PDV Anna
Mon regard se pose sur la fenêtre entrebâillée de ma chambre...
J'entends d'ores et déjà mon père sortir de la maison pour partir au boulot, un son devenu quotidien pour moi. Je soupire sans grande raison apparente, tout en enroulant l'une de mes mèches de cheveux autour de mon doigt. J'attrape ensuite mon iPod pour mettre de la musique puisque je ne sais pas quoi faire d'autre vu comment il est tôt.
Je baisse légèrement le son pour qu'il n'y ait qu'une musique de fond, et me laisse bercer par la première musique qui résonne ; je reconnais "Bird Set Free", de Sia (multimédia). Je ferme les yeux pour profiter un moment, mais impossible. Le soleil matinal et éclatant se reflète jusqu'à moi, et c'est alors que je m'assieds près de la fenêtre. Je fixe le ciel, laissant mes pensées s'évader... S'évader vers un passé apaisant.
« ... La chaleur du soleil échauffe tout mon corps, et des bras apaisants s'enroulent autour de moi. La femme m'enlaçant me murmure une douce berceuse, et mes yeux entrouverts laissent encore percevoir le reflet des rayons du soleil sur les vagues de la mer... »
Et si une personne que vous attendiez depuis longtemps revenait brusquement ? Cette personne qui, peu importe si vous avez avancé dans votre vie ou si vous avez essayé de l'oublier, si elle venait à réapparaître dans votre vie, pourrait tout remettre en question.
Mon attention se reporte sur la musique, alors que mes yeux restent plongés vers l'horizon se présentant devant moi.
"But there's a scream inside that we all try to hide,
Mais il y a un cri dans ma tête, celui qu'on essaye tous de cacher,
We hold on so tight, we cannot deny,
On s'accroche tellement fort, on ne peut pas dire le contraire,
Eats us alive, oh it eats us alive,
Ça nous dévore, oh, ça nous dévore,
We hold on so tight, but I don't wanna die, no,
On s'accroche tellement fort, mais je ne veux pas mourir,
I don't wanna die, I don't wanna die...
Je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir..."Mon sourcil se soulève alors que je décrypte le vrai sens des paroles :
"I'm not gon' care if I sing off key,
Peu importe si je chante faux,
I find myself in my melodies,
Dans mes chansons, je suis moi-même,
I sing for love, I sing for me,
Je chante au nom de l'amour et je chante pour moi,
I shout it out like a bird set free,
Je le crie comme un oiseau qui prend sa liberté..."Je finis par éteindre d'un geste précipité la musique. C'est stupide, ces paroles sont idiotes. Ça ne me correspond pas, et je ne sais même pas pourquoi je l'ai téléchargé... Je lève les yeux au ciel, comme lassée par moi-même.
J'attrape ensuite mon calepin, et d'un mouvement habile du poignet, y écrits les centaines de pensées qui se bousculent dans ma tête :
"Je choisis la marche en arrière pour arriver au sommet de mes pensées.
Pour ce moment de liberté, je grimperais trois fois, et chaque fois d'un différent côté.
Je n'ai besoin de luxes pour me sentir satisfaite.
Seulement le travail que je dois faire dans ma tête me donne des espoirs..."Dans un soupir lasse, j'arrache la page et chiffonne le papier avant de le jeter dans la poubelle. C'est idiot d'écrire un truc pareil... Cette musique m'a retourné l'esprit, je crois bien.
Mon regard se repose sur le ciel, alors qu'un corbeau noir vient barrer ma vision, laissant sur son passage et sur le rebord de ma fenêtre une plume d'un noir profond...
* * *
PDV Dean
Mon regard se pose sur le sien, et d'un simple rictus qui étire mes lèvres, nous savons tous les deux comment se finira notre soirée. Je tire légèrement sur le piercing qui se trouve sur mon sourcil, et titube vers la blonde qui ne cesse de me fixer depuis un moment, un peu trop... Mal en forme. Disons que les excès que je fais lors des soirées n'ont pas changé. Elles n'ont jamais changé.
VOUS LISEZ
DARK Love - Tome I
RomanceTome I C'est dans la grande ville de Seattle qu'Anna Walker a toujours grandi. Jeune femme à la fois organisée et stricte envers elle-même, elle est entourée d'amis, de réussite et d'un petit copain qu'elle aime plus que tout. Anna vit donc une vie...