soit quelqu'un qui peut vous ramener à la vie, quelqu'un qui a une forte connexion avec vous. Une sorte de lien émotionnel.

Je m'approchai naturellement de Scott tandis que Lydia rejoignit Allison. 

- Lydia, l'interpella Deaton. Tu vas avec Stiles.

Mon cœur se serra dans ma poitrine et la rousse me lança un regard navré.

- Vous êtes sûr ? demanda Allison. Parce que Scott et moi on sera sous l'eau.

- C'est à Alexia d'aller avec Stiles, dit Lydia.

Je relevai le regard vers le vétérinaire qui nous observa longuement. 

- Non, je dois tenir Scott, répondis-je.

- Deaton pourra s'en charger.

Stiles avait dit ça à haute voix, je tentai de comprendre sa position, mais il fuyait mon regard. Je déviai mon regard sur Scott et il me sourit. Lydia acquiesça également, satisfaite de son idée et Allison comprit qu'Isaac allait être celui qui la maintiendrait. Elle croisa le regard de Scott puis le mien et j'y lus son incompréhension. Mais nous, nous avions déjà compris.

- C'est très bien, dit le jeune McCall la voix enrouée. 

Ils retirèrent tous les trois leurs vestes et leurs chaussures et s'avancèrent au devant de leur baignoire. Lydia se retira vers l'arrière pour nous regarder.

- S'il m'arrive quelque chose, lui soufflai-je. Tu prends le relais.

Elle hocha la tête et je lui pressai le bras en signe de remerciement. Je m'arrêtai au niveau de Scott et nous nous observâmes longuement avant qu'il ne m'attirât contre lui avec force. 

Il ne servait à rien que l'un de nous parlât, nos cœurs s'exprimaient pour nous. Il allait mourir et dieu seul savait quelle répercussion ça aurait sur moi. Mais j'allais être forte, ça ne durerait que quelques secondes et ensuite, Scott serait de nouveau vivant. Tout comme Allison, ma meilleure amie et Stiles, celui que j'aimais. Si ça ne marchait pas, je perdrais tout en l'espace d'une minute et ça, il en était hors de question.

Teen Wolf 2.0 : This might hurt [Tome 2] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant