28. Eclipse lunaire ❆

1.3K 104 46
                                    

- Il est hors de question que tu retournes avec eux, dit Stiles. C'est même pas la peine d'y penser.

- J'ai fait un pacte avec Deucalion, rappela Scott.  

- Y a que moi qui trouve que ça sonne comme pacte avec le diable ?

- Pourquoi tu te sentirais obligé ? demanda Isaac.

- Parce que. Je continue de penser que sans lui on ne peut pas battre Jennifer.

- Dites lui qu'il se trompe, dit Allison. Vous il vous croira sur parole.

- Je ne suis pas certain qu'il ait tort, répondit Deaton.

- Pardon ? m'exclamai-je. Vous avez perdu la tête ? Deucalion est un monstre. Il a toujours un coup d'avance sur nous et s'il retourne là-bas, ça lui retombera dessus.

- Dans certaines circonstances, reprit le vétérinaire, il peut s'avérer utile de chercher des alliés parmi ceux qu'on considère comme des ennemis.

- Qu'on lui fasse confiance ? A un type qui se fait appeler la mort incarnée, qui sème le chaos sur son passage ?

- Je ne parle pas de lui faire confiance, évidemment. Mais de vous servir de lui à votre avantage. Deucalion est peut-être votre ennemi, mais il peut aussi servir d'appât.

Un bruit retentit alors, nous nous redressâmes comme un seul homme et Deaton alla vérifier qui était le visiteur.

- Je cherche Lydia, dit Ethan. 

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda la rousse en s'approchant.

- J'ai besoin de toi.

- Pour quoi faire ? demandai-je, sceptique.

- Arrêter mon frère et Kali. Sinon ils vont tuer Derek. 

###

Lydia et Ethan se chargèrent donc de se rendre chez Derek pour lui proposer une solution et Allison, Isaac, Scott et moi nous rendîmes dans l'appartement Argent. Sur le chemin, Stiles téléphona au jeune McCall, lui demandant quoi prendre pour retrouver la trace de son père.

- Stiles, je reniflerai pas les slips de ton père d'accord ? assura Scott. Des chaussettes ? Ok va pour les chaussettes.

- Et moi je fais quoi ? demanda Isaac.

- Vois ce que tu peux prendre dans les fringues de mon père, il faut que l'odeur soit forte, dit Allison en entrant dans son bureau. Elle s'immobilisa alors. 

Par-dessus son épaule, j'aperçus trois agents du FBI dont un assis dans le fauteuil : Rafael McCall. Je jetai un regard à Scott qui s'approcha à son tour.

- C'est un sacré arsenal que ton père garde ici jeune fille. 

Quand il vit son fils dans l'embrasure de la porte, il se redressa. 

- Alexia, Scott, nous salua-t-il.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis l'une des seules pistes dont je dispose. J'aimerais bien savoir d'où vous venez comme ça, asseyez-vous, qu'on discute. Toi aussi Isaac. 

- Comment vous connaissez mon nom ? demanda le loup.

- Malheureusement j'en sais pas beaucoup plus. Très franchement, en ce qui concerne le reste de cette enquête, je suis totalement dans le brouillard, j'ai pas le moindre indice.

- Si t'essaies de me faire comprendre que t'es à côté de la plaque, il y a longtemps que je le sais, je te rassure.  

- J'espère m'éviter l'embarras de traîner mon propre fils en salle d'interrogatoire, je l'espère vraiment. 

Teen Wolf 2.0 : This might hurt [Tome 2] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant