Chapitre 1

4.6K 164 122
                                    

« Ce n'est pas en regardant la lumière
qu'on devient lumineux,
mais en plongeant dans son obscurité. »
Carl Gustave Jung

* * *

PDV Anna

Après de longues heures à rester sur mon lit, à fixer le mur, et à ressasser encore et encore mes cours sur le système endocrinien -un cours certes passionnant mais douloureux pour mon petit cerveau, je sens toutes forces cérébrales me quitter. Mes yeux défilent sur les lignes de mes annales semblant infini à mes yeux, et je répète intérieurement chaque mot, en essayant tant bien que mal de les mémoriser :

"Rôle essentiel du système endocrinien : Réalisation de certaines grandes fonctions physiologiques et de l'homéostasie (c'est-à-dire le maintien relativement constant du milieu intérieur). Le système endocrinien (SE) se compose..."

Pourquoi je fais ses études de médecine déjà ? Mes yeux sont à la limite de se fermer, embrouillés par tant de mots, par tant de calculs... Je veux mourir.

"f(x) = In(cosx), f' (x) = -tan(x)"

Mes yeux finissent par se fermer, et je somnole. Au pire, je remets ça à demain-

— Anna ! s'écrit soudainement une voix féminine. Descends dans le séjour, le dîner est prêt !

Je reconnais alors la voix de Diane -ma belle-mère, et me dépêche alors de me détacher, voire même de me débattre contre les bras de Morphée. Je me relève, et remets rapidement en place mes habits avant de quitter la chambre. J'entends par la suite mon téléphone portable vibrer dans ma poche, alors que je me trouve au chambranle de la porte :

Hey Nana' ! P'tit message pour te rappeler de ne pas oublier de demander à Diane pour demain soir ! Bizz ^^
Alex

Je souris légèrement, même si une boule se forme dans mon ventre. Pour info, Alex, de son vrai nom Alexandre Wylde est mon meilleur ami. Nous ne nous connaissons pas depuis le bac à sable, mais plus depuis la naissance. Nos mères étaient meilleures amies, et nous ont contaminés. En fait, j'ai même envie de dire que nous sommes frère et sœur puisque plus jeunes, nous avons fait ce que nous appelons une "cérémonie de fraternisation sanguine", ou plus simplement, nous nous sommes tranchés la paume de la main pour échanger notre sang et avoir le même. Stupide et très dangereux donc.

Je descends ensuite les escaliers, et arrive dans le séjour de notre demeure. J'entre dans la salle à manger où mon père et Diane sont déjà installés. Je m'assieds à mon tour à ma place, c'est-à-dire seule devant mon père et ma belle-mère. Je suis en effet fille unique, si on oublie mon "faux-frère" Alex.

Nous commençons donc à manger, dans le silence le plus complet. Je lance un regard à mon père qui a -comme toujours, les yeux rivés sur son repas qu'il mange en silence. Mon père est... comment dire... Très Distant. Et ça, avec tout le monde. Il ne parle que très rarement, et passe presque toute sa vie au travail -laissant au passage mon éducation à Diane. Mais bon, je m'y suis habituée, même si auparavant, il était tout autre. Tout a changé suite à la... mort, de ma mère. Mes parents n'ont pas divorcé même si j'avais intérieurement préféré que ce soit le cas. Mais non, ma mère est seulement morte il y a de cela cinq ans, alors que je n'avais que quatorze ans. Depuis, mon père est devenu un tout autre homme de celui joyeux et épanoui qu'il était. Comme si lui aussi mourrait avec ma mère. Personnellement, c'est sûr que sa perte m'a anéanti, mais j'ai quand bien même réussi à me reprendre en main, au contraire de mon père. Puis, une année après la mort de ma mère, mon père a fini par rencontrer Diane, la DRH de l'entreprise qu'il dirige. J'avoue avoir été plus qu'heureuse de la nouvelle, heureuse de voir que mon père allait peut-être finalement se relever, et qu'en plus de ça, j'allais pouvoir retrouver une sorte de deuxième mère, de présence maternelle... Mais tout ne s'est pas vraiment passé comme je le pensais. Diane est diamétralement l'opposée de ma mère. Beaucoup plus stricte et droite, à l'inverse de ma maternelle. Mais bon, en fin de compte, c'est grâce à elle que j'ai fini par devenir la femme que je suis aujourd'hui... Et mon père, lui, malgré son mariage avec Diane, n'a pas tellement changé. Toujours autant distant, presque inexistant tant il est concentré sur son travail -et ce qui en passant, lui a permis de se faire un nom dans le monde des affaires et acheter par la suite une demeure comme la nôtre. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis pleine aux as, mais les revenus de mes parents sont assez aisés, si je puis dire. Mais bon, que voulez-vous, c'est ma vie, et j'ai fini par m'y habituer.

DARK Love - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant