Chapitre 10

1.9K 121 65
                                    

PDV Anna

Il tourne subitement les talons, et je laisse finalement échapper toute l'air que j'avais comprimée dans mes poumons. Il part ensuite vers la sortie en se passant rageusement la main dans les cheveux avant de mettre sa capuche.

- J'ai besoin d'une putain de clope, avant de faire un putain d'homicide.

Il claque ensuite la porte derrière lui.

Je me mordille nerveusement la lèvre inférieure, alors que la culpabilité monte dangereusement en moi. Ok, je suis peut-être allée trop loin, mais c'était diablement tentant. Comme je l'ai déjà dit, Dean est un bien curieux personnage, des plus mystérieux en plus. Lui poser des questions, surtout avec la bombe qu'il m'a laissée entre les mains, était bien trop tentant. Mais bon, j'ai envie de dire "donnant-donnant", hein ! Il m'a énervée comme jamais, donc il n'a pas à s'étonner si j'en fais de même !

Quelques minutes plus tard, il finit par revenir. Le visage froid et menaçant qu'il arborait tout à l'heure a disparu, étant remplacé cette fois-ci par son habituel rictus... génial. Je me tortille les doigts, et culpabilise. Il s'avance vers moi sans un mot, et d'ici je pourrais même sentir l'odeur de cigarette qu'il dégage... Je me demande combien il a dû en fumer. Et ça a dû bien le calmer.

-Euh Dean... je suis vraiment désolé-

Sans que je ne comprenne, il m'arrache le verre de tout à l'heure que je tenais entre mes mains, et me le balance en plein visage.

Un long silence prend place entre nous.

Je garde les yeux fermés, choquée par ce qu'il vient de faire... encore.

Je finis par ouvrir les yeux, rouge de colère, et lorsque je vois le rictus malicieux qu'il affiche, je m'énerve d'autant plus.

- Non mais t'es pas sérieux là ! m'écriai-je en m'agitant. Punaise DEAN !

Cette fois-ci, il ne se retient plus, et éclate de rire. Je serre les dents et tape du pied, attendant qu'il se taise. Mais non, il ne se tait pas et continue de rire, ce qui me rend folle de rage. Je lui tape le torse, mais il ne bouge pas d'un poil... C'est limite s'il n'a pas senti mon coup. Mais bon, ça ne m'étonne pas vu comment son torse était dur. Frappez dans du béton reviendrait au même.

Je finis par tourner les talons, rouge de colère, et attrape mon sac.

- Roh c'est bon ! lâche-t-il finalement entre deux éclats de rire. Tu l'as cherché toi aussi ! À me traiter d'alcoolique !

Je me retourne et le pointe d'un doigt rageur.

- Je ne t'ai pas traité d'alcoolique !

- C'est tout comme.

- Oui, mais non ! Enfin bref, dans tous les cas je comptais m'excuser ! Et puis, t-tu m'as saoulée toi aussi et... Mon t-shirt est fichu maintenant !

- C'est bon, ce n'est pas comme si c'était une grosse perte. Il est juste affreux. D'où tu l'as sorti sérieux ?!

Il se moque encore de moi.

C'est bon, j'en ai ma claque de lui.

J'en ai ma claque de ses incessantes moqueries,

de sa bipolarité,
de son langage,
de son regard topaze...

... de lui !

Je baisse les bras, sentant légèrement les larmes me monter aux yeux, et fais volte-face pour partir vers la salle de repos. Il faut que je change mes habits baignés d'alcool nauséabond, et m'isoler pour qu'il ne voit pas dans quel état il m'a mis...

DARK Love - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant